2542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
201 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
40 critiques
3
59 critiques
2
48 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arsenik67
25 abonnés
897 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 février 2012
Retour de notre justicier tout en métal pour nettoyer cette ville de détroit encore plus ravagée par le crime. Mais l'ensemble a tout de même vieilli et reste assez kitch. Divertissant tout de même.
Moins bon que le volet précédent. La violence est toujours omniprésente mais le scenario n'est pas si captivant que l'opus précèdent et le méchant manque beaucoup de charisme,il y'a beaucoup de situation comique dans le film,comme le gamin trafiquant de drogue,ou quelques répliques burlesques de RoboCop,par contre la scène de l'affrontement final dans le siège de L'OCP est jouissif et reste la meilleur partie de ce métrage.
Inférieur au premier volet , cette suite semble avoir plus mal vieillie sur tout les aspects : mise en scène , photographie , scènes d' actions .. malgrès son plus jeune âge . L' absence de réalisateur hollandais pour ce deuxième chapitre en est bien entendu l' une des raisons majeures . Irvin Kershner ( l' empire contre attaque ) fait ce qu' il peut mais cette fois ci , il ne fait pas le poids face à Paul . Le scénario apparait aussi plus faiblard que le précédent . Le méchant , Cain , par exemple se trouve être bien fade en comparaison du génial Bodicker et sa bande de têtes brulées . Nonobstant ces défauts , le film possède tout de même un certain charme . On retrouve un Détroit bien glauque rongé par le crime et dirigé par ces élites ultra -libérales , sans scrupules et cyniques. Le film va même assez loin en nous montrant une ultra-violence juvénile décomplexée et osée pour l' époque ( 1990 ) à travers le petit dealer en herbe et un étrange et inquiétant groupe de braqueurs constitué d' une équipe de base ball poussin et de son coach .Le Robot Cain est plutôt bien foutu : balèze , armes variées ... l' idée de l' écran sur lequel apparait son visage aussi . On a le droit , comme dans le premier , aux publicités racoleuses et bien délirantes . Enfin , Robocop est égal à lui même ( c' est à dire pas très interessant en fait ) sauf lorsque l' ocp le reprogramme avec un caractère plus enjoué et avenant ; notre flic cybernétique est alors d' un ridicule abyssal.
Un sympathique moment avec quelques scènes extrêmement bien réussies techniquement. Cependant, de nombreuses légères incohérences et un scénario moins inspiré font un second opus moins bon que le premier. Un film regardable.
Une suite un cran au-dessous du volet précédent. Cependant cette suite est la bienvenue. La violence est toujours omniprésente et les interludes, souvent burlesques, nous font passer un bon moment. On notera tout de même l'obsession du réalisateur à s'acharner sur ce pauvre robocop, homme robot torturé par son passé... août 2011
Pour qualifier ce second volet, le mot "invraisemblable" serait un énorme euphémisme : entre le personnage de Lewis qui ressuscite après s'être pris dix balles dans le premier "Robocop", le gamin de douze ans puissant traficant de drogue - personnage d'ailleurs hautement insupportable -, la jambe coupée de Murphy qui bouge alors qu'elle est déconnectée de tous les circuits du robot, les motos qui sautent comme comme si elles pesaient 50 grammes, et le crâne de Cain qui émet un bruit de plastique tout à fait comique, monsieur Kershner se fout totalement de notre gueule ! De plus ce réalisateur qui devrait plutôt s'essayer aux comédies tombe en plein dans les clichés que le premier "Robocop" a à peu près évité : les gentils très très gentils et très très intelligents et les méchants très très méchants et très très bêtes, le tout accentué par un jeu d'acteur caricatural, aussi mauvais qu'un yaourt périmé depuis trois ans - notamment celui du maire, ridicule. Quant au passage où Murphy devient tout gentil et tout con à cause de ses fusibles trafiqués par l'OCP, il aurait eu sa place dans une parodie - et encore - mais pitié, pas là ! Pour le reste, c'est une intrigue pauvre et barbante au possible ainsi que des effets spéciaux parfois limites, au service d'une série Z à fuir à toute jambe. Le premier n'était déjà pas formidable, celui-ci est plutôt fort minable.
Excellente suite du premier Robocop, réalisé par un super metteur en scène qu'est Irvin Kershner (Empire Strikes Back !!), l'essence du premier film est intacte avec une ville glauque et corrompue, un Robocop qui se fait malmener, tout est malsain dans ce film, un enfant qui fait partie de la pègre et qui au final devient aussi mauvais que les adultes dépeints dans ce monument de la science-fiction.
Objectivement nul , robocop 2 est paradoxalement à la fois minable et très bon. Minable comparativement au premier volet , et très bon vis à vis du troisième , étron exceptionnel.
Le scénario est certes très en dessous de celui du premier, mais quelques bonnes scènes d'actions, et une bonne représentation d'une ville livrée au crime, à la violence, à la corruption, tout en étant combattues par des irrésistibles de la loi sauvent largement le film.
Au visionnage de ce...." truc ", j'ai eu le très net sentiment d'avoir non pas perdu mon temps, mais de l'avoir carrément gâché. Le tout est d'un niveau tellement incomparablement inférieur à ce qui avait été fait sur le premier volet......Encore un film fait pour les banques.
Film violent, d'anticipation sur l'utra libéralisme et ses conséquences, et avec de beaux robots. Critique du libéralisme, avec l'achat d'une ville en bourse, avec la privatisation des forces de police. Les robots sont très bien modélisés, et non pas pris une ride, grâce au stop motion animation.