RoboCop 2
Note moyenne
2,2
2542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

201 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
40 critiques
3
59 critiques
2
48 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
illuminati
illuminati

28 abonnés 311 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2007
Le premier opus est génial, le 2nd pas terrible! On le regarde et on l'oublie.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2007
Lorsque le réalisateur de "L'empire contre attaque" met en scène un script du papa se "Sin City" et "Batman dark knight",ça ne peut que donner un grand film! Cependant inférieur à l'original.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2007
une excellente suite plus orientée action que le 1er qui n en manquait deja pas
j ai 30ans et robocop 1&2 sont quasiment les seuls films qu il m arrive encore de regarder pour la 45000eme fois depuis 20ans et avec plaisir

je voulais remonter la note car 2 etoiles c est totalement injustifié s il ya des pisses vinaigre ici qu ils me disent quels autres films "cyberpunk" ont la force d un comics et une real qui tient encore la route 20ans plus tard niveau anim ca m interesse enormement

evidement si on aime pas les grosses fusillades,les cyborgs et les univers post apocalyptiques c est pas robocop qu il faut voir c est evident...
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2007
Les suites au cinéma n'ont jamais donné de grands films. Le charme et l'effet de surprise disparaît à chaque fois. Par rapport au brûlot de Verhoeven, celui-ci réalisé par Irvin Kershner(Jamais plus jamais, L'empire contre-attaque) fait vraiment pâle figure. Ce dernier, au début, essaie de reprendre l'ironie du premier via les pubs ou les journaux télévisés mais cela reste bien trop convenu et prévisible. Quelques bonnes idées subsistent quand même, Détroit est toujours très bien montré à feu et à sang, ce qui donne un côté western urbain à l'ensemble que j'aime beaucoup et on prend plaisir à retrouver Robocop tirer sur les méchants à qui mieux mieux. La scène où sa femme vient le voir au commissariat est paradoxalement, par l'émotion qu'elle dégage, la mieux réussie du film. Les méchants n'ont pas la même force que dans le premier. K1 devient une sorte d'hologramme ridicule enfermé dans un robot et l'enfant durant son agonie devient doux comme un agneau et fait acte de repentance. La bataille de fin souffre également d'une trop longue durée et la musique de Poledouris est même absente. Je mets quand même deux étoiles parce que j'aime vraiment Robocop, argument cité par beaucoup ici signe qu'on est quand même déçu du traitement qu'on lui inflige.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2007
bien que moin bien que sont predecesseur, ce robocop 2 reste un bon film qu'ont regarde avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2007
Le joujou tourmenté de l'OCP continue de descendre les crapules. Bel engin, ce Robocop, même s'il a un peu perdu de son charisme et de sa crédibilité, sans doute dû au fait qu'à la différence du premier épisode on le connaissait aussi en tant qu'Alex Murphy, dont les péripéties peu réjouissantes créaient de l'empathie et gardaient un certain mystère. L'univers et le ton général ont été assez bien conservé, de même que les thèmes principaux, bien que tout cela semble se diluer au fil des minutes par manque de scènes vraiment marquantes ou de personnages mémorables... La musique par contre n'est pas à la hauteur du score de Poledouris. Le film tente de coller au mieux à ce qui a fait le succès de l'original, mais il nous apparaît au final que s'est perdu en route le génie malsain d'un Verhoeven. Une suite qui se laisse regarder, mais qui n'échappera pas à certaines moqueries.
Valaciclovir
Valaciclovir

98 abonnés 189 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2007
Suite convaincante n'arrivant pas à la cheville du film de Verhoeven. Quelques scènes géniales tout de même, et un Peter Weller égal à lui-même.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2010
Si le premier volet s'en sortait plutôt bien au niveau de la mise en scène, c'est parce qu'il était dirigé par le cinéaste brillant qu'est Paul Verhoeven. Ce second volet, qui nous plonge dans une toute autre atmosphère, frise le ridicule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2007
En général, les suites sont toujours moins bonnes que les originaux mais là, je dirais même que ce Robocop 2 est encore meilleur que le premier. L'action est beaucoup plus présente de même que l'humour (quasiment absent du premier épisode). Les acteurs sont toujours aussi convaincants et on ne s'ennuye pas une seconde.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2007
Il est vrai qu'il est moins bon que le premier mais il reste néanmoins divertissant grâce a un cocktail qui manque d'aucun ingrédients.Il y en a d'ailleurs trop que ca en devient ridicule par moment
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2007
Moins bien que le premier mais encore regardable quand meme.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 janvier 2007
J'apprécie vraiment Robocop, même si je n'aime pas le style Verhoeven. Le 1 est bon car il y a une bonne intrigue, des scènes d'actions inoubliables (meme si les effets spéciaux vieillissent, forcemment), une B.A superbe, des acteurs crédibles.
Tout ça manque au 2. Et j'insisterai d'avantage sur la musique du film, qui est nulle, pourri, ou du moins elle ne correspond pas du tout a Robocop. Les scènes d'actions sont tantot chouettes, tantot super ridicule (robocop sur une moto, qui fait rugir sa bécane..). Et puis Robocop avait-il réellement besoin de la transformation du méchant en robot ?
Une étoile, car ce Robocop 2 a au moins le mérite de respecter l'ambiance du 1. Et puis surtout, que je pourrai pas mettre en dessous de 0 étoile pour robocop 3.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2006
Décevant, mais toutefois correct, ce film est dans la même lignée que Terminator et Cie.
Dès le début du film, des braqueurs dépouillent un magasin d'armes puis tirent roquettes, cartouches et balles sur la première voiture de flic qui arrive. La voiture explose de nombreuses fois mais un robot en sort indemne. Blindé, particulièrement violent celui-ci flingue à tout va. Certains éléments du film ne sont pas très crédibles même dans le contexte ; un gosse qui devient chef des méchants, un autre robot destroyers créé à partir du cortex du père du gosse...
Quelques détails du film font que l'on ne peut pas s'empêcher de soupirer pendant le visionnage du film, parce que l’on s'ennuie, que l’on trouve ça pathétique,. Mais il faut dire que le scénario est nul ; les acteurs aussi…
Alors pourquoi j'ai mis 2 étoiles? Parce que le personnage de Robocop est touchant, peut-être à cause du fait que son ex-femme éprouve encore des sentiments pour ce tas de ferraille, peut-être parce que celui-ci n'éprouve rien pour elle et lui met un gros râteau, peut-être parce qu’il ne comprend rien à la société, en est encore au "au nom de la loi je vous arrête" alors que les destinataires sont armés de mitrailleuses, peut-être parce que les méchants se foutent gentiment de sa gueule, mais je pense surtout que Robocop nous fait tout simplement pitié. Davantage que dans le premier.
La mise en scène n'est pas terrible ( on regrette celle de Paul Verhoeven ), et les personnages ne ressentent aucune douleur quand ils meurent, sous l’explosion de grenades.
Ces deux étoiles, c'est donc par gentillesse que je les mets, par pitié, pour ne pas casser entièrement le mythe de Robocop. Pourtant, vu le dernier opus, on ne comprend pas pourquoi ces deux suites on été créées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2007
Un film plus riche en action et moins mélodramatique que le premier opus, il est également plus sombre et plus violent. Il va plus loin dans la peinture d'un futur cauchemardesque. Le personnage du méchant psychotique est bien effrayant, même si il aurait pu être mieux exploité. La scène finale vaut le détour, elle est impressionnante. Les effets spéciaux ont bien vieilli, et sont toujours crédibles 15 ans après.
Afon
Afon

49 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2010
Loin d'égaler le premier opus, ce Robocop 2 est malgré tout bien meilleur que le troisième épisode qui est en dessous de tout. Si le premier film était mieux, ce Robocop 2 a au moins le mérite de respecter l'esprit de son illustre prédécesseur (contrairement au 3 où c'est Robocop au pays des bisounours). En fait, le problème revient pour une partie au scénario qui n'est pas très crédible et se veut même quelque peu débile. Décidément, Frank Miller (le créateur de Sin City) n'a pas eu de nez pour les scénarios de Robocop 2 et 3 (le troisième est carrément écrit avec les pieds selon moi). En effet, ce scenar avec une drogue rouge, le Nuke (ça fait un peu trop Nike en plus), n'est vraiment pas top et le coup du méchant qui devient robot et a besoin de cette drogue n'est pas très habile. L'autre partie un peu nulle du film revient aux effets spéciaux qui ont quand même vieilli aujourd'hui (bien qu'encore crédible et c'est là l'essentiel) et aux scènes d'action qui sont bien souvent ratées et franchement débiles pour la plupart (Robocop qui pique une moto et qui fonce de face sur le méchant qui roule en camionette). Malgré tout, le film n'est pas à jeter et je lui mettrais bien 1,5 étoile car certaines choses sont réussies. J'apprécie que Robocop soit piègé par les méchants et mis en pièces détachées. De plus, la reprogrammation de Robocop donne lieu à des scènes humouristiques sympathiques. Les fausses pubs flippantes et visant à montrer la folie du monde de Robocop sont encore présente dans ce second opus et c'est tant mieux. Enfin, un des méchants est un gamin de 12 ans et j'ai trouvé cela original et flippant. Voilà, un film pas si mauvais au final mais qui souffre d'un scénario mauvais et de scènes d'action trop débiles qui le pénalisent gravement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse