Les Chevaliers du ciel
    2,3
    5390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du ciel ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 10 novembre 2013
    Des personnages superficiels, la mise en scène et l'interprétation sont approximativent, un scénario mal ficelé et peu crédible, reste quelques scènes aériennes.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 23 février 2011
    Film plutôt moyen avec une histoire médiocre. Seul les images en l'air valent la peine. De plus, le jeu des acteurs secondaires est mauvais. Mais bon, c'est un film correct de divertissement à voir qu'une fois et c'est déjà bien.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 23 mars 2012
    Un film rafraîchissant bourré d'action et d'adrénaline, qui pêche malheureusement à cause d'un scénario plein de lacunes et à une fin décevante. Un bon divertissement tout de même !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 11 avril 2013
    Un très bon film dans le cinéma français. Le duo d'acteurs Benoil Magimel et Clovis Cornillac jouent bien deux pilotes différents et réalistes. Le gros avantage de ce film est la vision de magnifiques images des avions pendant les scènes de vol. Des décors et des costumes à la française. Ce film montre bien la réalité des actions et des manœuvres de nos jours. Petit bémol, le scénario est un peu bâclé, je m'attendais à mieux. Un film pour les fans d'avions de guerre.
    benchikhadel
    benchikhadel

Publiée le 31 juillet 2022
    Je suis atterré de voir un tel bashing...

J'adore Les Chevaliers du Ciel. Il m'avait déjà mis une claque au cinéma, et quand je le revois c'est avec plaisir! Les gens mettent en exergue les scènes aériennes réussies au profit d'un mauvais scénario. Le seul défaut de ce film est peut-être de donner l'illusion d'une intrigue sophistiquée pour donner un peu de profondeur et d'intelligence à un film d'action impressionnant. Et même s'il aurait pu faire l'impasse sur certains détails de l'intrigue ou corriger quelques dialogues, je trouve qu'on est loin du ratage. C'est certes un film d'action, mais également une enquête de longue haleine, un jeu d'influence et de magouilles politiques, le film ne peut pas creuser assez parce que tout ça sert de toile de fond mais à aucun moment je ne trouve ça grotesque : ça aurait pu être plus abouti, mais ça marche. Je trouve ça cohérent du début à la fin, qu'on soit dans le cockpit des Mirages ou pas.

Donc en gros : un pur film d'action, haletant et prenant, dans les airs comme sur la terre ferme.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 19 décembre 2013
    Des acteurs mauvais, une histoire moyenne ce film français n'est pas vraiment une réussite malgré le casting qui paraissait intéressant.
    Publiée le 6 août 2007
    Une sorte de taxi dans les airs, très peu d'intérêt
    Publiée le 12 mai 2008
    Mon dieu, un vrai supplice ce film ! Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre c'est sûr mais ce film frise le ridicule. Avec mes amis, on a beaucoup rit à la plupart des scènes. Ce film français se prend trop au sérieux, essaye d'imiter les productions américaines sans succès. Le film sonne très faux. Décidément, les films français me séduisent de moins en moins...
    Publiée le 25 janvier 2010
    Nanard te voila
    Publiée le 8 août 2010
    Bon film à voir au moins une fois (le "Top Gun" français).
    Rod-inou
    Rod-inou

Je n'aime aucun film de Pirès. C'est donc avec un certain desinteret (et forcement un masochisme prononcé) que je me suis rendu en projection ... et la ben ... Chapeau Pirès. Il a filmé le ciel et les avions comme personne ne l'a fait avant lui. C'est d'ailleurs le seul interet du film (le scenario et les acteurs étant caricaturaux ...), mais une chose est sure : pendant tout le film, vous hallucinerez de la vision nouvelle que Pirès a su créer, dont 2 scènes anthologiques : la balade avec la jolie damoiselle, et Paris à l'envers. Magnifique.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 décembre 2007
    Trés bon film avec de superbes images et d'impressionnantes images aériennes .La réalisation est réussi et benoit magimel joue trés bien son rôle .
    caro18
    caro18

Publiée le 9 décembre 2012
    Invraisemblable, trop simpliste et un dénouement raté. Belles prises de vues aériennes néanmoins.
    Skywalker
    Skywalker

Publiée le 16 février 2023
    Un simple scénario illustré d'images époustouflantes. Des touches d'humour et un professionnalisme sans précédent.

Amateur d'aviation, frissons garantis !

Et à la châsse…
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    On s'y attendait, on n'est pas déçu. Ce sous-produit Top Gun affiche des séquences aériennes vertigineuses, des personnages et dialogues caricaturaux et une intrigue ridicule. Je me permets tout de même de signaler au réalisateur qu'un peu d'habillage aux séquences de vol n'aurait pas fait de mal. Aussitôt vu, aussitôt envolé.