Les Chevaliers du ciel
    2,3
    5390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du ciel ?

scrat28
    scrat28

Publiée le 30 août 2007
    L'aspect superficiel de cette production ôte toute crédibilité à ces aventures surfaites qui ne convainquent pas. Scénario obscur et ambiance play-station achèvent de couler ce film.
    Mais si l'on est pas très regardant, cela restera un divertissement plutôt sympathique (mais vite oublié).
    Publiée le 24 janvier 2007
    une esthétique associée à un fond...un film d'action à la française quoi...Quoique le fond est trop simpliste, et interprété par des acteurs que l'on sent complètement hors sujet. A côté des vues aériennes depuis le cockpit, l'ensemble des acteurs fait pale figure. Alors prenez ce Chevaliers du Ciel comme un pur divertissement, sans prises de têtes ni réflexions, s'articulant intégralement autour de clips éveillant le spectateur à la beauté du ciel et de la terre vue du ciel et où certains pilotes professionnels sont venus prêter main forte à Gérard Pirès pour sortir une palette de cascades de hautes altitudes. Mais pour moi c'est trop peu, encore qu'au cinéma de telles images peuvent fédérer un public. C'est trop peu pour moi, ce n'est pas mon genre de film, ce n'est pas ce que je recherche dans le cinéma. Ici, le fond souffre d'un jeu d'acteurs statique voire peu concerné, du sans doute à une direction d'acteurs faiblarde de la part de Gérard Pirès. Ce dernier m'a tout de suite rappelé son travail " bas de gamme " fait dans la trilogie Taxi, à ceci près qu'il a là de bons acteurs susceptibles de gommer ses défauts. Mais Torreton, Magimel et Cornillac ont sombré eux aussi.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 29 avril 2012
    Bon alors non, tout passionné n'aime pas forcément ce film, comme je peux le lire dans certains commentaires, au contraire! Je suis moi-même mordue d'aviation et ce film est un véritable nanar, dans la lignée d'un Top gun et compagnie!
    Une étoile cependant pour les scènes aériennes de toute beauté! Mais tout le reste est à jeter!
    Et je me répète, le seul vrai film que j'ai vu voir jusqu'à maintenant sur l'aviation, c'est Baron rouge, l'excellent Baron rouge, qui n'est pourtant jamais sorti sur nos écrans! On préfère les nanars à la Gugun!!!
    Et re: BARON ROUGE ;)
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Très contemplatif, le film plaira aux fans d'aviation, les autres s'ennuieront bien vite devant le manque de scénario et de scènes d'action, de belles images aériennes, ça fait bien peu pour faire un film.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 février 2019
    Pris en cours, ce film d'action manque cruellement de mise en scène sur bien des moments. Un jeu parfois laissé à la trappe pour des situations pas franchement crédible. Toute la scène dans le désert avec les terroristes ou je ne sais qui c'était n'était pas à la hauteur, réaction mauvaises, discours peu convaincants. La France n'est encore apte à me ravir sur ces genres-là, bien que celui-ci ne soit plus tous jeune. Seul point positif sera la micro scène entre Cornillac et une pilote américaine pour une seule scène drôle et prenante avec cliché ou pas mais c'est la seule mise en scène grâce notamment à l'américaine que j'aurais aimé.

Partiellement mauvais.
    thewall
    thewall

Véritable pub pour Dassault, ces "chevaliers du ciel" n'empruntent à la BD que son titre puisque les personnages ne se nomment même plus Tanguy et Laverdure. Pour le reste, on a l'impression d'assister à un grand spot de pub pour l'armée et pour la sécurité française. A part cela, Gérard Pirès se débrouille plutôt bien pour les scènes aériennes et heureusement car il n'y a que cela dans le film. Si vous cherchez une histoire un peu cohérente, passez votre chemin. Le cinéaste multiplie les digressions (et une Pailhas qui fait un tour dans un gros navion) et oublie d'intéresser le spectateur. Seule la dernière demi-heure nous tire de notre torpeur. C'est maigre pour une production de cet acabit. Finalement, les français finissent aussi par égaler les films américains dans leur médiocrité. L'ensemble se laisse suivre sans déplaisir, mais ne vous y trompez pas, ce film-là joue dans la catégorie : navet de luxe.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juin 2009
    Casting prometteur, histoire intéressante, adaptation saluée, sur le papier tout est beau, tout est rose, mais rien ne tient ses promesses au final.
    Les chevaliers Du Ciel se transforme rapidement en une piètre ébauche d'une aventure censée être palpitante.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 17 février 2016
    C'est presque un film presque documentaire à la gloire de l'armée et de l'industrie française (Airbus, Safran, Dassault, ...). Des prises de vue éblouissantes côtoient malheureusement des scènes frisant l'approximation, voire le ridicule.
    De plus cet aspect visuel l'emporte trop sur le scénario lui même, qui manque de pêche et de profondeur.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    2 étoiles, et encore je suis indulgent, ce film mérite qu'une seule étoile pour la qualité de ses dialogues. Par contre, niveau casting, 20/20, niveau jeu de la part du trio Magimel-Cornillac-Taglioni, 20/20. Le réalisateur, feit preuve d'une bonne originalité malgré tout. Ce film vaut le détour pour les paysages en altitude, mais pour l'histoire, peut mieux faire. Bravo quand même...
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Un scénario pas très original: manipulation des gentils héros qui sont déshonorés et vont tout faire ou presque pour se venger et faire éclater la vérité... On aime les séquences de combats en vol et les images des jolis paysages ....
    14caen
    14caen

Publiée le 2 mai 2008
    Tony Scott n'a qu'a bien se tenir. La preuve que les français peuvent aller aussi loin qu'Hollywood. Les séquences aériennes sont super bien filmées aussi mieux que Top Gun. Mais ce qui manque aux "chevaliers du ciel" c'est une BO qui déchire comme celle de Top Gun. On ne peut pas tout avoir.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 9 décembre 2013
    [mai 2008] Je m'attendais à une semi-bouse, en réalité c'est une bonne surprise ! Le scénario n'est pas fantastique, les dialogues ont du mal à décoller (hum...) et les personnages sont assez stéréotypés (j'ai eu l'impression un moment de regarder Taxi... et pour cause c'est le même réalisateur!). Magimel et Cornillac (qui incarnent Tanguy et Laverdure pour l'occasion) jouent bien mais leur personnages manquent de naturel, surtout Cornillac et sa tchatche à 2 balles... MAIS tout n'est évidemment pas si nul sinon je ne mettrai pas cette note... Le gros plus du film, et c'est pour ça qu'on va le voir de toute façon, ce sont les scènes aériennes... Et là c'est un véritable mirage (bon c'est le dernier jeu de mot promis^^) ! Le montage, la capture, les dialogues radio, le paysage... Tout est très réussi ! Dès le début j'ai réalisé à quel point Top Gun avait vieilli ! En comparaison du film de Tony Scott le contexte a été réactualisé (guerre froide --> terrorisme) et les scènes aériennes sont sans comparaison. Au final, on prend son aile (oops) lors des scènes aériennes mais le reste du film fait un peu office de remplissage... Travailler un peu plus les scènes au sol aurait fait de ce film plus qu'un remake de Top Gun boosté au mirage 2000. Les Chevalier du Ciel reste tout de même un excellent divertissement grand public, à voir en famille sans problème... A présent, notre aviation a aussi son spot publicitaire :D !
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 24 mai 2009
    Très bon film d'action. Les scènes d'aviation sont magnifiques, plein d'adrénalines, et rien que pour ce point, je le conseille vivement. Ensuite, avec cette histoire de gigantesque machination, Pires déroule tranquillement son intrigue, sans jamais ennuyer le spectateur. Autre bon côté, les scènes d'action et les moments plus calmes sont bien synchro et bien répartis sur tout le film. A voir absolument !
    Publiée le 25 novembre 2010
    Une sorte de "Top Gun" du pauvre, c'est mou, chiant, cocorico !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 septembre 2011
    Même si le film n'arrive pas à décoller bien haut, avec son scénar et ses personnages, non pas banals ou improbables comme le clament ceux qui n'y comprennent rien à la poussée d'Archimède, mais juste ... traités à la française diront nous, on ne peut cependant nier que nos deux Rox et Rouky font tout leur possible pour nous tenir éveillé, et arrivent sans mal à rendre le film très agréable, même si pour la nuance ou la profondeur, on repassera. A cela s'ajoute la performance filmique de Gérard Pirès, qui nous sert tout de même les plus beaux plans aériens du cinéma, en quantité certes soporifique pour certains, mais juste suffisante pour d'autres, qui savent faire la différence entre culte et irremplaçable. Oui, on est en l'an 2000, Top Gun est officiellement moche. Faudra vous y faire.