Cowboy Bebop
    4362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy Bebop ?

Jokerbondfr
    Jokerbondfr

Publiée le 13 février 2022
    Je ne connais pas le manga à son origine mais m'ai adoré cette série très originale.
    Quel dommage que la suite soit annulée. Pour tout ceux qui comme moi veulent une suite, faites le savoir que la pétition en ligne
    Un grand film, deja fan de la serie je suis plus qu'enchanté par ce film , beau visuelement,avec une intrigue interessante sur fond poetique ( le personnage de vincent, les papillon etc...). Je ne peut que conseiller ce film qui vaut largement plus que la majorité des films produit de nos jours. Avant de finir, je souligne la SPLENDIDE B.O de yoko kanno fidèle a elle-même, c'est à dire au talent...allez bon film a tous, see you space cowboy..
    P.S: au detracteur de film sans arguments, continuez a regarder les Teletebies...
    Un très bon épisode de la série, il lui manque peut-être cette touche de délire qui apparaît parfois au fil des épisodes (genre le coup du frigo, ou des champignons hallucinogènes... inoubliable :) ).
    Et dire qu'il y en a qui s'imaginent encore qu'il n'y a que Disney qui sait faire de bons DA... Allez le voir, vous serez pas déçus.
    Cowboy bebop, tiré de la série du même nom, est un bijou d'animation fluide et complexe Les personnages font énormément de mouvements inutiles, ce qui leur confèrent une personnalité propre. L'histoire, bien qu'un peu confuse, est un vrai plaisir se basant aussi sur le principe du bien contre le mal, le film glisse progressivement dans la métaphysique. Ajoutez à cela une bonne dose d'humour, une ville trop utopique, des scènes d'action intenses et inoubliables (la scène du métro suspendu est géniale) et une BO magnifique (signée Yoko Kanno) qui rajoute un peu plus de profon-
    deur à ce film. Pour ceux qui aiment la série, c'est une excellente façon de revoir une dernière fois les chasseurs de prime les plus barges et mélancoliques de l'animation japonaise, quand à ceux qui ne les connaissent pas c'est une excellente façon de les connaitre. Petit bémol pour la VF, ce ne sont pas les voix de la série, et la récompense de 300 000 wulongs se transforme en 3000 wulongs dans la VF.
    Magnifique! Mr. Watanabe nous offre là un superbe film qui conclut la série déjà exeptionnelle! Certe il y a quelques passages longués mais pas de quoi nous endormir à part si on est d'une impatience extrême! De plus, ils sont largement compensés par des scènes visuellement et techniquement époustouflantes! Il faut pas non plus être érudit pour comprendre l'histoire! Enfin, la réalisation est impeccable,le design est fidèle aux épisodes, le caractère des personnages bien retranscrit et les musiques de Yoko Kanno sont tout simplement grandioses!
    Alors à tous les fans de la série et les autres, voilà un film d'animation complexe avec un sénario qui tient super bien la route.
    A voir de toute urgence!
    Publiée le 10 août 2010
    Dans la lignée de la série, un film à voir absolument, surtout pour les inconditionnels !
    Publiée le 10 août 2010
    moi, j'ai vu le dvd de ce film (oui on trouve de plus en plus de dvd d'importation) qui par un heureux hasard etait doublé en francais! et je peux vous dire que ce film est un bijoux! d'inventivité d'abbord: le generique est genial! (j'espere que c'est pas une idée deja utilisée, auquel cas c'est un autre GENIE qui meriterai notre admiration, mais enfin ca m'a vraiement frapé) le scenario ensuite, qui pourait n'etre que bien, mais qui est tellement drole et bien mis en scene qu'il en deviens jouissif. bon, le bemol, c'est l'animation: meme si on est loin au dessu du niveau des mangas tele, c'est pas encore parfait... mais le reste nous le fait oublier rapidement
    en definitive, ce film est une explosion, pleine de trouvaille, les personages attachants et la producton a la hauteur... a decouvrire!
    Publiée le 2 août 2015
    Un film qui relate une des multiples épopées de l'équipe du Bebop. Bien que fidèle à la série originale, le film est, à mon avis, moins réussi que la série en elle même, inimitable et incontournable.
    Un scénario néanmoins bien ficelé et une animation de qualité. Bon travail !
    Autant que je cherche, la seule chose que je pourrais reprocher à ce film d'animation aussi visuellement magnifique que scénaristiquement parfait, c'est d'être sorti BEAUCOUP trop tard en France (environ 2 années après sa sortie au japon )... Enfin, mieux vaut tard que jamais ! A noter également une bande son hors du commun, des mélanges de jazz et d'électro maîtrisés à la perfection par la référence des compositeurs, Yoko Kano !
    C'est long à mourir. le scénario tient dans un mouchoir de poche et n'invite à aucune réflexion particulière. La musique, souvent mise en avant pour présenter Cowboy Bebop, ne soutient pas du tout le film, qui manque cruellement de dynamisme.
    Je n'avais pas vu la série, et j'y allais avec un a priori plutot positif, j'en sors déçu.
    Ce film est génial (surtout la scène finale), la musique colle avec le film et il y a autant d'humour que dans la série. Malgré un scénario un peu complexe, les amateurs de la série aimeront. Bref, cette un film à ne manquer sous aucun prétexte.
    C 'est quand même grave de devoir attendre autant de temps avant d'avoir ça en FRANCE !!! De plus, pour avoir le droit à une VF plus ou moins bien adaptée, ça me fait bien rire... Rien de tel que de savourer Cow-boy bebop en japonais !!!
    Pour ceux qui ne parlent pas japonais, attendez le DVD et la VOSTF... La série étant déjà dispo en VOSTF (merci DYBEX !!!), je dis alors SACRILEGE que de voir le film en VF... Enfin tous les goûts sont dans la nature... Mieux vaut quand même le voir en français qu'en anglais. @+
    Peut-être un peu juste techniquement pour le cinéma, mais un excellent scénario, un "méchant" ô combien charismatique, et puis quel plaisir de profiter des musiques de Yoko Kanno au cinéma !
    Seule réserve : il manque un peu de la folie et de l'humour de la série.
    Malgré tout, un très bon moment !
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai hâte de découvrir ce film sur les écrans français, et de voir l'accueil qui lui sera réservé.
    Le film se montre digne de la série animée originale.
    Que ceux qui ne connaissent pas la série ne s'inquiètent pas, ils passeront un très bon moment (bande son fantastique, dessin et animation d'excellente facture, histoire intéressante...).
    Les habitués, quant à eux, vont se régaler (enfin Faye Valentine sur grand écran !).
    Publiée le 10 août 2010
    Dommage qu'il n'existe pas plus de 4 étoiles pour noter ce film !!! Enfin un film appartenant a ce merveilleux monde qu'est la japanimation sur nos écrans !!! Et en plus c n'est pas l un des moins représentatifs : et oui c qd mm Cowboy Bebop. Difficile a qualifier l exceptionel donc je vs encourage tt simplement a aller le voir et revoir et ainsi de suite enfin de montrer a c monsieurs les producteurs que la japanimation a c spectateurs et c fans a travers toute la france !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! See You Space Cowboy