Final cut
    2,7
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final cut ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 15 mai 2009
    Je prenais ça pour un thriller, je m'étais planté. Ce film tient plus à donner une réponse au sens de la vie, et d'une certaine manière au voyeurisme, en donnant la possibilité à une classe de population la possibilité de regarder l'intégralité de la vie d'un individu. C'est ainsi que Robin Williams peut éclairer un peu certaines zones d'ombre du passé de son personnage. Un film plutot sur la réflexion que sur l'action (mon père s'est endormi en le regardant). Intéressant, mais le film ne plaira pas à tout le monde.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Le sujet est original et tient debout et comme toujours Robin Williams joue bien. Pour un premier film, le jeune réalisateur Omar Naim s'en sort vraiment bien.
    Publiée le 7 juin 2011
    Une intrigue assez captivante dans un univers assez crédible, voilà ce que réserve "Final Cut". Avis aux amateurs de science-fiction plutôt que de thriller; si le thème peut s'avérer malsain par certains aspects, l'ambiance n'est pas particulièrement inquiétante ni dérangeante, la plupart du temps. Mais on se laisse facilement prendre de fascination par l'idée de cette technologie qui, dans un futur proche, permettra de voir chaque minute de la vie privée et intime des personnes... On prend plaisir à suivre Robin Williams dans le rôle d'un personnage au métier pour le moins surprenant: il fait des montages vidéo avec la vie des personnes défuntes, dans le but de leur rendre honneur. Évidemment, le métier de monteur implique de devoir faire le tri parmi tous ces extraits de vie... Un film très intéressant donc !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 25 septembre 2010
    L'idée est très originale, Robin Williams est excellent comme à son habitude... Mais voilà, même si la fin est relativement bonne, que quelques scènes sont bien trouvées, il faut avouer qu'on a l'impression de s'ennuyer et de ne pas du tout s'intéresser à l'histoire. Le passage où le personnage retrouve la mémoire est sublime, génial, mais le reste du film est plutôt plat et monotone, même si c'est peut-être voulu pour montrer l'horreur de la vie de ce personnage, rongé par la culpabilité. J'ai trouvé qu'il aurait pu y avoir bien plus de choses à dire, le sujet n'a pas été exploité jusqu'au bout. Et puis cette musique incessante, façon drame, ainsi que les dialogues franchement mauvais, tout ceci est assez surfait et ridicule.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Un film futuriste au scénario très original bien qu'un peu prévisible, avec un Robin Williams un peu moins Cro-Magnon que dans Jumanji mais toujours aussi bon. Final Cut s'avère très plaisant.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 30 septembre 2008
    Un film original et émouvant à voir !
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 4 janvier 2010
    un robin williams excellent, comme toujours, film par moment ennuyant mais bon scénario tout de même, correct!
    Je ne peux mettre + d'étoiles à ce film car un peu simpliste et trop ancré dans le superficiel scientifique, alors je mets 2 étoiles pour la performance de Robin Williams, pour les musiques qui ne sont pas mal du tout, et une bonne mise entrée du film dès le début :)
    Le reste est quelque peu banal mais pas mal tout de même!
    Le film d'Omar Naim soulève le problème moral par rapport à la mémoire, mais il n'apporte que peu de solutions, si ce n'est une mise en garde vis à vis de la falsification et de l'oubli par omission, la vérité n'étant jamais absolue, il faut toujours essayé de s'en approcher au plus prêt. Reste donc un petit Thriller de SF pas trop bête et plutôt bien servis par les acteurs.
    Purple-Deep
    Purple-Deep

Film complètement ridicule. Je ne comprends pas pourquoi les gens se feraient mettre dans la tête une puce qui enregistre toute leur existence uniquement pour faire un joli film à leur enterrement. A partir de là, j'ai completement décroché. De plus, les enjeux métaphysiques sont à peine effleurés. C'est parfaitement inintéressant.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Un film plaisant. Bien que le thème de science-fiction abordé est grave, Robin Williams campe un rôle tout à fait spécial encore une fois. L'histoire est bien montée et se déroule logiquement. Malgré une fin confuse et pour le moins abrupte et innatendue, on se laisse gentiment distraire du début à la fin.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un petit thriller qui ne retiendra pas très longtemps, même si l'idée de base est bonne et que Robin Williams joue plutôt bien. Ce final cut manque néanmoins de profondeur de l'histoire du héros et la fin est vraiment torchée.
    Globalement, ce film n'est pas un grand thriller ce qui ne bouleversera pas le genre et ne retiendra pas longtemps malheureusement puisque le scénario pouvait donner quelque chose de plus complexe mais le film ne ce contente que du strict minimum
    Publiée le 30 septembre 2014
    Un sujet malsain et sans intérêt. Obscène.Le film est d'une mollesse incommensurable
    Publiée le 31 août 2010
    The final cut est plus un drame qu'un thriller. Tout y est sombre, de la lumière au jeu d'acteur en passant par les décors... C'est donc naturellement que le rôle interprété par Robin Williams n'est pas des plus joyeux.
    L'histoire est en tout cas subtile et torturée, débordant de bonnes idées et réussissant la prouesse de rendre l'univers crédible.
    Malgré ça, le rythme volontairement lent lasse un peu et il faut avouer qu'il arrive qu'on s'ennuie un peu.
    Reste un bon film qui aurait pu être plus nerveux ou plus explicite dans ses tenants ou aboutissants (scène de la petite fille...).
    Publiée le 6 mars 2012
    Certains diront avoir vus de la SF dans ce film, moi pas j'ai plutôt vus un Drame futuriste, enfin bref un très bon scénario et un bon casting avec le magistral Robin Williams. On ne pouvais s'attendre à voir qu'un bon film, et beh j'ai été un peu déçus sur la fin que nous donne le réalisateur, je l'ai trouvé baclée, ce film méritais bien une petite heure de plus à mon gout pour le rendre vraiment géniale. Je reste donc sur ma fin.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Une excellente idée scénaristique pour, au final, nous livrer un film plus que minimaliste! On ne nous explique pas grand chose sur les monteurs , comment sont-ils choisis? L'état n'a rien à redire sur ces puces qui révèlent tant de secrets? Bizarre! Qui sont les membres de la "secte" anti puces? Au delà du droit à la vie privée, pourquoi agissent-ils comme cela? Bref, il y avait tant à faire autour de cette puce Zoé que l'on ne dit finalement rien, que l'intrigue tourne un peu en rond et que l'on reste, c'est peu de le dire, sur notre faim! Un gâchis!