L'Interprète
    2,9
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 mai 2020
    Si l'on y trouve quelque réminiscences de ce qui a fait les meilleurs films de son auteur, l'Interprète n'égalera pas dans la carrière de Sydney Pollack (hélas en berne depuis déjà quelques années) l’aura des Trois Jours du Condor ou de la Firme. Il y a du beau monde à l'affiche et de l'idée, mais tout ceci est emballé de manière trop terne, sans réelle nervosité, un peu comme un produit de commande dont on se débarrasse. Ce sont surtout les longueurs qui viennent gâcher l'ensemble.
    halou
    halou

Publiée le 24 novembre 2013
    Inégal dans le rythme avec des séquences trop bavardes et des personnages interprétés par Kidman et Penn trop survolés. Mais le thème abordé et le lieu de tournage principal, le siège de l'ONU, en fait un film malgré tout assez prenant tout comme le scénario bien ficelé.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Brouillon et pas très crédible, si on du mal à suivre les détails secondaire de l'intrigue le principal est trop vite devinable. Les temps morts n'arrangent rien et la rencontre Kidman Penn ne donne finalement pas grand chose, décevant après un début qui semblait intéressant.
    Publiée le 5 avril 2011
    Un bon thriller signé Sydney Pollack, tourné au siège de l’ONU. Une histoire intéressante sur fond politique, relations internationales et sur un mystère entourant une tentative d'assassinat. Le duo Nicole Kidman et Sean Penn fonctionne bien et le reste du casting est pas mal : Catherine Keener, Jesper Christensen et Yvan Attal.
    Publiée le 13 mars 2007
    Un film d'une rare justesse mais l'intrigue et bonne et les acteurs sont exelent, notament Sean Penn.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un thriller politique avec Nicole Kidman et Sean Penn en tête d'affiche? Je prends évidemment.Surtout quand c'est réalisé par Sydney Pollack,expert en suspense dans les arcanes du pouvoir.Et cerise sur le gâteau,le film parvient à entrer dans les locaux cliniques de l'ONU.Cela n'a rien d'accessoire puisque ce cadre politiquement neutre sert de toile de fond à un complot visant un chef d'état africain.Pour éviter les polémiques,Pollack a créé un état fictif,le Mapoto et sa langue,le Ku.Kidman joue une interprète mystérieuse,témoin d'une rencontre la mettant en danger de mort.Par conséquent,elle est surveillée par Sean Penn,agent secret dépressif.Leur relation,toute en demi-teinte,est d'une subtilité qui la rend touchante.Une histoire d'amour platonique entre 2 êtres meurtris.Pollack filme "L'Interprète" dans la veine des 70's,cadrage rigoureux et ambiance de complotage.Une sobriété mettant en exergue le message selon lequel le poids des mots dépasse le langage des armes.Pacifique,comme le sont les Nations Unis,saint des saint visant à la paix entre les peuples,ne pouvant que condamner ce dictateur,auteur d'une horrible purge ethnique.le duo Nicole Kidman/Sean Penn fonctionne parfaitement,se jaugeant,fervent,finalement "du même côté de la rive".Si le palpitant n'est pas trop en marche(hormis un attentat haletant dans un bus),le film joue la carte du dialogue réflexif.Très actuel.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 novembre 2010
    Pollack se lance dans un complot soporifique aux rebondissements plat.Pour un résultat a mille lieu d'un film haletant,et nicole Kidman y est pour quelque chose vu quelle n'est absolument par crédible un seul instant dans se rôle.Pollack s'est pris dans le tapis bleu de l'onu.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un casting pas trop mal bien que peu étoffé (Nicole Kidman en interprète, Sean Penn en flic, Catherine Keener, notre Yvan Attal national…), quelques surprises (l’évolution du personnage de Sylvia) mais une mise en scène beaucoup trop statique, un manque de rythme asse pénible et un sujet trop vu au cinéma ! Et puis, je ne suis pas forcément fan de Nicole Kidman seule en tête d’affiche. Reste le 1er film à avoir été tourné dans les bâtiments de l’ONU.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 janvier 2011
    Malgré le sujet du film, qui aurait du me faire décrocher, j'ai trouvé beaucoup d'intérêt à ce film. Les dialogues sont prenants, et le duo Kidman/Penn fonctionne très bien !
    dai72
    dai72

Publiée le 11 décembre 2010
    L'idée est plutôt originale, la tension est présente de bout en bout et la réalisation aide à faire de cette histoire quelque chose de mystérieux et de prenant. Néanmoins, le scénario ne laisse pas passer certains silences, certains manques de rythme et parfois ça semble bâclé. Ce qui est étonnant pour un film qui dure plus de deux heures. Les comédiens jouent à fond, petit bémol pour Sean Penn qui devient vite agaçant dans son personnage. Un bon thriller !!
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 17 novembre 2012
    Un film sympa, sans réel plus. L'histoire est assez classique et prévisible, et tire son originalité de par le contexte et le lieu où elle se situe. Et même si le film dénonce une réalité, il commet plusieurs maladresse en restant dans les clichés sud genre. On notera peut-être 2 ou 3 scènes qui font vraiment avancer l'histoire ou réussisse à nous mettre sous pression. Un casting de tête prestigieux qui s'en sort plutôt bien, sans atteindre des sommets cependant. Les rôles secondaires restent corrects. La musique colle plutôt bien au film, permet de créer une certaine ambiance, mais on l'oublie presque aussitôt. Une bonne musique d'ambiance, sans plus. Les décors sont pas mal du tout, la possibilité de tourner au sein de l'ONU apportant un réel plus pour donner une nouvelle dimension à l'histoire. Cependant, si le bâtiment est bien mis en valeur, on ne ressent pas toute ma présence qui s'en dégage, son aura. Bien dommage. La mise en scène reste classique mais tout de même immersive. Des plans simples correspondant bien à la situation, nous plongeant dans l'ambiance. Quelques passages valent le détour, passages correspondant étrangement aux scènes bien écrites. Bref, un film de week-end sympa mais dont on pleut se passer. À voir pour ceux qui veulent découvrir les coulisses de cette grande institution.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 mars 2018
    3,7 - 2 grands comédiens, 1 grand metteur en scène, un Bon scénario original et bien mené avec une bonne BO. La recette d'un bon film!

L'intrigue est captivante et s'intéresse davantage aux tromatismes des personnages centraux que sur l'histoire qui sert plus de "décors" finalement..
    Théo F
    Théo F

Publiée le 15 avril 2008
    Le réalisateur Sydney Pollack n'a pas réalisé beaucoup de films en quarante ans de carrière, mais lorsqu’il se met à la réalsiation, c'est en général un film de très bonne qualité qui en ressort. C'est ainsi qu'il revient en 2005 avec le thriller politique L'interprète, doté d'un excellent casting, à savoir Nicole Kidman et Sean Penn. Pas d'erreur, c'est du Pollack et ça se sent! L'interprète est un film très réussi aussi prenant qu'angoissant. En effet, tout d'abord, l'histoire nous plonge dans un complot politique qui se révèle passionnant et qui n'ennuie jamais. De plus, le scénario est habilement mené et le suspense est tenu jusqu'à la dernière minute du film. Le spectateur est mené à la baguette par le réalisateur qui lui fait croire ce qu'il veut et qui lui fait même tourner en rond. Les éléments se dévoilent au fur et à mesure du déroulement du film. D'autre part, les acteurs sont époustouflants. Nicole Kidman est très convaincante dans son rôle de personnage ambigu que l’on a du mal à saisir, et nous plonge dans l'univers mystérieux du complot sans difficulté. Sean Penn est quant à lui un acteur qui a déjà fait preuve de beaucoup de talent auparavant et il interprète avec brio un membre de la sécurité nationale un peu perdu et traumatisé. L’interprétation brillante du duo principal achève le sentiment d’être face à une œuvre de qualité. Par ailleurs, les décors nous plongent au cœur de la ville sombre de New York, mais surtout au centre du véritable siège de l'ONU. Ce privilège fait à Pollack (il est le seul à avoir pu filmer à l’intérieur) rend surtout le film très crédible. On peut également noter une belle réalisation, bien que classique et une musique sublime composée par James Newton howard. Sydney Pollack réalise ainsi un thriller assez classique dans l’ensemble, mais efficace.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    Un bon thriller avec deux grands du cinéma réuni sous la direction d'un maitre.
    Bref, tout pour faire un carton et c'est le cas.
    A voir !!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 novembre 2009
    Pollack a réussi à tourner son dernier film dans les bureaux de l'ONU à New York c'est tout ce qu'on retiendra de ce thriller l'ancienne qui s'avère beaucoup trop mou pour s'inscrire dans la lignée des fleurons de ce genre dont certains signé par Pollack lui même il y a quelques années. Le casting est classe, l'image est belle mais le tout reste peu emballant et mal emballé manquant totalement de suspense et de tension alors que c'est la clé de tout bon thriller surtout quand on se rappelle que Pollack avait signé Les 3 jours du condor.