L'enquête Corse
    2,1
    6999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'enquête Corse ?

Publiée le 18 octobre 2012
    Franchement sympa. L'humour est bien cherché et il y a tout de même quelques vérités sur la corse, même q'il ne faut rien prendre au premier degré ! Jean Reno ets très bon, mais ce n'est pas la meilleure prestation de Christian Clavier
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 16 octobre 2012
    Quelques bons gags, un très bon duo d'acteurs, mais globalement un film qui se cherche un peu. On exploite le filon corse à tout va, dans tout les sens, de façon très caricatural. Trop même. Du coup le tout traine un peu en longueur et gagne en lourdeur.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Un film 100% clichés. Jean Reno surjoue le rôle d'Ange Leoni. L'humour cependant est présent grâce à la participation d'Eric Fraticelli (dîtes Pido, humoriste Corse). Durant tout le film, il est le seul à m'avoir faite sourire, voire rire. Seuls ceux qui ne connaissent pas la culture Corse peuvent apprécier ce film. Une grande déception également par les non respects des traditions, notamment lors de la veillée, durant laquelle on voit débarquer Caterina Murino vêtue de rouge. Bref, un film duquel j'attendais une représentation plus réelle de la Corse et ses habitants, mais qui, une fois de plus, tombe dans les plus grands stéréotypes.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 août 2012
    Film plutôt sympa reposant sur une histoire bien pensée et tous les clichés de la Corse. Jean Reno est tout simplement excellent en corse et plutôt convaincant. Le problème du film pour moi, c'est que l'essentiel de l'humour repose sur Jean Reno et les autres personnages ne sont pas vraiment drôles (sauf peut être le piaf).
    Publiée le 8 août 2012
    pas mal; un couple Clavier/Réno en forme. On passe un bon moment avec tous les clichés sur la Corse et sur les Corses
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    On se marre bien, dans cette adaptation fidèle à la BD. Certaines scènes sont hilarantes.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 2 juillet 2017
    Ce film est assez typique du syndrome "Les visiteurs" : on a cru qu'en mettant Jean Reno et Christian Clavier dans une comédie, on allait retrouver la complicité qu'ils avaient déguisés en pommés du moyen-âge. Or, il ne faut pas pour autant se dispenser d'écrire un scénario et des gags. Surtout pour une comédie. Erreur.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 19 février 2013
    Je ne dirais rien sur ce film de peur de vexer quelqu'un ;-) (mais c'était bien quand même!)
    Publiée le 19 février 2012
    un super film je l adore jean reno, christian clavier et caterina murino ont des roles qu ils leurs vont a la perfection a voir et revoir
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 6 janvier 2012
    Une comédie sympathique, où le "stéréotype corse" amène à sourire sans se moquer outre mesure.

Une réalisation correcte qui manque néanmoins d'originalité pour sortir des rangs.
    velocio
    velocio

Publiée le 8 décembre 2011
    Une comédie française, ni pire ni meilleure que beaucoup d'autres. La Corse est toujours aussi belle, ça aide à faire passer ! Clavier et Reno sont comme d'habitude, ie pas franchement bons, pas franchement mauvais. Caterina Murino, sarde d'origine, fait une très belle corse !
    Publiée le 2 décembre 2011
    J'ai biem aimé, bien rigolé, c'est en outre une bonne comédie, qui exacerbe un peut sur les corses. Bon film dans l'ensemble.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Une excellente comédie portée par un tandem Jean Reno-Christian Clavier en pleine forme.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 septembre 2011
    Pour ce quatrième opus, Clavier et Reno qui reviennent d'Amérique en profitent pour faire un tour sur l'ile de beauté (c'est sur le chemin), et nous proposent cet excellent Les Visiteurs En Corse, aux gags encore plus drôle et à l'intrigue encore plus corsé que les précédents. C'était pourtant pas gagné d'avance, de faire ça presque 900 ans plus tard.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 11 septembre 2011
    Pas si mal, si la bd est meilleure, c'est simplement que l'on ne peut pas tourner en Corse en allant aussi loin avec des acteurs du cru.
    On rigole de tous les poncifs faciles et moins faciles sur l'île de beauté.
    Le rythme est sympa, les acteurs sont décontractés pour une vraie comédie sans méchanceté, bref, un sympathique divertissement.
    La seule chose qui est choquante, c'est Palmer en homme d'entreprise correcte, sans doute voulu par Clavier pour ne pas faire grosse farce, mais Burma a du charme à l'écran, donc on pouvait attendre de même du vrai Jack, looser par inadvertance. Dommage.