Arsène Lupin
    1,8
    5699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arsène Lupin ?

thewall
    thewall

Vous pensiez aller voir Arsène Lupin, mais vous verrez en plus un film fantastique à la "Belphégor", un film d'aventures à la "Indiana Jones", un film de castagne avec du karaté et des mouvements de caméras pompés sur "Le Pacte des loups", bref, un fourre-tout disparate qui dure 2 h 10 minutes. Le problème est de savoir si l'ensemble finit par faire un film cohérent ? La réponse est clairement non. Le cinéaste filme une succession de scènes mal liées entre elles : la faute à un scénario trop touffu qui devient même franchement lassant. Au bout d'une heure et demi de rebondissements plus abracadabrantesques les uns que les autres, on finit par perdre pied. Dommage car de nombreuses scènes sont réussies, et Romain Duris est vraiment convaincant en Arsène Lupin. Salomé, à trop vouloir réaliser le film-somme sur le personnage, a péché par excès d'ambition. Au final, son film n'est qu'un patchwork kitsch et sans âme.
    Vigneau Marcel
    Vigneau Marcel

Publiée le 14 décembre 2007
    Un meuble bancal? Petit conseil, gratuit de surcroît, précipitez vous dans votre supermarché favoris, rayon DVD, vous trouverez Arsène Lupin dans le bac tout à un euro (entre deux chefs d'oeuvres de Steven Seagal), il ne reste plus qu'à le placer sous le meuble malicieux pour qu'il retrouve sa stabilité d'antan. Mis à part cette utilité remarquable, autant dire qu'il vaut mieux éviter de le regarder: massacre total du personnage original incarné par un Romain Duris execrable comme d'habitude, scénario complètement débil et incohérent... Tout est surfait et médiocre! Bref je terminerai par une minute de silence en la mémoire des pauvres inconscients qui sont allés le voir en salle...
    guillaume b
    guillaume b

Je ne suis désespérément pas fan de romain duris, ce film est trop long, et pas fameux
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 juillet 2011
    Deuxième film revisitant les classiques français du polar en appliquant maladroitement les ingrédients du spectaculaire hollywoodien (après l'inepte "Mystère de la chambre jaune").
    D'abord, il faut bien le dire, Duris est talentueux, mais il ne passe pas dans ce rôle, surtout après un Descrières moins bon acteur, mais beaucoup plus classe, et mieux rasé.
    Ensuite, le scénario est beaucoup trop complexe pour un seul film, et l'on se désintéresse à force de tous les rebondissements et révélations de dernière minute, qui font oublier les nombreuses réflexions à la base des romans originaux.
    L'intrigue devient prétexte à cascades et combats incessants, et défilé de jolis partis féminins et diamants.
    Le plus énervant étant le recours au fantastique ou à la haute technologie de bazar (vraiment pas nécessaire) qui décrédibilise le sujet, ainsi que certains effets spéciaux et incrustations pas très maîtrisées, surtout la scène d'Etretat.
    Pascal Gregory s'en sort mieux que les autres, et c'est normal.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Film flamboyant aux effets spéciaux remarquables et un Romain Duris qui donne la pleine mesure de son talent. Cependant, je suis plutôt déçu par le scénario assez ésotérique et loin de l'oeuvre d'Arsène Lupin et du charme du feuilleton TV avec Georges Descrières. La tendance actuelle à faire des films avec une multitude d'effets spéciaux nuit gravement à la réalité du scénario. Je lui donne 15/20 car le film reste divertissant et sans ennui.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 10 décembre 2007
    un film dont la bande-annonce laissait espérer mieux. une comtesse qui se veut mystérieuse et manipulatrice. hors certes elle réussit peut-être à manipuler le héros, mais pas nous. on comprend tout de suite qu'elle est la méchante de l'histoire. en plus je trouve que l'actrice n'est pas du tout convaincante. je dirai même qu'elle est assez horripilante. ensuite, cette histoire avec le père de arsène lupin, qui est mort, puis pas mort et pour finir ne verrait aucun problème à tuer son fils. moi c'est un truc qui me perturbe un peu. dommage car arsène lupin, lui était plutôt bien interprêté.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Malgré un casting de rêve cet Arsène Lupin n'est pas du tout convaincant , la faute a un scénario qui vire au fantastique dans un univers qui devrait bien s'ancrer dans la réalité....
    Charles N
    Charles N

Publiée le 29 juillet 2007
    Un film d'aventure haletant, peut-être, divertissant, pourquoi pas, mais le titre d'Arsène Lupin est une supercherie, a-t-on jamais vu chez Maurice Leblanc Arsène Lupin pris au dépourvu ? Ne pas tuer ne suffit pas à être gentleman cambrioleur. Autre trahison, l'aspect fantastique du film qui essaie de nous emporter dans un élan mystique ridicule et qui n'a rien à voir avec l'esprit des romans dont le film prétend s'inspirer.
    Une étoile pour les acteurs admirables et le divertissement occasionné.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 mars 2009
    Un film vraiment raté.. Bourré d'effets spéciaux à la mise en scéne grandiloquente et prétentieuse. En fait il ne reste rien de l'esprit Arsène Lupin , on est dans autre chose , du sous -cinéma Hollywoodien. Le scénario ne tient pas la route..Très mal écrit ou même pas écrit du tout..Pas d'âme , pas de cahrme. On s'ennuie beaucoup..
    Publiée le 30 novembre 2009
    Film Française rime souvent avec daube ... la preuve
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 4 mai 2008
    Romain Duris campent brillament le personnage d'Arsène Lupin et la mise en sène est quant à elle soignée. On regrette un peu le faite que l'histoire se perde dans un complot anti républicain, alors que le réalisateur aurait du mieux exploiter Arsène Lupin lui-même.
    Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    Je n'avais pas vu ce film à sa sortie, et après visionnage, j'avoue regretter de ne pas l'avoir vu plus tôt! Merci mon coeur pour me l'avoir fait découvrir d'ailleurs...
    J'ai vraiment apprécié ce film, pour son ambiance, de très beaux costumes (si l'on aime les tenues de cette époque) ainsi que des effets spéciaux plutôt réussis. Et puis comment ne pas tomber sous le charme de ce Robin des bois des temps modernes? Romain Duris est vraiment convainquant pour le rôle.
    J'ai retrouvé un peu l'ambiance du film Sherlock Holmes, concernant le mélange d'action et de modernisme apporté à une histoire se passant à une époque lointaine et étant plutôt adepte de ce genre de mix, j'ai bien aimé!
    Ce film m'a également permise de découvrir une actrice que je ne connaissais pas vraiment : Eva Green. Cette demoiselle est superbe et j'aime beaucoup son style. En tous cas son rôle lui allait bien.
    Bref c'est le genre de film qui me donne envie de me téléporter dans une autre époque...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 12 novembre 2011
    Le film n'est pas mauvais mais traîne en longueurs dans un scénario pas toujours très clair. Le dernier quart d'heure, notamment, pourrait facilement être enlevé.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 6 janvier 2007
    Un rythme effréné sans presque aucun temps mort, un scénario qui n'en fini pas de se dérouler sans réelle surprise et enfin une fin idiote fait que tout ceci laisse une forte impression de floue et d'inachevé. En bref, on cherche plus à "en metttre plein la vue" grâce à une caméra voltigeuse que par une histoire bien ficelée et qui tienne la route sans invraisemblances et facilités. C'est décevant et dommage car tous les éléments étaient là, même si c'est toujours déjà mieux que Belphégor...
    Publiée le 16 décembre 2013
    Romain Duris en Arsène Lupin, ça valait le détour et c'est pourquoi je me suis laissé tenter par ce film. Malheureusement même si le personnage est charmant (la scène sur le bâteau au début est très sympa) on part dans un fouillis scénaristique impressionnant et on s'y perd peu à peu ne comprenant plus le comment du pourquoi. Être perdu pendant plus de deux heures, c'est long.
    Ayant lu quelques romans sur le célèbre voleur, je m'attendais à beaucoup mieux avec un film de voleur à la Ocean 11 mais on est dans du pseudo historique, du pseudo fantastique et au final du pseudo rien. C'est baclé, c'est gâché même si Romain Duris a la classe.