Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Arsène Lupin est un voleur insouciant, détroussant l'aristocratie parisienne grâce à son charme redoutable. Sa rencontre avec une ensorcelante aventurière, la comtesse de Cagliostro, va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat : attaque d'un train lancé à pleine allure, course-poursuite dans les catacombes parisiennes, vol spectaculaire à la cathédrale de Rouen... Mais sa quête va être perturbée par sa passion aveugle pour la vénéneuse comtesse...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'avoue que je suis totalement stupéfaite à la vue du nombre si important de mauvaises critiques. Ce film est l'un de mes préférés, je le trouve tout à fait grandiose, tant au niveau des acteurs (un Romain Duris envoutant, une Kristin Scott Thomas glaciale, une Eva Green splendide) que de l'histoire. On est captivé par le film, on est hypnotisé par cet univers de cambriolages et de bourgeoisie avec une pointe de fantastique. Je conseille ...
Lire plus
L'Infernaute de l'Apocalypse
30 abonnés
399 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 juin 2015
C'est dans un Paris hausmanien du XIX émé que se tournes se film au scenario complexes mais parfaitement compréhensible . Romain Duris éxele dans la peau d'Arsene Lupin qui joue tres bien le role. Un classique a voir .
nicothieb
5 abonnés
140 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 mai 2007
Ce film est quand même mieux que Belphégor. Je ne sais pas si l'histoire était vraiment dans le livre, mais il y a de l'imagination et je connaissais pas bien Arsène Lupin. Au début, déjà, j'aimais. Bons acteurs, bonne histoire, cependant, parfois, dans les bagarres, l'image est mauvaise et elle fait un peu mal aux yeux.
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2009
Je n'ai pas du voir le même film que les autres spectateurs car j'ai trouvé ce film très bon. Moi qui n'ai jamais été attiré par les livres d'AL, j'ai changé d'avis depuis ce film. On a rarement des films français de cette qualité.
Pour incarner le gentlemen cambrioleur, le choix de Jean-Paul Salomé et Laurent Vachaud s'est très vite porté sur Romain Duris. Le réalisateur explique : "Lorsque nous avons recherché le comédien susceptible d'incarner notre Lupin, avec Stéphane Marsil, le producteur, nous avons décidé d'organiser de vrais essais, filmés en 35mmn, en costumes, dans un décor , sur une scène que Laurent Vachaud avait spécialement écrite. (...) Dès qu'il (Romain Du
Lire plus
La révélation Green
Encore novice au cinéma, Eva Green, révélée dans Innocents - the dreamers de Bernardo Bertolucci n'est autre que la fille de la comédienne Marlène Jobert. Pour son deuxième film au cinéma elle se voit confier un rôle important dans Arsène Lupin où elle incarne Clarisse le deuxième rôle féminin. Le réalisateur Jean-Paul Salomé confie à son sujet : Elle était le contre-point idéal au personnage sombre de la Comtesse. Sa beauté hors du commun, m
Lire plus
Héros populaire
Avant d'être un personnage récurrent au cinéma ou à la télévision, le gentleman cambrioleur Arsène Lupin est un héros de littérature. Le film de Jean-Paul Salomé est adapté de l'un des romans de la série de Maurice Leblanc, Arsène Lupin s'inspire en effet du premier épisode : "La Comtesse Cagliostro". Parmi les autres aventures du gentleman cambrioleur on trouve "813", ou encore "le Bouchon de Cristal, L'aiguille creuse ou encore La femme aux y
Lire plus
Dans les Romans de Leblanc, le sport de combat est très présent. Le père d'A.Lupin était professeur de savate et de boxe. Un chemin qu'A Lupin suit en pratiquant ensuite le jujitsu (art martial japonais) et non le kung-fu. Pour le reste, c'est assez brouillon en effet, le film pioche à droite et à gauche de l'ensemble des aventures de Lupin, créant un patchwork finalement assez confus.
nina.k
On ne s'ennuie pas. Des histoires dans l'histoire, des personnages qui pourraient être le premier rôle de leur propre filme, du beau, du sexy, du étonnant, du spectacle jusqu'à la dernière seconde.
Auditore
Oo ! Ce film est sorti en 3D ? Vraiment ???
Auditore
Je crois que nous pouvons tous nous accorder sur le fait que les cinq premières minutes du film donnent très rapidement le « ton » de ce qui va nous attendre. Je dois reconnaître que je suis assez effaré de voir du « kung-fu » dans ce genre de film... Certes, la Belle Époque Parisienne est là, mais à part ça, l'histoire est très brouillonne, les personnages ont très peu de charisme et on a parfois l'impression de voir une « uchronie » à la « Sherlock Holmes » (celui avec Robert Downey Jr.). Je trouve également que ce film a un petit côté « La Ligue des gentlemen extraordinaires » (d’ailleurs, je pense que les amateurs du genre seront ravis de ce film). Bref, la seule véritable surprise fut pour moi le talent de Romain Duris, qui tire très bien son épingle du jeu (je dois avouer que c'est un acteur que je n'aime franchement pas, mais là il est plutôt bon). Mais hélas, trois fois hélas, cela ne suffit pas à nous offrir un réel divertissement. Ah oui, je lis aussi qu'il s'agit d'un « blockbuster à la Française ». Pour moi, c'est là que ce trouve la plus grosse erreur de tout ce film. Arsène lupin n'est pas un gentleman extraordinaire qui fait du kung-fu dans un univers d'explosions... Justement, c'est un gentleman cambrioleur qui trompe son monde par sa finesse d'esprit et sa psychologie. Et pour ce genre de film, il n'est absolument pas nécessaire d'en faire un blockbuster ! Conclusion : Pour moi c'est très faiblard, mais ça permet de tuer l'ennui quand on a rien à faire : 2/5.
jerem49
Dommage y'avais de quoi faire un bon film... Mais déjà Romain Duris, non pas lui...Les films français me rebutent toujours autant, rien à faire à part Luc Besson y'a pas grand chose!
jimiguitarman
Duris n'est pas crédible avec son accent bobo/cailleras.
Pearlvoice
Une horreur ce film j'avais hâte qu'ils finissent
Lo?c MayOo
La version 3D est vraiment minimaliste, dommage le film n'est pas si mauvais...
bibialien
Mais que sont venus faire Kristin Scott Thomas et Romain Duris dans cette galèreUne galère interminable qui plus estJe préférais 100 fois la série avec Georges DescrièresA éviter à tout prix
Arseeni
Me suis franchement emmerdée (désolée pour le voc.)
Ryshar
Au bout d'une heure j'ai mis avance rapide... et la fin est à la hauteur du film: incompréhensible! Quel ratage!!! Pourtant il y avait vraiment de quoi faire un gros film, vraiment c'est dommage!
Nahon
à ce demander si les realisateurs regardent leurs films une fois terminé
morgancity
le personnage est peut être bon mais l'histoire à aucune intérêt et une fin baclé
Woerner Christophe
Je n'ai absolument pas retrouvé l'esprit d'Arsène Lupin dans ce film. C'est long, se veut ultra-rythmé, ce qui est plus lassant qu'autre chose, tout comme les multiples rebondissements qui n'en finissent pas de rebondir... La fin tombe comme un cheveu sur la soupe. Romain Duris fait de son mieux pour sauver le film du naufrage, en vain.
blig
C'est un supplice ce film, il est long en plus...
Jte trouve severe, Sherlock Holmes est meilleur que celui la.
alainetsisi
Un navet .GEORGES DESCRIERE a du pleurer devant ce film
le meme genre qu sherlock holmes bidon