Outrages
Note moyenne
3,7
4747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
82 critiques
3
50 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2007
De palma montre un fait de guerre que l'amerique aurait voulut cacher et fait un film important dans sa carriere dommage que J fox n'est pas les epaules mais Sean penn rattrape le coup en beau salop.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2007
Outrages est un drame de guerre absolument poignant, estomaquant, très certainement mon film preferé du genre. Poignant pour le réalisme de ses scènes, dû à la réalisation sans fausses notes de Brian de Palma et surtout, gros point fort du film, pour la prestation formidable des acteurs, Sean Penn et Michael J. Fox en tête. Un très grand film.
Vareche
Vareche

44 abonnés 197 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2007
Brian de Palma réalise un film nul et non avenu, un film de focu, un film mensonge grossier et vulgaire. Jamais la virtuosité n'avait été ici aussi gratuite sans interêt, purement hollywoodienne, et le film ricanne sous cape de sa démagogie ou de son manque d'intelligence. Rien ici n'est à reprocher à première vue, d'un scénario qui joue l'horreur à fond, surdramatise et caricature des situations psychologiques complex, montrent la cruauté de la guerre avec la naiveté du camaraman qui décapita Daniel Pearl. C aussi simple de se poser en cinéaste peu soucieux de créer une reflexion sur ses images, en cinéaste spectacle et arrogant, qu'en justicier indigné et aveugle. Il y aurait plus grave. Le film se rend à l'evidence que seul compte les actes, la guerre n'y est pour rien et ne justifie rien, elle n'est pas en mesure de disqualifiée l'horreur de l'acte, certes...Pour ceux qui bien entendu, parfait humaniste, ont formenté le conflit l'ont organisé et justifié ainsi le génocide chimique donc propre d'une partie du Nord Vietnam, rien d'inacceptable, rien de réprenhsible tant qu'une femme n'est pas honteusement violée devant les caméras. Les soudards, de vrais salauds, sont responsables de leur actes (dieu l'a dit à Michael J Fox et aux géneraux indignés)). L'époque est pudique, la barbarie est dans l'acte sexuel pas dans le charnier. La souffrance de cette femme est un symbole, mais la condamnation des pantins de cette histoire est une mascarade, qui cache en son sein une justification nouvelle du conflit. La croyance en une guerre propre et juste. Imbécile et réactionnaire, comme la majeure partie du cinéma de De Palma (c sans doute la raison qui pousse les cahiers à lui tresser des palmes envers et contre n'importe quoi, quoi de plus normal me direz-vous...avec raison).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2007
Excellent film sur la dur réaliter physique et psychologique de la guerre de Vietnam, le tout porter par des acteurs et un realisateur au sommet de leur forme
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2013
Un film "coup de poing" qui dénonce les horreurs de la guerre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2007
hormis la toute fin de film, ne cherchez pas de positivité dans ce film sur le Vietnam. Les sévices imposés aux populations autochtones y sont montrés et décriés, et la guerre du Vietnam est montrée dans toute sa bêtise. Inspiré d’une histoire vraie, Outrages rappelle un peu Voyage au bout de l’enfer dans son projet de filmer l’humain, même si là, il se résume plutôt à placer le mauvais comportement des GI’s comme une cause centrale de la cinglante défaite à venir. Le message du film est très humble ! Comme point commun ? le sentiment de proximité du spectateur avec ces soldats, même si on n’est plus forcément dans un essai moral sur la condition d’être d’un GI’s au Vietnam (Voyage au bout de l’enfer) mais plutôt dans un thriller intimiste transposé dans le cadre du Vietnam… ( + sur mon blog "fredhorizons")
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2007
Un film vraiment dure et choquant réalisé de main de maître par Brian DePalma.
On retrouve dans ce film Michael J. Fox dans un registre où on ne l'avait jamais vu auparavant.
Il y est incroyablement phénoménale!!!
Sean Penn l'est tout autant!!!
Un vrai chef d'oeuvre qui restar dans l'histoire du cinéma comme le film le plus choquant mais aussi le plus réaliste sur la guerre du Vietnam.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2007
Le réalisateur s'attaque au bourbier vietnamien avec un poit de vue moraliste que spectaculaire.
girondins59
girondins59

44 abonnés 490 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2007
La guerre du vietnam fut sûrement l'un des sujets les plus traités du XXème siècle avec souvent quelques chefs d'oeuvre à la clé comme "Apocalypse Now", "Full Metal Jacket" ou encore "Voyage au bout de l'enfer"."Outrages" fait partie de ces chef d'oeuvres mais va encore plus loin que les films précedemment cités dans son engagement contre les horreurs commises pendant cette guerre.Au départ, 5 soldats.Certains sont imprégnés des horreurs qu'ils ont vus et d'autre viennent d'arriver et n'ont pas encore pris l'ampleur du carnage qu'est cette guerre.Seul le jeune homme joué par Michael J.Fox va s'opposer aux agissements de ses camarades envers une pauvre vietnamienne, enlevée, violée et par la suite assassinée.De Palma montre à quel point les cerveaux humains sont poussés à bout lors de cette guerre.Par les tortures commises sur la jeune fille d'abord mais aussi par cette folie ambiante comme si le monde était au bord de l'apocalypse.Le spectateur ne sait plus ou donner de la tête et ne peut que constater avec stoïcité les événements atroces qui se déroulent devant ses yeux.Le film à la structure d'un cauchemar avec ses démons (Sean Penn, époustouflant), sa violence et son déséspoir omniprésent avec pour seul touche d'humanité, un personnage, Eriksson qui va tenter de se battre contre l'Enfer. C'est le film qui a définitivement fait de la guerre du vietnam la plus grosse connerie perpétrée par le gouvernement américain lors de ce siècle.On ne revient pas de ce conflit sain et sauf, c'est un cauchemar, toute guerre est un cauchemar dont on ne se réveille que très tard ou jamais.
Eldacar
Eldacar

64 abonnés 357 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2007
Un chef d'oeuvre sur la guerre du Vietnam qui aurait mérité un plus grand succés lors de sa sortie en salles. La musique d'Ennio Morricone est magnifique est accompagne à merveille les magnifiques plans de Brian de Palma. Michael J. Fox, bien loin de la saga "Retour vers le futur", livre ici une prestation exemplaire et sans fausses notes. Sean Penn, parfait en sergent brutal, nous dévoile l'empleure de son talent. Le film n'est pas, comme "Apocalypse now", basé sur les personnages ET les combats mais uniquement sur la psychologie des personnages. Un film pour moi incontournable au même titre que "Voyage au bout de l'enfer" et "Platoon".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2007
Un film mémorable.
rien à dire d'autre.
Un Sean Penn et un Michael J Fox en pleine forme.
Le 1er nous montre qu'il est vraiment capable de jouer tous les roles.
La scène du viol peut choquer qu'elle ne soit pas visible..

A ne pas rater
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2007
Sur un sujet fort, De palma offre un film bien réalisé avec un Sean Penn qui interprète à merveille son personnage froid et brutal, et face à lui le gentil et sensible Michael J. Fox, qui tente de faire éclater la vérité envers et contre tous. Comme beaucoup de grands cinéastes américains, De palma réalise son film sur le Vietnam (un sujet qui les touches forcément plus que nous autres français), mais ici la guerre sert de toile de fond à un film montrant les ravages de celle-ci sur les soldats et les civils. A voir....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2007
Une énorme performance, une de plus dira t'on pour Mr. Brian DePalma qui vient nous surprendre une fois de plus avec ce film plus que marquant sur le plan émotionnel. Une finesse époustouflante de mise en scène à travers laquelle un évènement aussi terrible que la guerre du Vietnam est mise au second plan pour laisser place au viol d'une jeune fille qui prend le spéctateur aux tripes et le boulverse sur toute la durée du film. Les surprises continue quand on voit un très bon Michael J. Fox dans un registre autre que celui de "Retour vers le futur" (pourtant tourner à la même époque) et un Sean Penn égale à lui même dans un rôle qui lui va comme un gant. A travers leur présence le film ne fait que bonnifier et c'est une surprise de plus sachant que leur relation sur le tournage n'était pas des plus amicale. En un mot: Surprenant!!!
Blondin11
Blondin11

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2006
16 ans après le film est toujours d'actualité. La guerre du Vietnam n'est qu'un prétexte pour démontrer la barbarie de certains soldats. Ce récit interprété par de brillants acteurs est à mettre entre toutes les mains...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2006
Voir tant d atrocités et savoir que c est tiré d'une histoire vraie me font detester l espece humaine. Je regrette sincerement d'avoir vu le film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse