Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
1966, pendant la guerre du Vietnam. Eriksson, une jeune recrue, est sauvé de la mort par son commandant, le charismatique sergent Meserve. Quelques jours plus tard, le radio de l'escouade est abattu dans un village allié. En représailles, Meserve décide d'enlever une jeune villageoise.
Est-ce qu'à la guerre tout est permis ? C'est la question posée par "Casualties of War", un film de guerre, dur, sans concession, parfaitement réalisé par Brian De Palma. Le cinéaste Américain nous délivre des scènes de grande intensité et d'une violence extrême.
Le scénario, inspiré d'un fait réel, nous conte un fait de guerre survenu durant la guerre du Vietnam
Il démontre aussi ce qu'était vraiment cette guerre menée par des GI ...
Lire plus
titusdu59
55 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 février 2012
Au tour de De Palma de faire son film sur la guerre du Viet-Nahm, à son tour de livrer sa propre vision des faits. Il n'est donc pas étonnant de retrouver dans ce film la patte cynique du réalisateur, qui ici bombarde, dénonce de manière virulente l'attitude américaine lors de cette guerre, plus intéressée que véritablement humanitaire. En découle un film poignant, cruel et émouvant, magnifié par la mise en scène virtuose ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2007
Outrages est un drame de guerre absolument poignant, estomaquant, très certainement mon film preferé du genre. Poignant pour le réalisme de ses scènes, dû à la réalisation sans fausses notes de Brian de Palma et surtout, gros point fort du film, pour la prestation formidable des acteurs, Sean Penn et Michael J. Fox en tête. Un très grand film.
TTNOUGAT
477 abonnés
2 526 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 décembre 2019
Certes, c’est un film de guerre à grand spectacle typiquement hollywoodien mais il a quelque chose de plus. L’analyse d’un fait divers en temps de guerre au 20 ième siècle dans un pays totalement étranger à l’armée d’occupation. Il serait intéressant
de le comparer à l’amour violé de Yannick Bellon de 1977 , non pour l’aspect visuel des choses mais pour leur compréhension tant les pulsions d’un petit groupe de jeunes ...
Lire plus
Outrages est l'un des premiers films dans lequel joue John Leguizamo (Diaz), que l'on retrouve une dizaine d'années plus tard dans la peau de Henri de Toulouse-Lautrec, dans Moulin Rouge de Baz Luhrmann.
Cimino surpasse Wayne
Si le tout premier film à traiter de la guerre du Vietnam était, en 1968, Les Bérets Verts de John Wayne et Ray Kellog, oeuvre financée par le Pentagone, il faut attendre Voyage au bout de l'enfer (1978) de Michael Cimino pour montrer enfin ce qu'était vraiment cette guerre. Le film de Brian De Palma, adaptation d'un roman de Daniel Lang (lui-même inspiré d'un fait réel), se situe dans la même veine et va même encore plus loin en mettant en avant
Lire plus
Morricone pour moi c’était clairement le meilleur dans son domaine,l’intensité qu’il apportait aux films...Un génie.
Anthony B
Ca empêche d'apprécier le film de bout en bout surtout la première moitié. Oui c'est sur, dans l'horreur il faut rigoler ....Les commentaires des gens j'te jure...
Cowboys from Hell
C'est dommage qu'il y a autant d'hurlements dans le film, ça empêche d'apprécier le film de bout en bout surtout la première moitié. A part ça, tout est absolument exquis. La mise en scène, le scénario, la musique et la jeunesse des acteurs (surtout Penn et Fox) font de ce film un véritable chef d'oeuvre émotionnel. 4/5.
Ann Val
Un film tout en nuance, dont l'ambiance évolue en permanence et où l'action avance crescendo, sublimées par un Brian de Palma au sommet de son art et une bande-son mélancolique et intense. Michael J. Fox, bien que dans un registre très différent, réussi à retransmettre de manière magistrale la souffrance, la douleur et la compassion face à un Sean Penn aigri, tout en violence et grandiose de réalisme. Un chef d'oeuvre dans la lignée des films sur le Vietnam.
Jeckxdeel
Ce film n'a rien de chiant et de présomptueux. Par contre, ton commentaire est totalement insensé!
Jeckxdeel
Encore un commentaire totalement insensé!
Jeckxdeel
Ca n'a rien de chiant et de présomptueux. Par contre, ton commentaire est totalement insensé!
P U N I S H E R
Dans mon trio de tête des films de guerre avec Voyage au bout de l’enfer et Apocalypse Now.Ce film est un chef-d’œuvre,une claque et une expérience émotionnelle qui laisse sans voix.Il m’a fait réfléchir pendant quelques jours.
Jeckxdeel
Quel champion ce Brian De Palma n'est-ce pas? Sans doute moins maintenant!
Alex A.
Ca fait plus d'un an que je lai vu mais j'avais adoré. Grosse performance du duo J.Fox/Penn et d'une grosse puissance emotionnelle. 4/5
Bill L
D'une puissance émotionnelle ! Juste la fin du film qui donne l'impression que ce genre d'horreur était rare alors que au contraire, c'était fréquent ! 4/5
Aurelien P.
Décalé... C'est justement le fond de son personnage.En tout cas c'est mon avis et du coup ca le rend excellent et très crédible.
dino Velvet.
j'adore dans le sens cinema evidement pas l'histoire...je l'ai en dvd je le vois souvent....l'un des meilleurs de palma loin de ses nanars (le dahlia noir, l'esprit de cain, femme fatale)
Margaery Tyrell
Pourquoi ce film n'a pas été noté par la presse?
allan-75
L'un des films le plus dur que j'ai vu.Michael J Fox est génial et prouve qu'il n'est pas que Marty Macfly de retour vers le futur.Sean Penn extraordinaire comme d' le conseille mais attention il est très choquant !
obpjg
L'un des tous meilleurs films sur le Viet Nam et sur la connerie des hommes. Nuit blanche après le visionnage. Dire que c'est une histoire vraie.
obpjg
Pourquoi présomptueux ?
Malik Houari
Par ce film, Michael J.Fox a prouvé qu'il était capable de jouer des rôles dramatiques. En effet, je l'ai trouvé très bon. Film assez méconnu de De Palma. Ennio Morricone, génial comme d'habitude.
julyane
Un très bon film, de très bon acteurs...
Hunnam29
"L'histoire trop bisounours", tu m'as tué. La blague !Tu as vu quel film au juste ?