Collatéral
    34204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collatéral ?

Publiée le 27 juillet 2011
    bonne intrigue, bien réalisé le film ne laisse aucun temps mort
    Publiée le 26 juillet 2011
    Legerement long par moment, Collateral beneficie toutefois d'un excelent scenario, dans lequel M. Mann renoue avec le thriller profond opposant, comme dans son chef d'oeuvre "Heat", 2 personnalités tres fortes qu'il parvient a mettre en lumiere et que le public sait adopter. T. Cruise, apres quelques ratés, revient tout en haut de l'affiche dans un role qu'on ne lui connait pas mais qui prouve qu'il a le alent pour relever tous les defis cinematographiques qu'on lui propose. Jamie Foxx, qu'on voit trop rarement au grand écran, est excellent, comme d'habitude, vu son soucis de choisir ses films. Le twiwt final est tres bon.
    Un regal.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 décembre 2011
    Un très bon Mann et certainement un de mes Tom Cruise préférés. Photographie et mise en scène sont irréprochables. C'est aussi avec ce film que Jamie Foxx a confirmer qu'il était très bon.
    Publiée le 11 mars 2012
    A mes yeux, un des meilleurs roles de Tom Cruise. Et pourtant un role qui aurait pu convenir a d'autres. Jamie Foxx m'aura bien étonné également. Le scénario n'est pas une ligne d'autoroute toute droite et nos deux comperes ne font pas que s'arreter chez des gens pour le compte d'un tueur a gages , tout es péripéties révélations coup de théatres éléments perturbateurs dans tout les sens et pour ça on peut remercier le personnage de Vincent qui n'a rien a voir avec des tueurs type Hitman , James Bond ou Léon ..ici ( et c'est un ptit truc qui m'a un peu dérangé) c'est que la c'est pas un tueur pour les meurtres parfaits, discrets, silencieux propres et tout...Nan lui il n'hésite pas a tirer en pleine rue sur des keupons, a tirer au beau milieu d'une boite de nuit il balance toute sa confiance sur les épaules d'un taxidriver il s'en fout s'il oublie des douilles sur la scene de crime, il signe meme ses cadavres par une façon particuliere de viser et tirer si flagrante qu'au final on se demande si ce mysterieux tueur a gages serait pas plus barbare qu'il ne le laisse penser mais au final voila , on a moins des perso qui se foutent dans la merde , qui se font traquer , courses poursuites et suspense garanti le tout bien équilibré par des scéné de parlotes philosophiques digne d'un chauffeur et de son client armé . Un bon moment.
    Publiée le 8 août 2011
    Très bon thriller de Michael Mann , Tom Cruise et vraiment impressionnant en tueur.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 13 juillet 2011
    you give for rwanda ? not of course....
    some coyotes in los angeles....
    girls dancing in a club... kill others...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 10 juillet 2011
    Un scénario fragile, car peu crédible, compensé par de très bons acteurs et une réalisation solide. Une réflexion sur l'existence un peu légère et surtout faussement intellectuelle.

Un film décevant dans l'ensemble mais regardable quand même.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Excellente surprise collateral de Michael Mann ( déjà Réalisateur, Scénariste et Producteur de Heat , un film que j'avais beaucoup aimée et que je possède en DVD , la collateral est une grande surprise , Tom Cruise au Top , Jamie Fox surement dans l'un de ses meilleurs rôles , les dialogue dans le taxi sont vraiment excellent ( j'aime beaucoup ) , des scènes vraiment bien filmée !Et l'histoire qui est vraiment superbement bien écrit avec de nombreux rebondissement et aussi les lien et tension qu'il y a entre les deux personnage , un très bon film avec un magnifique décor , de très bon passage ! ( je préféré quand même son HEAT que celui-ci !!
    PS : pour votre petit infos , l'homme a l'aéroport que croise Tom Cruise , et ben accrochez-vous bien ( il s'agit de Jason Statham alias " le transporteur" ) !!!
    Bon film a voir et a revoir
    Bon film dans l'ensemble
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 juillet 2011
    Un thriller accrochant malgré des baisses de rythme (surtout vers le milieu). L'histoire se laisse suivre, les personnages sont attachants (même Vincent) et la réalisation est très réussite. Elle accentue bien le côté sombre du long-métrage. Par contre, je regrette que la fin soit si prévisible et simple par rapport au reste du film. C'est dommage. Mais dans l'ensemble, c'est un bon polar à découvrir pour les fans du genre.
    Publiée le 10 mai 2012
    Le réalisateur Michael Mann est un des rares cinéastes, à avoir ce don de filmer la « nuit » avec une telle grâce que cela en devient sublime ! Il nous avait déjà prouvé de ce qu'il était capable avec son excellent thriller Heat, mais Michael Mann, n'a en aucun cas perdu de son génie !
    Le film possède un superbe scénario, qui nous plonge d'un un Los Angeles que l'on redécouvre ! Un rythme toujours présent, des dialogues excellents et justes ainsi que des scènes d'action très efficace font de se scénario un thriller-polar urbain ultra réaliste! La réalisation de Micheal Mann est quant à elle vraiment exceptionnelle, il nous plonge dans son univers de nuit absolument incroyable et fascinant ! Certains plans, et plus globalement la réalisation, est absolument parfaite !
    Tom Cruise obtient ici l'un de ses meilleurs rôle, il incarne parfaitement Vincent, le tueurs à gage froid mais très intelligent ! Ses cheveux grisonnants, lui donne un superbe style ! Jamie Foxx est comme d'habitude géniale, il joue superbement bien, comme son partenaire ! La photographie est sublime et donne un superbe rendu et la musique est géniale ! Le tout ponctué de scènes d'anthologies, comme dans le « Nightclub » ou encore la « boite de Jazz » , Collatéral est un superbe film, qui confine avec le chef d'oeuvre et qui deviendra probablement un film culte !
    5 étoiles
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    "Collateral" est un excellent thriller. Son charme principal vient du fait qu'il officie dans la plus grande humilité. Il s'agit d'un film qui, en soit, n'est pas spectaculaire. Mais il est tellement prenant et magistralement réalisé et interprété que je le considère comme un chef d'oeuvre modeste, et ça, ça compte pour moi. L'ambiance est à la fois décontractée et sombre, et même si on ressent le fait assumé d'une production hollywoodienne, on reste scotché. Le film évite le mauvais goût, les clichés et les stéréotypes, et ça joue beaucoup en sa faveur. "Collateral" est donc bien l'un de mes films favoris, ou au moins un excellent thriller, dont je ne suis pas très fan d'habitude. Et puis, Tom Cruise et Jamie Foxx à leur meilleur.
    Publiée le 5 juin 2011
    superbe ! je ne mets pas 5 étoiles parce que le film passe trop vite et qu'on aurait bien ressigner pour une autre série de contrats par l'ami cruise
    Publiée le 3 juin 2011
    Film moyen. Je ne vois pas en quoi il mérite les notes que la presse lui donne. A part tom cruise et jamie foxx, le contenu n'est pas terrible. Je ne le conseillerais pas
    Publiée le 1 juin 2011
    Film convaincant, surtout grace a tom cruise! Mais malheuresement je nai jamais accrocher a la realisation de michael mann (camera au poing)...
    Publiée le 29 mai 2011
    Ambiance noire pour un film sombre. Dès le début du film le duo Cruise Foxx accroche très bien. Bon film avec un scénario au demeurant peu évolué.