La Mort aux trousses
    4,3
    20053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort aux trousses ?

carbone144
    carbone144

Publiée le 5 janvier 2014
    Chef d'oeuvre du suspense avec des séquences d'anthologie, sans doute un des meilleurs Hitchcock.

Publiée le 1 janvier 2015
    J'ai vu ce film lors de sa première sortie dès 1959 sur grand écran en salle (ça ne me rajeunit pas) et il m'avait laissé un souvenir de jeunesse éblouissant ! J'ai pensé 216 mn après : déjà la fin ! tant l'aventure était dense, angoissante, riche en rebondissements, et fertile au possible en suspense. Le maître Hitchcock expliquait que lors de la scène ou Cary Grant attend un bus au milieu du désert, l'angoisse est pesante jusqu'au moment où apparaît quelqu'un et on se demande ce qui va se passer, mais s'il ne se passait rien ?..Pour moi, le plus beau film de ce réalisateur qu'il faut avoir vu sur grand écran (genre Cinémascope), car à la télé, le charme n'opère pas de la même manière. Surtout lors de la scène de la poursuite en avion. (un biplan et non un hélicoptère comme indiqué dans les anecdotes) Bien que l'ayant revu des quantités de fois, je ne m'en lasse jamais et il reste pour moi un des meilleurs que j'aie vus dans ma vie tant il est fertile en rebondissements ! James Stewart aurait aimé jouer le premier rôle : en réalité, le maître du suspense voulait le donner à Cary Grant qui est superbe de flegme et de persuasion. C'est à juste titre que ce film a fait sa fortune ! Tant mieux car l'acteur était radin et faisait payer jusqu'à ses autographes ! Un monument du cinéma a voir, si ce n'est déjà fait ! Bien sûr, on relèvera par ci par là des erreurs, comme ce dialogue entre Cary Grant et Eva Marie Saint dans la cabine d'un wagon-lit qui semble immobile et dont le train est étonnamment silencieux ! Et quel casting !
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 mars 2013
    Excellent thriller d'Alfred Hitchcock, à la fois drôle et palpitant, avec un héros attachant et une histoire bien ficelée. Des quiproquos en pagaille pour un très bon scénario mais aussi des scènes particulièrement marquantes – celle à la croisée des chemins en rase campagne notamment.
    Publiée le 3 novembre 2012
    "La Mort aux Trousses" fait partie de ces grands films "fondateurs" des années 50 et 60, à mettre sur le même plan que "2001 l'Odyssée de l'Espace" ou "Il était une fois dans l'Ouest".
    Grand Hitchcock, film innovateur pour son époque, notamment la scène culte de l'avion, sans oublier celle du Mont Rushmore. Il inspirera quatre ans plus tard, "Bons Baisers de Russie" par exemple. Sans ce film-là, probablement que les Die Hard ou autres films comme ceux de Tony Scott ou Michael Bay auraient difficilement existé.
    Photographie et esthétique à un bon niveau, excellent scénario d'espionnage. Gary Grant et Eva Marie Saint jouent très bien.
    Toutefois ce n'est pas le meilleur Hitchcock. Je serais tenté de dire que c'est "Psychose" plutôt.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    L’un des meilleurs films d’Alfred Hitchcock, selon moi.Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un classique à voir
    La meilleure scène spoiler: c'est le Mont Rushmore

c'est un magnifique monument
    le film a une cadence incroyable, une photographie qui n'a pas bougé et des dialogues bons.
    Publiée le 7 février 2010
    Un des plus grands film de tout les temps, une réussite peu égalée et aujourd'hui c'est le film le plus étudié du cinéma.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 octobre 2020
    Un très bon film d'Alfred Hitchcock. Un chef d'oeuvre. Gary Grant est un acteur légendaire. Du bon suspens.
    Publiée le 14 avril 2010
    Je pense que c'est le meilleur Hitchcock! Un film culte à ne pas manquer!!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 mai 2013
    La mort au trousse nous dévoile une histoire intrigante et prenante sur fond d'espionnage si la première partie est excellente la seconde en devient moins bonne car elle se base sur une histoire d'amour mais ceci ne gâche en rien le film .
    Les acteurs sont juste parfait et charismatique , la mise en scène est excellente , on retrouve une histoire intéressante munit d'un suspense de bout en bout on ne voit pas les 2h10 passer .
    Le film date de 1959 et je trouve qu'il n'a pas prit une ride .
    Bref du grand Hitchcock mais un peu moyen sur la fin mais a voir absolument au moins une fois .
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 25 août 2014
    Tout est bon à prendre dans "La Mort aux trousses." Musique, dialogues, suspense, humour et action, avec une mention spéciale pour la scène savoureuse de la vente aux enchères.Re)découvrez un film hollywoodien de la grande époque du Technicolor. Ne ratez pas "La Mort aux trousses" au cinéma. Ce serait un crime.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 21 septembre 2011
    Pauvre Cary Grant. Y a des jours comme ça quand tout va de travers, on se dit qu'on aurait mieux fait de ne pas se lever. Le problème c'est qu'Hitchcock était là, et qu'il a tout filmé.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 2 février 2009
    Ce film, qui fait vraiment penser aux premiers James Bond, est très réussi, bien qu'il ait pris un petit coup de vieux et qu'il contienne quelques clichés.
    Publiée le 4 décembre 2013
    "La Mort aux trousses" demeure pour moi mon Hitchcock préféré. Un grand moment de cinéma, c'est tout ce qu'il y a à dire. Chef d'œuvre.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 8 octobre 2012
    Déçu, la fin gâche tout car elle est bâclée. Dommage car c'est un bon film d'espionnage/policier mêlant intrigue et histoire d'amour.