3520 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
224 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
49 critiques
3
20 critiques
2
58 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film intelligent, drôle et sensible. C'est beaucoup trop rare pour s'en priver. Le mariage est une institution trop souvent considérée comme intouchable. Ce film démystifie avec beaucoup de subtilité cette journée pas comme les autres. Pas de bons ni de mauvais mais des personnages divinement écrits qui s'interrogent sur le sens de leur couple et plus largement de leur vie. Cerise sur le gateau, on rit et on pleure sans même s'en rendre compte. Que du bonheur.
je trouve que le jeu d'acteur est vraiment tres bien mais bon c'est le film un peu ennuyeux ; l'histoire est pas mal, j'ai apprecié particulierement Jean Dujardin c'est un ecxellent acteur . Mais je ne mets que 3 étoiles a cause du film un peu mou .
Mariages; comédie aigre-douce avec une très bonne distribution de comédiens, comédiennes, Jean DUJARDIN excellent. LIO dans un rôle de femme parfaite. Catherine Allégret belle-mère "gripe-sous" Enfin un film agréable, un peu décapant à certains moments, mais tellement d'actualité.
Vraiment un tres bon film avec 2 ou 3 passages un peu longs. Mais un grand bravo à Lio qui est remarquable dans ce film mais aussi à Miou Miou et Jean Dujardin. Je vous le conseille vivement pour ce week end. Alors bonne séance à tous ceux qui iront le voir.
Une pure merveille de comédie sentimentale et familiale. Les acteurs sont tous excellents, les dialogues font mouches. On rit beaucoup et on pleure aussi. Un très bon film sur l'air du temps et les rapports homme/femme. Bravo.
Eblouissant !!! Un chef d'oeuvre de la comédie française comme on les aime ! Un film que tous les jeunes mariés et tous ceux qui s'apprêtent à se marier doivent le voir absolument ! Un casting qui ne peut que ravir le public. A voir absolument !
Casting de rêve, je le conseilLE rien que pour la scène de la cuisine où tout le monde s'envoie quelque chose dans la tête, vraiment admirable. Quelques répliques cultes genre le coup de "l'assurance couple" ... La fin est un peu gnan gnan. Je tiens à saluer la formidable performance de Lio qui est vraiment exceptionnelle. Bon divertissement
Pas d'accord avec la presse! Le film vaut largement mieux... Certes quelques longueurs, mais au fond, que cette comédie est profondément surprenante et surtout très bien desservie par tous les acteurs!! De l'humour, de la gravité, de la philosophie et beaucoup d'adresse pour effeuiller la marguerite de la vie sur un air printanier. Alors, voulez-vous vous faire votre propre opinion, oui ou non?
Ce film français dont le casting est rempli d'acteurs connus est assez divertissant, mais certaines scènes sont prévisibles à l'avance, c'est bien dommage, mais sinon l'histoire est assez bien conçue. Les acteurs sont égal à eux-même . Jean Dujardin très comique mais très sérieux aussi, Lio exceptionnelle, dommage de ne pas plus mettre en avant les deux jeunes tourtereaux. Le thème abordé est assez sérieux et c'est dommage que l'on montre le mariage sous cette forme ... à vrai dire après avoir vu ce film ça ne donne pas trop envie de s'engager avec quelqu'un puisque comme il est si bien dit "l'amour est aveugle et le mariage lui rend la vue". Bien sur dans ce cas il faut faire appel à la confiance.
Bonjour la purge, c'est épais, niais, on nous sert un assortiment de mauvaises caricatures au pays de beauf-world. Ca craint, c'est à se demander comment tous ces acteurs se sont débrouillés pour se retrouver dans cette galère. Et alors la fin, houuuuaaa la fin, encore pire que le reste.
Pas de quartier pour les mariés, le film n'oublie aucun affre du mariage ( si affre il y a vraiment ) : trahison, routine, etc... "Mariages" est un pamphlet anti-marital savamment orchestré. Tout les acteurs, ancrés dans leur personnages, livre toute la désillusion du mariage. Le parti pris engagé de la réalisatrice est une preuve d'engagement mordicus. Car même si le manque de fois en le mariage n'est pas une conviction majoritaire, le manque de foi de la réalisatrice est tout de même respectable. Chaque personnages est la preuve imagée que le mariage est un naufrage. Plein d'humour ( sarcastique ), de sérieux aussi, solennel, le film hisse le drapeau d'un cinéma français à "La Petite Lili" : sombre, "arcandien", messager. Cependant le réglement de compte final allourdit un peu le film, lui confére un peu trop l'aspect d'une propagande. "Mariages" est un film intéressant où les acteurs sont géniaux, où la réalisatrice méne la barque avec sagesse sans être tout de fois à l'abris d'une déroute pour le moins minime.
Malgré quelques défauts dans les cadrages et quelques comédiens pas à la hauteur, le jeu des comédiens reste magique (Miou-Miou) et la description est pleine de bon sens.