Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ils ont 25 ans et se marient aujourd'hui. Ils ont 35 ans, se sont unis il y a dix ans et se déchirent aujourd'hui. Ils ont 45 ans, se sont déchirés il y a dix ans et tentent aujourd'hui de se réconcilier... Trois mariages dans un mariage, trois couples durant les 24 heures d'une noce quelque peu perturbée par les doutes et les crises de chacun. "Qu'il est formidable d'aimer", chante courageusement le curé, à l'heure où un mariage sur trois se termine en divorce... Un sur trois : d'accord, mais lequel ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
325 abonnés
Lire ses 2 444 critiques
3,0
Publiée le 17 mai 2015
Une petite comédie française très sympathique sur les doutes du mariage. Quelques acteurs nous font passer un bon moment, Jean Dujardin en première ligne, mais au niveau du scénario c'est limite. On y crois pas toujours et ça part un peu dans tous les sens. Dommage l'idée était bonne
Laurent H
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 1 016 critiques
3,5
Publiée le 5 novembre 2010
Une bonne comédie, quelques clichés et quelques bons mots.
shmifmuf
Suivre son activité
138 abonnés
Lire ses 1 761 critiques
0,5
Publiée le 30 mars 2012
Une comédie caricaturale qui manque cruellement de finesse.
ER 9395
Suivre son activité
61 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
0,5
Publiée le 11 mars 2013
Tout est convenu et ne nous arrache même pas un sourire , quelle tristesse .
La réalisatrice donne des précisions concernant la brillante distribution de son film : "J'ai vite pensé à Jean (Dujardin) et Mathilde (Seigner). Je pense que Jean est la grande star masculine de ces prochaines années. Il a lu et m'a répondu en deux heures. Mathilde (...) j'ai mis sept mois à la joindre... mais deux heures après, elle disait oui ! A la fin du casting, on s'est rendu compte que tous ceux qui faisaient le film avaient répondu
Lire plus
Une seconde de lucidité...
Valérie Guignabodet revient sur les circonstances dans lesquelles elle a eu l'idée de Mariages ! : "Bizarrement, il est né à une seconde très précise, alors que j'assistais à un mariage à un moment de ma vie où je n'y croyais plus, une seconde de profonde lucidité et de tristesse effroyable, car il n'y a rien de plus triste que de voir des gens prier et de ne plus avoir la foi, rien de plus triste que de voir des gens qu'on aime se promettre
Lire plus
Le cinéma côté Dujardin
Jean Dujardin, la vedette de Mariages !, le deuxième long-métrage de Valérie Guignabodet, est également à l'affiche du Convoyeur, qui sort aussi en avril 2004, et dans lequel il a pour partenaire Albert Dupontel, qui était le héros du précedent film réalisé par Guignabodet, Monique. Dans Mariages !, Dujardin retrouve son complice de Toutes les filles sont folles, Antoine Duléry.
j'aime bien le caveau quand ils mangent le festin... Mathilde Seigner est amusante... Jean Dujardin grave. ça m'a plu. enregistré sur ma free.coolc'est mignon.
nicolehanotel
Film un peu simpliste, au dénouement sans surprise, mais les dialogues sonnent juste. C'est une comédie agréable à regarder!!
DebbyNews
Personnellement, j'adore ce film! Entre comique et tragique, il nous plonge dans un doute perpétuel entre mariage et divorce. Des bons acteurs qui sont mis à leur avantage. En effet, n'aimant pas vraiment Lio, je trouve tout de même qu'elle joue à merveille son rôle! Aussi, j'adore la fin car même si c'est un "happy end", je le trouve bien réussi, pas trop cucul la praline: il laisse place à notre imagination (cf Lio qui marche sur la route vers d'autres horizons!). Pour finir, je dirais que ce film ne ressemble pas aux comédies françaises traditionnelles et j'aime l'idée que le film ne chercher pas à prôner l'engagement matrimonial, le "power of love" and co !
Ruswe
"Elle fait de l'apnée, elle s'entraîne pour sa nouvelle vie." Une des premières phrases qui résume bien le film. Mais ce n'est pas parce qu'il est principalement question des côtés négatifs du mariage que le film prône son désintérêt. On a là affaire à une satire plus qu'autre chose, qui permet une réflexion plutôt légitime. Puis comme on dit, "tout est bien qui finit bien", même si...
truc80
c'que c'est mauvais !
vince.vt
Consternant cinéma français. De très bons comédiens embarqués dans un film bourré de poncifs empruntés l'idéologie féministe la plus basique. La fellation érigée comme motif déterminant du mariage ou se sa rupture. Triste d'inculture. SI on utilisait certaines productions pour loger les sans-abris...?
STEPHANIE G.
un film plein d'humour, de tendresse et de rebondissements. On ne s'en lasse pas. La plupart des gens qui n'ont pas aimé on trouvé que ce film détruisait les institutions, prônait le divorse plutôt que le mariage, choquait et ont eu du mal à rire de leur propre mariage. Ils ont du visiblement se reconnaître dans les raisons pour lesquels ils se sont mariés (ça fait bien, la belle robe, faire plaisir à la famille, la fête...peu d'amour en sorte) Ils n'ont alors pas bien compris ce film et n'ont manifestement pas été jusqu'au bout. Il colle bien à la réalité et aux mariages d'aujourd'hui.Le jeu des acteurs et les dialogues sont les plus de ce film.