Mon compte
    Ce soir à la télé : Jean Dujardin raconte les joies du mariage
    23 juin 2022 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le mariage vu par Valérie Guignabodet.

    Pan Européenne Edition

    Pour son second long-métrage, la réalisatrice Valérie Guignabodet puise son inspiration dans "une seconde de profonde lucidité et de tristesse effroyable" (selon ses propres mots) qu’elle a vécu lors d'une cérémonie de mariage. Avec Mariages !, elle signe ainsi une comédie cynique aux dialogues souvent désabusés sur les hésitations de jeunes mariés.

    Pour le moins hétéroclite, le casting rassemble en premier plan Jean Dujardin (qui débute alors au cinéma après avoir été révélé par Un Gars, une Fille) et son actrice fétiche Mathilde Seigner, qui incarnent le couple de témoins des mariés, mais aussi Michel Lagueyrie, Catherine Allegret, Simon Astier, Antoine DuléryLio ou encore Miou-Miou.

    Soutenu par la bande originale du spécialiste de la variété française des années 80-90 Fabrice Aboulker (il a notamment composé les grands succès de Marc Lavoine), Mariages ! met donc en scène une foule de personnages solidement campés.

    À sa sortie en 2004, le film attire plus de 2 millions de spectateurs en salles. Dans la même veine, Valérie Guignabodet réalisera Divorces cinq ans plus tard, porté par François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot.

    Mariages ! de Valérie Guignabodet avec Jean Dujardin, Mathilde Seigner, Antoine Duléry...

    Ce soir sur Chérie 25 à 21h05

    Mariages !
    Mariages !
    Sortie : 21 avril 2004 | 1h 41min
    De Valérie Guignabodet
    Avec Jean Dujardin, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Miou-Miou, Lio
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top