Appelez-moi Kubrick
    2,1
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appelez-moi Kubrick ?

Film décevant malgré le jeu excellent de John Malkovitch. Le scénario n'est pas à la hauteur de la performance des acteurs. Dommage...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Malkovitch est génial! Le film tourne autour du personnage principale, un escroc gay, qui prétend avec facilité être Stanley Kubrick. C'est un vrai divertissement et Malkovitch nous démontre à nouveau avec quelle grace il est l'un des meilleurs acteurs. L'histoire quant à elle est d'autant plus originale est l'on regrette que le film ne dure pas quelques heures de plus tant les aventures du personnage et ses mimiques sont délirantes. Ayons l'esprit psychédélique messieurs.
    Publiée le 27 mars 2008
    Absolument infect. Je ne sais pas comment j'ai pu tenir jusqu'au bout. Le film est vulgaire, lourd, répétitif... Et si l'idée de départ (qui m'a fait aller voir le film) est intéressante (un personnage qui se fait passer pour Kubrick), on n'apprends absolument rien sur ce grand réalisateur et le système d'usurpation tourne en boucle pendant tout le film sans décoller... A éviter !!!
    Bon ben trois étapes:
    la bande annonce, qui donne l'impression qu'on se régalera dans la semaine du 4 janvier.
    Ensuite, la lecture des critiques qui font très peures, et qui refroidissent.
    Enfin, la vision du film, décevant.Un scenario poussif, des gags parfois lourds, et un ennui parfois(jamais très long certes).
    Il y a quand même quelques scenes amusantes:la scene du resto "john who?" et la rencontre avec le presentateur télé et sa descente de l'escalier;toutes deux comme par hasard, dans la bande annonce !
    Je suis donc très déçu par ce film, malgré il faut le noter, une bonne présence de malkovich, qui donne l'etoile à ce film.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Comédie sur le mythomane qui se faisait passé pour kubrick, d'après une histoire vraie et relativement célèbre. Le film est un peu décevant quand on connait la richesse du sujet, mais bon... il se laisse regarder tout de même.
    Publiée le 2 août 2019
    Film injustement noté par le public et la critique, il mérite amplement le détour. Pour l'excellente interprétation par Malkovitch de ce personnage à la fois outrancier et minable, pour la valeur non moindre des seconds rôles, et pour la qualité haut de gamme de la réalisation.