Age Difficile Obscur
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Age Difficile Obscur ?

LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 1 février 2009
    Se laisse regarder mais pas bien passionnant, hormis Vince Vaughn, sympathique ds son rôle de prof; j'aurais qd même peut-être pu rajouter une étoile.
    On se laisse très vite entrainer dans les tribulations du jeune Justin Cobb (interprété par Lou Taylor Pucci, qui ressemble à Johnny Depp en miniature), cette cherche d'identité va le mener vers plusieurs voix.
    Le scénario et l'histoire est solide, les personnages savoureux. Ce film vaut surtout pour le jeu des acteurs, un casting de premier choix Vincent d'Onofrio, Benjamin Bratt, Vince Vaughn, Tilda Swinton et Keanu Reeves jouent tous avec brio des adultes accompagnateurs de Justin.

Un film qui aurait sans doute gagner à être plus audacieux visuellement et dans la mise en scène.
    On passe tout de même un bon moment à voir Keanu Reeves en dentiste new age halluciné disant à Justin que son pouce n'a pas besoin de lui.
    Publiée le 14 février 2008
    Ce film repose selon moi essentiellement par le jeu des acteurs dont la sobriété et la pudeur,m'ont beaucoup plus. Les seconds rôles apportent beaucoup de fraicheur à ce film qui en manque peut-être un peu. L'histoire de "l'adolescent en mal de grandir" est traité avec beaucoup de finesse et d'originalité, toutefois un peu plus de fantaisies auraient vraiment pu illuminer ce film dont au final on doit supporter des passages à vide ennuyeux.
    Publiée le 27 janvier 2008
    D'un rôle d'ado à priori singulier, le jeune Lou sort de l'ombre pour livrer une performance d'un naturel déconcertant. Le film évoque avec beaucoup de justesse
    les différentes étapes d'un jeune homme qui se cherche. Pas mal de doutes, des moments de révolte, l'éveil à l'amour. C'est suffisamment bien vu pour ne pas tomber dans les travers de l'ennui. A regarder pour l'évocation de certains souvenirs, agréables ou douloureux, qui ne peuvent en tout cas pas laisser insensible.
    Publiée le 4 mars 2007
    Ce film est à mon avis un vrai chef d'oeuvre! Je l'adore! Ce film fait vraiment réfléchir sur la vie... les soucis que nous rencontrons ados, les soucis des adultes. Chacun peut se reconnaître dans un des personnages. On plonge dans un monde, dans un univers,une nostalgie qui au fond est celle que nous vivons tous un jour ou l'autre. Le doute face à l'avenir qui se dresse devant sois... l'incompréhension entre parents et ados... mais l'amour qui règne toujours. Des parents envahient par leurs expériences du passé et adolescents partagés entre deux mondes, plus enfants mais pas tout à fait adulte!
    Tous ces soucis, ces doutes, ces espoirs toutes les familles le vivent un jour.
    Et j'ai vraiment appris beaucoup de choses grâce à ce film, ou plutôt des choses que je savais peut-être déjà mais auquelles je n'avais jamais songé auparavant...
    J'ai lus quelque critiques et personnellement je trouve un peu durent les personnes qui ne lui on attribué que 2 étoiles. (Mais bon après chacuns son avis...)
    Surtout que les acteurs y sont tous très très bons. Que se soit Keanu Reeves, Vaughn, Swinton, ou l'excellent Vincent D'Onofrio... et bien sûr n'oublions pas non plus Lou Pucci un acteur que j'ai découvert et qui m'a l'air assé prometteur! Tout ces acteurs on donné à cette jolie histoire, une vrai vie! Une histoire où l'on peut se reconnaitre quelquefois, et où l'on se sent parfois summergé par l'émotion!
    Non franchemnt ce film est excellent! (Il mérite ces 4 étoiles!)
    Une très belle interprétation pour ce film mais qui ne suffit pas à faire passer un scénario extrêmement faiblard...
    On a l'impression de se retrouver projeté dans un espèce de joyeux mélange à base de sitcom familiales réchauffée à la va vite. Dommage. Il y avait pourtant de quoi faire en creusant un peu plus.
    Publiée le 8 août 2007
    Un film étrange, presque trop a mon avis. En revanche il est bien joué et traduit bien les affres profonds de l'adolescence...Je suis partagée.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Un film magnifique, sur la tolérance, la découverte de soi-même. Une bouffée d'air frais, une B.O sublime (Elliott Smith, donc c'est tout à fait normal!), un must!
    Publiée le 13 octobre 2006
    Film indépendant américain qui a fait du bruit au festival de Sundance. En effet, on a là un excellent film sur les tourments de l'adolescence, un de plus certes, mais ici le ton est juste et mélancolique, puis outre l'étonnant acteur principal de 19 ans, tous les autres interprètes (de Keanu Reeves à Vince Vaughn) sont tous très bons à contre-emploi! A voir même si ce genre de film dispose malheureusement comme d'habitude d'une petite exploitation en salle...
    Publiée le 10 août 2010
    A travers le parcours initiatique d'un ado (qui suce toujours son pouce) à la recherche de lui-même, Thumbsucker questionne l'identité, la conformité et la poursuite du bien être personnel. Si la psychologie des personnages et leurs questionnements sont développés avec justesse, cette quête manque cependant d'enjeu et s'avère au final quelque peu ennuyeuse.
    Publiée le 15 septembre 2007
    Un assez bon film sur l'adolescence. Des acteurs au point, une réalisation inventive.
    Publiée le 31 mai 2008
    Un beau film qui aurait pu être ennuyant mais qui ne l'est pas. Pour se faire, un personnage principal interprété de manière remarquable, des moments de doute, de révolte, par lesquels on passe tous. Ce film est vraiment émouvant, et la BO est magnifique !
    Publiée le 8 août 2012
    Histoire banale, film sans véritable rythme et dont la fin est toutefois assez prévisible.
    Publiée le 23 mai 2007
    j'ai vraiment pris du plaisir à voir ce film. la trame est originale, loin du film "djeuns" classique à deux balles. On assiste à un florilège de personnages bien interprétés ayant tous des imperfections ou angoisses qu'ils souhaitent gommer à tous prix, et on comprend que ces défauts sont une composante de leur personalité. Le changement opéré chez Justin par la prise de médicaments est d'ailleurs magistralement bien rendu. Le charisme de l'acteur principal autour duquel tourne vraiment le film (Lou Pucci) est stupéfiant. Un trés bon film que je reverrai avec joie.