Cops
    Votre avis sur Cops ?

dai72
    dai72

Publiée le 5 janvier 2013
    Il y a deux-trois bons moments mais pas plus et c'est bien dommage car l'idée de départ est intéressante et était annonciatrice d'une bonne comédie. Je m'attendais à un film dans le style d'Hot fuzz mais nous en sommes très loin. Ce n'est pas très drôle, ça manque de vie, de rythme et les effets sont souvent manqués tout comme le scénario qui tourne assez vite en rond et dont les rebondissements n'apportent pas assez d'humour ou d'intensité !!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 mars 2016
    Si l'idée de départ du scénario est bonne (des flics commettant des délits pour empêcher la fermeture de leur poste de police) malheureusement elle est mal exploitée. Les personnages sont sympas et le film gentil mais son humour est peu réussi (voir parfois grotesque), les effets comiques tombent souvent à l'eau d'où une déception face à un film qui aurait pu être une excellente comédie avec un peu plus de talent et d'imagination.
    Publiée le 7 juillet 2010
    C'est fade, on sourit parfois mais le film est vide, bien trop vide, on s'ennuie entre chaque scène comique. L'idée de base est intéressante mais est assez mal exploitée. On reste vraiment sur notre faim au final, si on ne s'est pas endormi devant.
    Quand les Suédois rendent hommage aux films d'actions hollywoodiens, cela donne Cops ! Un film bourré d'humour et d'effets speciaux d'excellente qualité ! L'histoire tient briellament la route, ce qui pourtant pouvait paraitre difficile à la vue de la bande annonce déjà bien déjanté ! Les personnages sont attachants sans pourtant tomber dans la guimauve "à la française" ! La crise de l'emploi est ici très bien marqué, avec un petit jeu des protagonistes qui m'a fait penser à "La Grande Seduction" ô combien merveilleux egalement, mais dans un autre genre !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 septembre 2014
    Trop lourd et décalé pour en devenir amusant, c'est plutôt pitoyable même. On ne rit pas beaucoup et on à même de la peine pour les acteurs. Dommage car l'idée est bonne mais le film n'est pas suffisamment crédible.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 janvier 2014
    Un scénario sympathique et amusant, quoique quelque peu simpliste et mollasson... L’histoire manque de peps et de dialogues croustillants.
    gunbuster
    gunbuster

Contrairement à ce que la bande-annonce pouvait présager, ce film n'est pas drôle. Le mot exact serait "affligeant".
    Pourtant l'histoire était intéressante sur le papier : des flics suédois dans une ville trop tranquille vont mettre la pagaille et faire monter artificiellement le taux de criminalité pour éviter la fermeture du commissariat.
    On sent la volonté des créateurs de parodier les films policiers américains ... Mais ils ne font que reprendre leurs travers au lieu de les pointer du doigt et de rendre ça amusant.
    Donc c'est plus un délire entre potes qu'un vrai film dénonçant avec humour les sempiternels clichés sur les policiers américains.
    On s'ennuie ferme et on se dit qu'on aurait mieux fait de revoir l'Arme Fatale.
    Zilog
    Zilog

Excellent! Absolument délirant, çà démarre doucement, mais ca bascule brutalement lors du premier "bullet time", et apres, cataclysme sur cataclysme!! :D
    Publiée le 14 mai 2009
    Malin et marrant, 4 étoiles pour encourager les petits artisans
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 20 août 2010
    Un film bien décalé, drôle mais pas assez a mon gout, dommage.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 9 mars 2019
    C’est drôle, humain mais pas très fin. De là à suivre les critiques qui en font un chef d’œuvre, non pas pour moi. « Cops » est un bon divertissement, assumé et décomplexé. Si l’humour suédois est à l’image de ce film, alors je préfère rester en France à regarder les nuls en boucle. On passe un agréable moment si on n’est pas trop exigeant au niveau du scénario et des gags.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 11 juin 2013
    Houla que cette "comédie" m'a paru plate et ennuyeuse !
    Publiée le 19 avril 2010
    poilant!
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 18 août 2009
    Comédie originale où on passe un bon moment en compagnie de ces policiers naïfs et limités.
    A voir
    Publiée le 2 août 2010
    A des années lumière du drôlissime Hot Fuzz, Cops est plus léger et cohérent, mais du coup moins drôle. Certains passages sont quand même bien vus, surtout les rêves de l'un des agents. Le film est loin des productions Hollywoodiennes et se rapproche des petites productions familiales, à voir pour passer un bon petit moment.