Jack, le tueur de géants
    3,4
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack, le tueur de géants ?

Publiée le 22 novembre 2014
    Un excellent film aux effets spéciaux éblouissants pour l'époque, même s'ils sont au-dessous de ceux réalisés par Ray harryhaussen. Le film fut réalisé pour surfer sur le succès de l'inoubliable "Septième voyage de Simbad", il le fit avec excellence pour le bonheur des amateurs de vrai cinéma d'aventure, même désuet.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Moins réussi que "Le 7ème voyage de Sinbad" du même réalisateur, un film fantastique néanmoins honnête et distrayant, avec un certain luxe dans la mise en scène, malgré des faiblesses en raison de l'animation plutôt grossière et saccadée des monstres (et pour cause, Harryhausen n'est pas de la partie). Mais il y a quelques trouvailles heureuses, et Torin Thatcher est un méchant toujours aussi mémorable. Du cinéma simple et naïf, sans prétention, mais non sans qualités.
    Publiée le 7 juin 2013
    Bon, mon avis n'est pas très objectifs, puisqu'il s'agit d'un des films de mon enfance. C'est un film "harryhausenesque" (même si il n'y a pas participé) avec des créatures fantastiques, une jolie princesse, un héros courageux, un magicien maléfique... Bref, tous les éléments d'un conte de fée. On pourra dire que ce film est vieillot, je dirais plutôt qu'il a du cachet.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Il faut bien reconnaitre que le scénario ne brille pas par son originalité ( spoiler: une princesse en détresse enlevé par un odieux sorcier et secouru par un vaillant héros sans peur
    Les acteurs font le minimum syndical.
    Mais cela dit, c'est un beau conte naïf à souhait et idéal pour les enfants.

On admirera surtout la qualité des magnifiques effets spéciaux de Ray Harryhausen qui donnent corps à cet univers façon donjon et dragon et qui ont mis la barre un cran au dessus en ce qui concerne le cinéma fantastique d'après guerre.

Une série B sympathique que les amateurs des terres du milieu prendront surement plaisir à redécouvrir.
    thor
    thor

Publiée le 8 septembre 2020
    Bien que les effets ont vieilli, ce film demeure un tres bon divertissement.Reprenons notre coeur d enfant et amusons nous avec ce conte .