Une belle journée
    3,2
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une belle journée ?

Film sympa à voir. Je suis un peu déçu par la fin politiquement trop correct à mon goût. Le personnage principal doit revoir sa technique de crawl ! ;-)
    Film très sympathique, avec d'excellents acteurs; malgré le fait qu'il tombe dans une certaine facilité quelque fois, ce film est très agréable à regarder.
    J'me suis dit : pourquoi pas aller voir ça, il y a un bon casting, l'histoire a l'air assez originale, et puis j'aime bien l'accent anglais !

Et ben j'ai pas du tout été déçu, bien au contraire. Le soucis avec les comédies dramatiques, c'est qu'on s'attend à ce que ça soit surjoué pour la plupart, ou sousjoué pour d'autres. Mais là, les acteurs se comportent à merveille, l'humour n'est pas omniprésent mais pour le peu qu'on nous met, on rigole bien, soyez en sur. Côté dramatique, c'est bien pensé (sous forme de flash back pour la plupart des scènes) et bien filmé (et bien joué).

Bref, on ne s'ennuie pas, j'étais même content d'être tout seul dans la salle, au moins j'me suis aps retenu pour les scènes vraiment hillarantes... Enfin je conseille ce film à tout le monde : il est rôlé et touchant.
    Félicitation pour ce joli film. Le jeu d'acteur est très bon et cette histoire simple change des films "tordus" que l'on nous propose. Allez voir ce film, un bon moment en perspective!!!
    Publiée le 9 octobre 2010
    bon film , bon role des acteurs , histoire original et active.
    a regarder en famille ou seul.
    Au début, c'était une bonne histoire mais après 3/4 d'heure de film on se rend compte que l'histoire n'est pas du tout banal : traverser la manche à la nage, c'est du déjà vu ! Puis le reste du film est ennuyeux comme bonjour avec des tas de clichés qui ne servent à rien ! A noter tout de même la bonne interprétation de Billy Boyd.
    Ce film m'a beaucoup touché. Les acteurs sont touchants et attachants. Fait avec simplicité et sincérité, ce film se regarde tout en douceur, avec larmes d'émotion ou de rire. C'était vraiment une belle journée.
    Publiée le 12 juillet 2007
    sans conteste un de mes films préférés avec un peter mullan toujours aussi émouvant, je conseille d'ailleurs en passant "my name is joe" et "magdeleine sisters"