Che - 1ère partie : L'Argentin
    2,9
    2471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Che - 1ère partie : L'Argentin ?

maxshreck
    maxshreck

Publiée le 6 décembre 2012
    Un film de propagande sur un criminel. A fuir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 11 janvier 2009
    Par ce portrait Soderbergh apporte une dimension supplémentaire au charisme et à la personnalité du Che. Les dialogues sont grandioses. Les scènes d'actions surtout l'arrivée des révolutionnaires à Santa Clara sont déja mythiques. On regrette qu'une seule chose; qu'il n'y-est pas davantage de scénes politiques.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 octobre 2013
    On s'ennui ferme devant ce biopic démonstratif et poussif.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    J'ai trouvé que le Che dans ce film était bien trop gentil par rapport à la réalité historique. En plus de cela la mise en scène n'offre rien d'exceptionnel...
    obalone
    obalone

Publiée le 4 février 2009
    J'ai aimé ce film. Même si j'aurai préféré un autre traitement pour le CHE - 2.5 en gros !!
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un film lourd, lent ennuyeux Benicio Del Toro joue bien c'est vrai, mais c'est tout le reste est mauvais. Donc 1 étoile pour Benicio Del Toro.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Biopic sur les début de Che Guevara dans la révolution cubaine
    mais le rythme est lent
    on a l'impression qu il ont tourné en 12 images secondes.
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Ce film est creux, c'est horrible tellement c'est soporifique! Qu'est ce que le temps passe lentement devant ce film!
    Publiée le 6 février 2009
    bon film BONICIO DEL TORO est un geni il mérite un oscar pour ce film vive la revolution
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 janvier 2009
    Comment exprimer ce sentiment de culpabilité à l’égard d’un film qu’on n’a presque pas envie d’aller voir mais qu’on va voir quand même parce que cette figure du « Che », parce que cet acteur qu’est Benicio Del Toro, semblent nous y obliger ? A chaque biopic le même piège : cette impression qu’au moins on ressortira moins ignorant. Au moins ce film surprend agréablement au début. Il nous épargne les traditionnelles enfances et les sempiternels parcours initiatiques. On commence perdu dans la jungle et on finit…perdu dans la jungle. Presque comme s’il s’agissait de rendre hommage à sa doctrine, le célèbre guérillero en est presque anonymé, ce qui n’est pas forcément pour déplaire. Au moins évite-t-on l’hagiographie… Mais pourquoi ce film ? Deux heures dans la jungle… Deux heures de vie précaire, de déménagement, de petites discussions à la sauvette et de quelques traquenards de ci de là. De temps en temps quelques sauts dans le futur, quelques approches du mythe tel qu’il est connu nous sont rappelés par flashs incongrus. Mais à ne pas vouloir prendre parti, à aseptiser le discours de l’homme pour rendre sa démarche plus accessible et universel, Soderbergh est comme un sculpteur qui cherche à façonner sa statue sans oser érafler la roche. Qu’en ressort-il ? Un biopic sans héros, un film sans réel sujet. Et on ose nous faire le coup du film en deux parties alors qu’on a rien à dire pendant plus de deux heures… Finalement le bilan est simple : voila un film peureux qui, effrayé par l’audace d’un tel sujet, a fui en route au grand dam des spectateurs qui se sont osés à la voir. Bref, un coup dans l’eau bien ennuyeux…
    Publiée le 15 février 2009
    Bien malgré des longueurs...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 août 2010
    Ce film est plus un biopic qu'un film sans chercher à entrainer le spectateur dans une quelconque histoire. Les faits sont là, ce n'est pas fait pour être glamour et tout nous le rappelle mais franchement je m'attendais avec ce couple de réalisateur/acteur à un grand film, je me suis ennuyé.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 19 janvier 2009
    Je suis globalement en accord avec les autres critiques sans étoile. Le film est affreusement lent et on n'y apprend pas grand chose. ça manque cruellement de repères spatio-temporels, et on a le sentiment que le réalisateur ne s'intéresse pas du tout à son sujet. Le Che est insipide et transparent, mais tout le reste aussi! La succession de dialogues sans queue ni tête n'a pas grand sens ; on passe d'une scène à l'autre sans trop savoir pourquoi. Il n'existe aucune proximité avec qui que ce soit, et Soderbergh insiste lourdement sur des détails visuels ou des dialogues sans intérêt. J'ai retrouvé dans la mise en scène la même morgue que dans "Traffic", avec davantage d'apathie cette fois. Il me semble impossible de présenter le Che et la guerilla sans également présenter le but que ces hommes poursuivent. Ici on dirait des illuminés se battant (et encore, à peine) sans véritable motivation autre que celle d'échapper à l'armée de Batista ou à la pauvreté. Je n'ai même pas pu terminer le film, c'est affligeant. Pour résumer, j'ai eu le sentiment d'une bouillie, où seul Castro est assez marrant. Je ne pense d'ailleurs pas que c'était le but.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 4 février 2009
    Une première partie fantastique, Benicio Del Toro est incroyable en Che Guevara. Franchement, une réussite absolument grisante, on a envie de voir le second film immédiatement après !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 mai 2013
    Che - L'Argentin, Benicio Del Toro impeccable dans la peau du révolutionnaire, mise en scène, réalisation, décors, musique, tout est parfait, un excellent Steven Soderbergh !