Che - 1ère partie : L'Argentin
    2,9
    2422 notes dont 410 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Che - 1ère partie : L'Argentin ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 octobre 2013
    On s'ennui ferme devant ce biopic démonstratif et poussif.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 22 février 2009
    Un parti-pris aussi audacieux que discutable pour ce biopic(beaucoup d'éllipses,il faut plutot connaitre l'histoire du Che avant la vision du film)admirablement interprété par Del Toro. A voir en v.o
    obalone
    obalone

Publiée le 4 février 2009
    J'ai aimé ce film. Même si j'aurai préféré un autre traitement pour le CHE - 2.5 en gros !!
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un film lourd, lent ennuyeux Benicio Del Toro joue bien c'est vrai, mais c'est tout le reste est mauvais. Donc 1 étoile pour Benicio Del Toro.
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Ce film est creux, c'est horrible tellement c'est soporifique! Qu'est ce que le temps passe lentement devant ce film!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Biopic sur les début de Che Guevara dans la révolution cubaine
    mais le rythme est lent
    on a l'impression qu il ont tourné en 12 images secondes.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    J'ai trouvé que le Che dans ce film était bien trop gentil par rapport à la réalité historique. En plus de cela la mise en scène n'offre rien d'exceptionnel...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 avril 2009
    Très très bon film ! Bonne reconstitution historique, à voir pour sa culture générale.

Vivement la suite !
    amadouizra
    amadouizra

Publiée le 6 février 2009
    bon film BONICIO DEL TORO est un geni il mérite un oscar pour ce film vive la revolution
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 janvier 2009
    Comment exprimer ce sentiment de culpabilité à l’égard d’un film qu’on n’a presque pas envie d’aller voir mais qu’on va voir quand même parce que cette figure du « Che », parce que cet acteur qu’est Benicio Del Toro, semblent nous y obliger ? A chaque biopic le même piège : cette impression qu’au moins on ressortira moins ignorant. Au moins ce film surprend agréablement au début. Il nous épargne les traditionnelles enfances et les sempiternels parcours initiatiques. On commence perdu dans la jungle et on finit…perdu dans la jungle. Presque comme s’il s’agissait de rendre hommage à sa doctrine, le célèbre guérillero en est presque anonymé, ce qui n’est pas forcément pour déplaire. Au moins évite-t-on l’hagiographie… Mais pourquoi ce film ? Deux heures dans la jungle… Deux heures de vie précaire, de déménagement, de petites discussions à la sauvette et de quelques traquenards de ci de là. De temps en temps quelques sauts dans le futur, quelques approches du mythe tel qu’il est connu nous sont rappelés par flashs incongrus. Mais à ne pas vouloir prendre parti, à aseptiser le discours de l’homme pour rendre sa démarche plus accessible et universel, Soderbergh est comme un sculpteur qui cherche à façonner sa statue sans oser érafler la roche. Qu’en ressort-il ? Un biopic sans héros, un film sans réel sujet. Et on ose nous faire le coup du film en deux parties alors qu’on a rien à dire pendant plus de deux heures… Finalement le bilan est simple : voila un film peureux qui, effrayé par l’audace d’un tel sujet, a fui en route au grand dam des spectateurs qui se sont osés à la voir. Bref, un coup dans l’eau bien ennuyeux…
    Publiée le 15 février 2009
    Bien malgré des longueurs...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 août 2010
    Ce film est plus un biopic qu'un film sans chercher à entrainer le spectateur dans une quelconque histoire. Les faits sont là, ce n'est pas fait pour être glamour et tout nous le rappelle mais franchement je m'attendais avec ce couple de réalisateur/acteur à un grand film, je me suis ennuyé.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 4 février 2009
    Une première partie fantastique, Benicio Del Toro est incroyable en Che Guevara. Franchement, une réussite absolument grisante, on a envie de voir le second film immédiatement après !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 mai 2013
    Che - L'Argentin, Benicio Del Toro impeccable dans la peau du révolutionnaire, mise en scène, réalisation, décors, musique, tout est parfait, un excellent Steven Soderbergh !
    black-jack
    black-jack

Publiée le 27 mai 2009
    Le jeu de Del Toro est vraiment exceptionnel est vaudrait à lui seul les 4 étoiles mais ce qui est vraiment beau c'est que le reste du film suit aussi !