Candyman
    1707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candyman ?

Publiée le 4 février 2009
    Ce film est ... comment dire ... une "morve ambulante". Ce film d'horreur (si ont peut appeler sa un film d'horreur) est le plus ennuyeux de tout les temps ! Un conseil : Si vous voulez dormir tôt en regardant un dvd ben ce film c'est celui qu'il vous faut ! Candyman peut aller se rhabiller devant Freddy , Jason , Hellraiser , Chucky ... voir même Michael Myers.Et puis le scénario c'est ... ben c'est tiré par les cheveux ! Les personnages sont mal décrit ! Pourquoi cette étudiante Helen qui décide d'écrire sa thèse sur du surnaturel et pas sur autres choses ?
    Cette ville inconnue ... le scénaristes étant feignant c'est même pas donner le mal de lui donner un nom !

Bref, c'est le film le plus ennuyeux du monde (si on ne compte pas la suite).
    Publiée le 13 décembre 2008
    Pour moi, Candyman est le film d'horreur le plus stylé de ces dernières années.

Rien à dire, freddy et jason peuvent aller se rhabiller devant tony todd, et le film n'a rien à envier à un Big John.

La diùension sociale est omniprésente et grandiose.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 2 décembre 2008
    Adapté d'une nouvelle de Clive Barker (librement adapté quand on connait la nouvelle) , Candyman est un petit film qui prends vraiment notre attention pour nous liberer en fin de métrage nous laissant le goût d'une petite réussite dans les yeux.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Inspiré de la nouvelle "Lieux interdits" du génie de l'horreur Clive Barker, Candyman reste à ce jour l'une des meilleures adaptations de l'écrivain anglais. Bien épaulé par Barker, qui suit de près le projet en tant que producteur, le réalisateur du drame fantastique Paperhouse Bernard Rose réussit à retranscrire toute la puissance et l'horreur de la courte histoire, étayant cette dernière à travers un film tout simplement effrayant, chose au final rare dans le genre. Car en ne dévoilant que très rarement et à chaque fois avec efficacité son croquemitaine moderne, le film gagne considérablement en terreur, plongeant le spectateur - au même titre que son héroïne - dans un cauchemar bien réel. Il faut dire que cette légende urbaine a de quoi donner de sacrés frissons : un ancien esclave noire est devenu, après un lynchage sanglant, un véritable monstre qui n'intervient que lorsque son (sur)nom est prononcé cinq fois devant un miroir. De quoi ne jamais tenter l'expérience ! Ce spectre meurtrier des temps nouveaux est incarné par le géant Tony Tood (à peine vu dans le remake de La nuit des morts-vivants de Tom Savini). Face à lui, une étudiante de plus en plus intriguée par le mythe qui va s'enfoncer à chaque fois un peu plus profondément dans l'horreur, traversant pour cela les endroits les plus glauques des ghettos de Chicago. Interprétée par l'excellente Virginia Madsen, nous faisons face ici à une véritable héroïne aussi fragile que déterminée à percer le secret de ce sanguinaire fantôme... Autour d'une musique angoissante signée Phillip Glass et de décors terriblement glauques. Bernard Rose arrive à instaurer à chaque image un certain malaise, nous renvoyant à nos peurs les plus obscures tout en ne négligeant pas son spectacle à grands coups de meurtres gorgés d'hémoglobine ainsi que de quelques scènes choc (dont le réveil de notre héroïne ensanglantée à côté d'un bébé à peine assassiné). Candyman est donc l'une de ces perles horrifiques rares et réussies, un vrai film de peur comme on en fait plus et comme on aimerait en voir plus souvent.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Il est vrai qu'il y a de quoi être séduit par ce "Candylan" à plusieurs aspects. D'abord dans sa volonté et sa capacité à vouloir diriger le genre horrifique dans une autre direction, montrant alors une figure de meurtrier plus originale, mais aussi dans la manière de vouloir laisser apparaitre le film comme un thriller ou un polar de bonne facture. Ce qui s'avère être assez réussi, dans la mesure ou les milieux pauvre sont bien transcrits et que le scénario sait se faire prenant, soutenu par une excellente Virginia Madsen. Hélas, et cela malgré quelques scènes particulièreent bien senties, "Candyman" a tendance à laisser apparaitre quelques lourdeurs, aussi bien dans ses scènes de violence que dans un final un peu longuet et grandiloquent. Et que dire de la scène finale, sommet de ridicule et (presque) de bêtise. On se rend ainsi compte que ce "Candyman" aurait gagné à être encore plus travaillé, que ce soit sur la forme ou sur le fond (certais aspects du tueur auraient mérités d'être développés), mais ne soyons pas trop sévères pour autant, car il renouvelle tout de même assez bien le genre horrifique, doublé d'un aspect policier plutôt bien rendu. Pas mal donc.
    Publiée le 28 juin 2008
    Un film excellent qui par son ambiance malsaine faite de silences le rend quelque fois insoutenable. La bande-son est vraiment très travaillée, notamment le thème au piano. Les acteurs sont globalement assez convainquant, particulièrement Tony Todd et sa voix caverneuse (avec le fameux "be my victim!!). L'intrigue est plutôt travaillée et va plus loin que les films d'horreur standards. Dommage cependant que Candyman soit montré trop rapidement. Il aurait été intéressant de laisser le mystère au moins jusqu'à la fin du film. A voir en VO car la voix de Candyman est complètement ridicule dans la VF et car la piste-audio originale est beaucoup plus naturelle que ce doublage risible...
    Publiée le 5 juin 2008
    Bon, 0 étoile(s), ça se justifie.

D'abord, le film est stéréotypé, mais passons, ce n'est pas le plus important.
    Ensuite, les effets sont moyens, notamment les effusions de sang.
    Mais surtout, là où le film devient réellement ennuyeux, c'est lorsque Candyman, le cruel Candyman (!) fait son entrée en scène. La providence en personne ! Il est pitoyable, ses répliques presque hilarantes, sa voix ... passons ... son apparence ... n'a rien d'un tueur ! Aucune crédibilité.
    L'histoire est un peu ennuyeuse, le scénario se sert de quelques rêves pour donner un peu de rythme, mais concrètement, il ne se passe rien.
    L'actrice principale est cependant correcte, pas exceptionnelle, correcte.

Bon pour avoir avoir vu beaucoup de film du genre, il y a pire, compte tenu du fait que pour quelque adolescents voulant prouvé qu'ils n'ont pas peur des films d'horreur ( carrément ! ) pourront s'extasier devant cette parodie de Urban Legend ( c'est fort quand on sait que ce film a été réalisé avant Urban Legend ! ).
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Un personnage flippant pour un film d'horreur devenu classique très bien réussit. A voir.
    Publiée le 4 avril 2008
    Très efficace et plaisant. Superbe musique. Des moments de tension extrême.
    Publiée le 6 mars 2008
    Film complètement bidon! Déception totale! Pire... du sang est partout pour donner un caractère d'épouvante au film. Le soit disant Candyman est peu crédible: il se perd dans un soit disant flot de citations bidons... la musique... elle me rappelle celle de la série loufoque "Mr Bean". Bref aucune accroche. Ratage total. A voir zéro fois.
    David R
    David R

Publiée le 25 janvier 2010
    Je n'ai pas du tout accroché à ce film, qui m'a paru mou, lent, et surtout très vieillot ! Dire qu'il est des années 90 ! Il n'y a pas une once d'angoisse, certes le thème est intéressant mais très mal exploité. J'avais acheté le DVD en faisant confiance aux autres critiques mais aussitôt vu aussitôt oublié.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 2 mars 2008
    Candyman (1992) de Bernard Rose. Film d'horreur sur une légende urbaine. Si l'on prononce 5 fois le mot "candyman" devant son miroir on peut s'attendre à des morts violentes perpétré par un mysterieux Candyman. L'originalité du film se trouve dans le lieu où se déroule la légende; les zones dangereuses de Boston. Cette originalité n'est malheuresement pas soutenue par l'ensemble du film bien que le début s'annoncait trés prometteur avec des images etonnantes de virtuosités. Soigné, esthétique, le film l'est surement, mais l'ennuie nous gagne arrivé à la moitié du film car peu de renouvellement et des giclé de sang trop rares pour un film d'horreur. Certe on pourra sursauté deux trois fois car le suspense et le choc sont bien ammenés mais rien de bien méchant. On reste pourtant jusqu'au dénouement final assez sombre sans être glauque (aurait du y aller franchement je pense) grâce à une musique envoutante qui donne un aspect peu commun à ces cités vides, une performance solide de l'actrice principale et des images soignés comme je l'ai dit. Le candyman manque de charisme donc l'effet de manipulation ressentit par la protagoniste n'est pas ressentit par nous et le fait qu'elle soit pris dans un engrenages de mensonges n'est passez appuyé pour que l'on s'inquiète de son sort. Trop légé pour le genre.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Excellent film
    Publiée le 2 novembre 2007
    Voilà un film d'épouvante bien singulier qui mêle habilement angoisse et émotion. Un mélange rendu possible grâce, entre autres, aux prestations remarquables de Tony Todd et de la curieuse Virginia Madsen. Le scénario, un rien poussif, est porté par une musique sublime.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 13 juillet 2007
    1992, de Bernard Rose, avec Virginia Madsen (jouait « la Mort », dans The Last Show de R. Altman) et Tony Todd. Une étudiante prépare une thèse universitaire sur les légendes urbaines…et s’intéresse à celle de Candyman, sorte d’ange déchu, devenu démon, auquel on attribue bien des meurtres dans les banlieues, sorte de cités sinistres et malfamées. Pour un film classé « horreur et épouvante », je le juge plutôt fantastique et sous bien des aspects, esthétique. Très bien interprété, avec des images et une musique de qualité, on se laisse prendre par l’inéluctable passion qui entraîne la déchéance de l’héroïne, puis sa rédemption, au milieu des flammes de l’enfer, figurées par un immense feu d’objets hétéroclites, d’où elle sort un bébé…bien vivant !