Candyman
    1707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candyman ?

Publiée le 29 janvier 2013
    un bon film d'horreur qui ma marker quand j'avais dans les 9ans ou 10 ans.
    l'association Virginia Madsen, Tony Todd marche du tonner.
    l'histoire du monstre candyman et bien retranscrit,se qui fait que pour certaint, ça donne des longueur sur le film.
    la bo est la misse en scene sont particulierment bon.
    se qui fait que se candyman est loins d'etre un navet.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un des meilleurs films d'épouvantes de tous temps. Candyman a marqué son époque par sa bande-son inoubliable. La réalisation, le scénario et le casting sont superbes. Tony Todd est absolument terrifiant! A voir absolument.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 9 janvier 2013
    Culte sanglant , du clive barker en somme , mais moin pervers que certaine ces adaptation , mais Tony tod en reste pas moin angoissant
    Legid
    Legid

Publiée le 4 janvier 2013
    Un film d'horreur dramatique au concept et au scénario original. L'idée de l'apparition du Candyman quand on prononce son nom 5 fois devant un miroir est vraiment effrayante, d'autant que le réalisateur induit constamment le doute sur la réelle existence du tueur. Est ce une hallucination, un cauchemar ? On ne sait jamais vraiment jusqu'à la fin, bien amenée par ailleurs.
    L'interprétation est par contre très inégale dans l'ensemble. Je trouve les acteurs plutôt mauvais et surjouant constamment et la VF est une catastrophe, ce qui doit probablement accentuer cette impression.
    A voir mais surtout pas en VF
    Publiée le 27 décembre 2012
    Je ne sais pas si je suis le seul à penser ca, mais j'ai trouvé que Candyman avait un aspect assez interressant dans le genre. Je trouve que c'est un très bon film malgré qu'il ne fait pas peur du tout ! Le debut du film je l'ai trouvé assez long, mais une fois que ca demarre, ca demarre ! Virginia Madsen joue vraiment très bien ainsi que Tony Todd, malgré que je le prefère dans son role dans les destination finale. Il y a quelque scènes avec de la violence et du sang mais rien de trop choquant (pour ma part) ! On se pose certaines questions dans ce film malgré tout. Bref, très bon film qu'il faut avoir vu au moins une fois !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 7 décembre 2012
    Toute la magie et toute la force de Candyman se situe dans sa capacité à nous faire ressentir une certaine empathie, voire de la pitié pour son héroïne. Ses souffrances, endurées jusqu'au martyr, nous ramènent à l'injustice qui a fait de Candyman le monstre que l'on connaît. Touchant, intelligent, interprété avec talent, on se sort difficilement indemne de ce chef-d’œuvre de l'horreur urbaine. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 décembre 2012
    Un film d'horreur à l'ancienne, une bonne surprise si on le remet dans le contexte. La trame et le scénario sont simple mais prenant, tout ce qu'on attends d'un film d'horreur est là.
    Publiée le 24 novembre 2012
    très très déçu encore une fois par les conseils de Mad Movies. Je n'achète plus le mag depuis longtemps, mais je me souvenais de leur dernier article sur ce film... En gros c'est un scénario machiavélique qui fait l'apologie du démon (on s'en fout mais ici c'est plutôt prétentieux), en tentant de marcher sur les pas d'Hitchcock... on verra assez vite que l'affaire s'enfonce dans les abîmes de l'archi-scolaire dès qu'il s'agit d'entrer en mode épouvante. Au début c'est pas mal quand la nana est dans sa recherche, elle est en pleine étude pour une thèse (d'où le style scolaire)... mais bon, on s'ennuie vite, on n'en a rien à foutre, on attend la fin. Et quelle fin ! ridicule. Une étoile pour la beauté de Virginia Madson.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 22 novembre 2012
    Très bon générique d'ouverture, bonne BO et une excellente actrice. C'est malheureusement tout ce qu'il y a a retenir. Pendant 30 minutes, Candyman tient toutes ses promesses. Pendant 30 minutes seulement...Son manque de rythme et son histoire abracabrantesque en fond un film sans réel saveur. Le film à peut être mal vieilli mais tout de même...Ils auraient pu soigner un peu ce pauvre Candyman ! Quelle allure déplorable ! Une sorte de capitaine crochet complètement ringardisé. A oublier
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 octobre 2012
    Candyman est un de ses film d'horreur typique des années 1990 qui propose un vrai film d'horreur et non gore. L'histoire est simple mais prenante avec de bonnes scènes de tension, un (gentil) tueur au look assez spécial avec le phraser de Laurence Fishburne, le regard d'Oxmo Puccino et le visage de Dany Dan et surtout un côté kitch qui donne tout son charme au film. En effet il est vraiment ancré dans le temps ce qui implique les survêtement fluorescent, les coupes de cheveux farfelus et des dialogues parfois drôles involontairement mais évidement il faut replacer le film à son époque. Seul petit bémol c'est qu'il manque légèrement d'action même si le rythme est bon passant de l'enquête à un meurtre et ainsi de suite. La réalisation est très correcte, les acteurs sont plus ou moins bon à part la belle Virginia Madsen qui s'en sort bien et la b.o. est très bonne arrivant toujours au bon moment pour amplifier les différentes scènes percutante. Candyman est donc un bon film pour le genre et agréable à suivre, attention tout de même à ne pas être tenté de citer cinq fois son nom devant un miroir....
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un film que je n'ai même pas fini. Pourquoi ? C'est impossible de rentrer dedans sans soupirer, l'intrigue est pourtant assez intéressante mais elle n'est pas assez exploitée. L'horreur qui est censé nous faire avoir des sueurs froides est mal gérée, c'est plus ridicule qu'autre chose. Même chose pour les acteurs, énervants au possible (surtout la blonde pseudo-courageuse). Mis à part la gueule d'un chien coupé, aucune scène ne marque vraiment. Et que dire du Candyman ? Bah rien en fait, il essaye d'inspirer la peur... en vain.
    La fin est peut-être mieux, mais je passe mon chemin, pour ne plus y retourner.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Film insipide. Rien n'accroche même pas le mythe de candyman.
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 29 septembre 2012
    L'un des meilleurs films d'horreurs des années 90 avec toutes les références des années 80. Photographie superbe, ambiance glauquissime avec une critique sociale des bas fond des USA.
    Un film trop sous côté à mon gout, dommage. A recommandé si vous aimez l'esprit 80's horrifique ou on laisse le temps à l'histoire de se mettre en place.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 septembre 2012
    Lent beaucoup trop lent dommage car l'histoire est assez originale avec une actrice convaincante
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 6 septembre 2012
    "Candyman" est un film d'horreur inspiré de la nouvelle "The Forbidden" écrite par le célèbre auteur et réalisateur britannique "Clive Barker" déjà responsable du mythique "Hellraiser". Basé sur les légendes urbaines, le film surfe sur la vague des "Slashers" des années 80 tel que "Vendredi 13" ou encore "Les Griffes de la Nuit" (Du moins au 1er abord). Dans sa 1ère partie (Beaucoup trop longue à démarrer), l'histoire se concentre sur l'enquête d'une jeune étudiante "Helen Lyle" (L'Excellente "Virginia Madsen") qui rédige une thèse sur les croyances populaires et qui l'a conduira directement dans une cité défavorisé ou des meurtres particulièrement sanglants sont perpétré par l'horrible "Candyman". Dans sa 2em partie (A environ 45 mn de film), Les choses sérieuses commencent enfin avec l'apparition de l'énigmatique "Candyman" (Alias "Tony Todd" le croque-mort de la saga "Destination Finale") fermement décidé à harceler et surtout à pourrir la vie de notre héroïne. Si le métrage ne manque pas d'arguments (Une ambiance "Ghetto" plutôt flippante, un tueur armé d'un crochet, une variation Réel/Irréel), l'histoire tarde à décoller et les apparitions de "Candyman" sont trop peu nombreuses pour vraiment nous enthousiasmer. Cela dit le métrage n'est pas intégralement mauvais, "Tony Todd" est impeccable sous les traits de "Candyman" et l'aspect Psychologique/Philosophique donne une certaine crédibilité à l'ensemble. Conclusion : "Candyman" répondra aux attentes des spectateurs friand de scénarios travaillés mais décevra forcément les amateurs de "Slashers" pur et dur !