Morsures
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morsures ?

1 critique spectateur

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 juin 2018
    Une invasion de chauves-souris comme malédiction lancée contre l’homme blanc responsable de l’hécatombe indienne : l’idée s’avère originale et sera d’ailleurs en partie reprise par Wolfen quelques années plus tard ; le résultat final demeure, quant à lui, en demi-teinte. Le principal problème que rencontre Morsures, c’est de viser deux versants constitutifs d’une même médaille symbolique – soit relier le déchainement vampirique à la vengeance d’un chef sorcier contre ceux qui sucèrent le sang de ses ancêtres et galvanisent sa terre sacrée – sans parvenir à les réussir : la partie polémique est bien trop démonstrative et pesante pour convaincre, la partie horrifique quasi absente malgré deux scènes – moins de dix minutes en somme – efficaces. On s’ennuie profondément devant la succession de découvertes macabres entrecoupées de dialogues pompeux : ça parle trop, tout le temps ! Le film réussit toutefois à installer une ambiance maudite grâce à la sécheresse des paysages qu’il dépeint et la composition musicale d’Henry Mancini. Mais la mise en scène peine à intriguer, la faute à un montage automatique ne prenant pas la peine de relier esthétiquement ses plans de sorte à provoquer des coupures brutales, des sursauts malheureux et aucunement dus à l’horreur… Une curiosité aux thématiques intéressantes, rien de plus.