Iron Man
    64365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man ?

Publiée le 27 mars 2019
    Excellent film qui a très bien lancé le MCU avec un casting très bon offrant par ailleurs une seconde chance a Robert Downey Jr.
    J'ai particulièrement apprécié la scène de combat aérien des F-22 qui est vraiment une réussite mais en somme toutes les scènes sonts très bonnes,
    en tout cas rien a dire de plus le film n'a pas de gros défauts et c'est très fidèle au comics (meme si l'adaptation a du changer deux trois trucs.)
    Dedeadpool
    Dedeadpool

Publiée le 30 décembre 2018
    Quoi de mieux pour commencer le MCU (Marvel Cinematic Universe) que ce film. C'est assez simple de comprendre l'histoire vu qu'il n'y a encore qu'un super-héros. Le scénario est assez bien réussi et on s'attache rapidement au personnage principal ; Tony Stark alias Iron Man, un génie milliardaire commercialisant des armes (entreprise familiale) qui doute de continuer son métier après s'être fait blesser par ses propres armes. La BO et les effets spéciaux sont bien réussis. Le film est bien dosé entre l'action et l'humour. Il sensibilise aussi sur l'horreur de la guerre.
    Ce film est donc très bien et est conseillé qu'à partir de 10-12 ans.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 décembre 2018
    1er film de la célèbre franchise des super héros Marvel, celui-ci est probablement le meilleur de la saga sur Iron Man. On découvre le célèbre scientifique Tony Stark qui va, lors d'une démonstration d'armes en Afghanistan, se faire capturer par des djihadistes et va devenir, par sa blessure, Iron Man.
    Les péripéties autour de cet héros et l'histoire autour de son arrivée sont palpitantes. On peut évidemment ajouter la classe qu'apporte Robert Downey Jr à son personnage qui lui collera, on l'imagine, à la peau tout le reste de sa carrière.
    Bref : un très bon 1er film Marvel qui en amènera une sacrée liste derrière.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 décembre 2018
    Un film de super héros bien construit avec de belles images. Iron man est mythique, le film est bien mis en scène, intéressant et intelligent grâce à son scénario. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 15 décembre 2018
    Sympathique. Robert downey Jr est délicieusement arrogant et l'humour est au rendez-vous. L'action est impressionnante quoique trop clipesque parfois. Reste l'histoire nulle, prévisible et sans charme véritable.
    Publiée le 10 décembre 2018
    Iron Man - Assez bon film dans l'ensemble, on ne se lasse pas, certaines scènes sont parfois lentes mais permettent de lancer l'intrigue du film. Des personnages plutot cool, surtout Tony Stark.
    Quentin L
    Quentin L

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 novembre 2018
    Une musique d'AC/DC pour commencer ce très bon film qui est le meilleur des iron man... Jon Favreau et sa bande prenne le soin de prendre quelque modification pour superposer à merveille les comics de Stan Lee. Je vois certains parler d'un "ultra patriotisme Hollywoodien" mais il ne faut pas oublier que le personnage à été créer dans les années 60 en pleine guerre froide alors oui ... il fallait bien du patriotisme, et pour ceux qui se plaigne que ce soit un film "américain contre arabe" n'ont clairement pas vu la fin du film ... Avec le temps, les FX n'ont pas si mal vieillis et les musiques vont bien avec l'ambiance du film.
    Publiée le 26 novembre 2018
    le première pierre fin édifice monstrueux, un défi relevé avec succès, le début du grand règne du MCU (Marvel cinématique universe). Un film que j'ai particulièrement aimé, le meilleur de la trilogie. seul bémols, Un méchant qui manque d'intensité et de charisme. Heureusement que robert downey jr est là, pour donner avec brio vie au personnage désormais amblematique Iron man. Bon film à tous
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 31 octobre 2018
    Je viens de visionner Iron Man après avoir vu beaucoup des films suivants appartenant à l'univers étendu de Marvel. Ce film constitue donc la première pierre de la longue et immense saga de l'éditeur de comics et on peut voir qu'au niveau de l'action, de l'enjeu et de la dramaturgie on est bien loin des futurs films des héros des Avengers. Oui mais cela reste un bon début, le but est ici de poser les bases de l'héroïsme et de bien présenter ce personnage de Tony Stark qui sera la pierre angulaire de la décennie de films à venir. Au delà du film assez banal, on retiendra que Robert Downey Junior est l'acteur parfait pour ce rôle et est maintenant indissociable de son personnage. C'est lui le héros du film plus que son alter égo d'acier et sa composition magistrale a permit au film de faire un carton et de développer les autres films de la franchise, sans lui il est indéniable que la poule aux œufs d'or aurait été tué dans l'œuf.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 31 août 2018
    Excellent film de Jon Favreau : Tony Stark, playboy milliardaire et dirigeant de l'entreprise d'armement Stark Industries, est capturé en Aghanistan par une secte terroriste souhaitant contrôler leur territoire. Etant un inventeur de génie, il est forcé par les terroristes à créer des missiles à la puissance dévastatrice. Mais pour leur échapper, il crée une armure surpuissante qui résiste aux balles. Après cette expérience, il décide de devenir le bienfaiteur connu sous le nom d'Iron Man. Mais cette armure attire de mauvaises personnes dont Obadiah Stane, l'associé vicieux de Tony.

Le scénario est assez travaillé et parait très crédible, nous offrant des scènes d'action spectaculaires. Le héros de métal est vraiment bien introduit et on comprend sa puissance. Robert Downey Jr est juste excellent dans son rôle du loufoque Tony Stark et le reste des personnages est tout aussi bon. Et cette bande son juste epic. Bref, une excellente adaptation des comics !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 août 2018
    Premier volet d'une gigantesque franchise, Iron Man a le mérite de la démarrer en grande pompe. Le personnage et le scénario sont bien amenés, et Robert Downey Jr fait le job de bout en bout. Dommage que tous les volets ne soient pas restés dans le même esprit.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 13 mars 2019
    Maintenant que le film Marvel de tous les temps arrive, on va faire un "Road to Avengers Endgame".

Iron Man sortit en 2008 esr réalisé par Jon Favreau qui joue aussi le rôle de Happy Hogan
    Robert Downey Jr un des meilleurs acteur du "MCU" à lancé sa carrière en quelque sorte avec ce film.

Le "MCU" commence bien avec ce film car le film est divertissant, les acteurs sont bons et s'amelioreront au fur et à mesure des films, les musiques sont sympa, les relations entre les personnages sont intéressante, la mise en scène et les effets spéciaux sont particulier mais assez bien pour cette époque.

Ce film lance un projet qu'on aurait jamais pu penser voir.
    À l'heure d'aujourd'hui, il y a 21 films qui sont sortis et c'est ouf !

Iron Man est un bon film voir presque très bon.

3.8/5
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 21 juillet 2018
    Très bon film. Iron Man est un très bon Marvel avec un Robert Downey Jr plus en forme que jamais qui signe ici le rôle le plus mythique de sa carrière.
    Le film ne brille pas par son scénario. Le scénario est simple et a des airs de déjà vu mais ca fonctionne. Ce qui fait la force de ce film c'est surtout le développement des personnages qui est juste irréprochable. La personnalité de Tony Stark fait tout le film, le personnage de Pepper est très bon également. Le méchant du film est cool mais on a vu mieux.
    Autrement le film est bien rythmé, c'est un plaisir à suivre. La bande son est de qualité. Il y a un point négatif c'est l'intensité des combats. Les combats ne sont pas très bons malheureusement.
    Iron Man est un très bon film mais son scénario assez maigre et ses combats lui coûtent un demi point. C'est un bon 4/5
    Joes
    Joes

Publiée le 23 octobre 2018
    "Iron Man" est le premier film d'un culte de dizaines de films Marvel qui va suivre dans les années suivantes ! Merci de la parenthèse x) ! Donc, "Iron Man", c'est super-cool ! On passe un bon moment on va dire, même si le scénario flanche un peu la rythmique du film, et parfois les acteurs que je trouve un peu "mal" dans leurs rôles, ah et aussi les bruitages (ce n'est qu'un détail) ! Puis nan mais en vrai regarde ce que l'on peut faire en 2008 ! Excellent effets spéciaux, excellent personnage, charismatique et tout... Nan c'était vraiment une bonne "hype" de revoir le film !
    Bref, la réalisation est bonne, les acteurs... je les trouvent moyens, le scénario pas mal, les effets spéciaux excellent, la mise en scène pas mal du tout (les lumières bleues du cœur de Tony !) !
    Publiée le 18 juillet 2018
    « Iron Man » caste parfaitement son personnage éponyme; mais son scénario un peu fragile et ses quelques longueurs peuvent décevoir certains.