In her shoes
Note moyenne
2,8
3380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

214 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
79 critiques
3
39 critiques
2
49 critiques
1
17 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2011
Les 2 frangines que tout oppose qui vont se séparer pour finir dans la guimauve...Scénario sans surprise toutefois bien construit et bien porté par Toni Collette et Cameron Diaz...
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2011
In her shoes est une comédie fraiche et divertissante de Curtis Hanson. Le scénario n’a rien d’original et le film reste très prévisible tout el long. Cependant, il y a de bons dialogues et l’humour est efficace. En clair, on passe un bon moment. Les acteurs comme Cameron Diaz, Toni Collette, Shirley MacLaine ou encore Mark Feuerstein sont convaincants dans leurs rôles.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2011
"In Her Shoes" est plaisant et émouvant, les actrices sont très intéressantes et le scénario distrayant. On passe un bon moment de divertissement et c'est le principal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2011
Je m'attendais à une bonne vieille comédie romantique à l'américaine, comme d'hab, mais bon je suis agréablement surpris. Simplicité des personnages et originalité du lieu principal, à savoir la maison de retraite font de ce film une comédie sentimentale intéressante.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2011
Ma foi je suis plutôt satisfait d'avoir regardé ce film, une comédie tout public bien sympathique avec un fond de drame, servie par deux actrices fantastiques.

Rire et larmes au programme et surtout agréable moment à passer.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2011
Cameron Diaz et Toni Collette sont les soeurs fâchées de cette tragi-comédie signée Curtis Hanson. Shirley MacLaine complète cette belle affiche qui rachète un rythme en dents de scie et un faible pour l'eau de rose.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 janvier 2011
L'oeuvre de Jenifer Weiner est très bien respectée . Cameron Diaz colle parfaitement au rôle de Maggie . C'est une très bonne prestation mais aussi touchante . Evidemment les aventures de nos deux soeurs sont à la fois drôles et désespérantes ! Un cocktail de filles ! Cependant l'histoire appuie implicitement sur le sens de la famille . Toni Collette en bonne actrice fait aussi du bon boulot dans son personnage un peu frustré .
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2011
Une histoire classique qui n'apporte rien au genre.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2010
Très bonne comédie américaine, qui avance tout en douceur, et qui a une progression linéaire qui donne un côté réaliste (pas superficiel) au film. Toni Collette est la vedette du film. Sa performance est magnifique, tandis que Cameron Diaz, dans un rôle qu'on n'a pas l'habitude de lui voir, est juste bien. Evidemment on éprouve beaucoup plus de sympathie pour le personnage de T. Collette, mais vers la fin, on commence à s'attacher à sa soeur, qui découvre la vie, la vraie. Le tout est très sympathique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 juillet 2011
Comme le montre déjà ma note, je reste mitigée.. Les actrices restent crédibles dans leurs rôles respectifs (même si, par moments, l'exagération n'est pas loin), mais le metteur en scène n'a pas su insuffler une "âme" à une histoire qui pourtant avait un potentiel. L'émotion est aux abonnés absents, sauf p-e pour la scène finale, qui relève le niveau.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2010
Ne pas se fier à l'affiche,ni au titre."In her shoes" n'est pas une comédie pour filles.Plutôt un mélodrame léger et enjoué,autour de la relation conflictuelle de 2 soeurs aux caractères diamétralement opposés,mais inséparables.Maggie est une fille voleuse et menteuse jouant uniquement de son charme et de son physique,se croyant idiote.Rose est une avocate talentueuse,mais à la vie privée désertique.Le ying et le yang.Chacune voyant en l'autre ce qu'elle n'a pas.Toni Collette porte le film sur ses épaules,subtile,désemparée et généreuse.Cameron Diaz étonne positivement,en jouant sur les nuances d'un personnage pas si superficiel que ça.L'alchimie des 2 prend forme,des 3 devrait-on dire,car Shirley MacLaine opère un retour fracassant en grand-mère pétillante et malicieuse.C'est cette énergie qui est communicative,tout comme la belle brochette de séniors de Miami,et qui fait passer la pilule de péripéties éventées amenant à un happy-end de rigueur.S'y dessine 3 beaux portraits de femme,et un amour sororel rarement aussi bien montré.On note une certaine langueur de la réalisation de Curis Hanson,mais sur 2h10,le contrat est largement rempli,sourires et larmes à la clé.
yangap
yangap

2 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2010
Au début pas trop emballé par le titre et le synopsis, ni des masses par cameron diaz j'ai un peu de mal avec elle... mais alors là complètement surpris par l'histoire..; complètement embarqué... Ce film a éveillé en moi mon côté fleur bleue insoupçonné !
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2010
Bonne détente; Film léger mais avec un scénario complet. Un trop trop moralisateur.
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2010
Tous les ingrédients sont là pour faire un excellent film : un scénario bien écrit, des soeurs sexy, de l'amour, de l'humour, du (ou des) chien(s), de belles chaussures... et des personnages agés, que l'on ne voit quasiment JAMAIS au cinéma, atteint de jeunisme grave.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2010
L'aspect général un peu fouillis du film (abandon du mode narratif interne ["je"], etc.) et son caractère prévisible et sans surprise en font quelque chose de finalement peu intéressant, malgré les belles jambes de Cameron Diaz...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse