Histoire de fantômes chinois 3
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Histoire de fantômes chinois 3 ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 mai 2011
    Troisième et dernier volet de la trilogie, mais peut-être aussi le film de trop, l'histoire se passe 100 ans après les deux premiers volets, donc on a pas les perso qu'on a aimé dans les deux premiers, c'est dommageable. Mais on a Tony Leung qui joue le héros épaulé par Jacky Cheung, un casting de "stars", mais ça peine clairement au niveau de l'histoire qui offre moins de combats, une histoire d'amour et des scènes carrément reprises des deux premiers volets, donc aucune originalité, j'ai l'impression de revoir le premier volet, avec le même genre de personnages. C'est décevant je trouve. ça reste un divertissement bien ficelé mais il passe après les deux premiers, du coup ben franchement c'est moins captivant malgré le casting. La poésie est au rendez vous, mais encore une fois c'est presque la même chose que dans le premier. Avec l'anime ça fait la troisième version que je vois du même film… Je suis déçu
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 mai 2021
    Un troisième volet épique et fantastique . Un très bon film fantastique hongkongais. De très bons acteurs asiatiques.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 2 décembre 2014
    Cet épisode 3 renoue avec la dose d'humour tant présente sur le 1 et qui malheureusement avait été perdue sur le 2.
    le thème principal reste la romance impossible et est traitée avec autant de savoir faire que dans le 1.
    Les acteurs ont changés pour cet opus qui se déroule 100 ans après le premier mais ils restent tout à fait convaincants.
    Les combats eux aussi ont été revus, fini les combats à la dragon ball Z avec boules de feux et supers pouvoir, on retrouve les combats à mains nues ou au sabre qui font le succès de ce genre de films.
    A voir
    Publiée le 18 mai 2012
    3 ème films de cette magnifique poésie fantastique, Histoires de fantômes chinois 3 fait heureusement mieux que le deuxième qui tombait dans un nanar à cause de ses combats foireux. Ici, il y a aussi ce genre de combat mais ils ne sont présents que pendant deux fois deux minutes. Ce qui est bien plus beau que les deux autres films, ce sont sans conteste les costumes. Tellement magnifique, en train de flotter et les maquillage qui sont pas mal (enfin je ne m'y connais pas du tout). L'histoire se passe cette fois sans les héros du un et du deux. On assiste à un moins bouddhiste qui parcourt la chine (j'ai rien compris: c'était en mandarin non sous-titré ^^). Il rencontre un fantôme tueuse d'homme mais qui lui tombe sous le charme. Très beau, malgré les effets spéciaux d'un autre âge.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 septembre 2010
    Intéressant pour mieux se familiariser avec les croyances religieuses chinoises. On peut croire qu'il date des années 80 et non 91
    Ah lala, dommage de finir cette trilogie comme ça. Ce n'est pas que le film est mauvais ou même moyen, c'est juste qu'il perd toutes les caractéristiques des 2 premiers opus. Le premier était poétique et romantique avec une photographie superbe, celui-ci n'est pas du tout poétique et la photographie est loin d'être aussi belle; le deuxième était drôle, celui ci ne l'est pas vraiment. Du coup on est forcément déçu, ce troisième et dernier épisode ne brille dans aucun domaine et comble du comble il reprend carrément la trame scénaristique du premier épisode en ne modifiant seulement que quelques évenements et surtout... en oubliant complètement toute la poésie du premier et il n'apporte absolument rien de nouveau. Sorti de la trilogie c'est un bon film, ni mauvais, ni excellent : 2 étoiles. Inscrit dans la trilogie il ne vaut que 1 étoile selon moi.
    Publiée le 17 avril 2009
    trilogie qui a bercé toute mon enfance! magnifique, drôle et pour passer de bons moments en famille car ni trop violent ni trop neuneu