A Dirty Shame
    1,7
    339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Dirty Shame ?

Publiée le 22 octobre 2020
    A Dirty Shame est un film de John Waters sur une femme pudique et tendue du Midwest qui après avoir subi une commotion cérébrale dans un accident de voiture devient une folle du sexe. Bien que je ne sois pas un peu fan de John Waters, A Dirty Shame était une honte et une déception. Car A Dirty Shame semble juste repousser les limites de mauvais goût...
    Martys
    Martys

Publiée le 27 octobre 2006
    Avant même de le voir on s'attend à une grosse connerie bien lourde aux blagues salaces qui tombent très bas. Ben oui, c'est excactement ça, mot pour mot. Seulement une ou deux scènes sauvent l'honneur. Et si j'ai mis une étoille c'est juste pour la bande-originale qui contient de très bons morceaux.
    Film pas génial. Juste bon pour les gens en manque de sexe ou au contraire pour les oscédés.
    "c'est l'histoire d'un virus rendant "sexe addict" qui s'empare d'une ville paisible et puritaine des Etats-Unis par le biais d'un grand gourou joué par Johnny Knoxville"...Je crois que tout est dit ! Alors on pourra toujours dire que le scénario tient sur un ticket de métro mais le film dure 1h29 et attendez vous à 1h29 de n'importe quoi avec une idée toutes les 45 secondes ! Sans parler des hommages à Russ Meyer sur certains plans (et personnages : Selma Blair n'a-t-elle pas le profil d'une héroine "meyerienne" ?!), à David Cronenberg (Frissons) et en poussant le vice j'ai même pensé au Zombie de Romero ! Si on ajoute le cameo surprise sans son short rouge et sa bouée de sauvetage, on arrive vraiment à un bon trip !
    Une nullité absolue !
    regarder ce film entier est un challenge que je recommande a tous cinéphil...
    On peut aimer l'humour pipi-caca (j'adore) mais la franchement c'est d'une pauvreté déconcertante...
    Amateurs de trash reporte vous sur un bon vieux troma !
    On savait déjà que tous les films de John Watters portaient sur le sexe et qu'en général, il magnait ce thème de manière intelligente. A Dirty Shame ne fait pas partis des bons films de John Watters. A force de vouloir faire dans l'original et le déjanté, on finit par tomber dans son propre piège. Le film est raté. L'idée de base n'était déjà pas bonne et les acteurs se forcent tant bien que mal à essayer de faire croire au spectateur qu'ils sont heureux de faire ce film. Johnny Knoxville qui avait l'air plutôt intéressant dans le film est décevant et le seul gag amusant du film est la poitrine énorme de Selma Blair. Bref on ne s'amuse pas, le scénario est beaucoup trop tiré par les cheveux et on se dit qu'on attendra le prochain film de John Watters, vétéran du sexe qui n'a pas fait que des mauvais films et qui n'avait pas pour but de faire une comédie vulgaire. Décevant mais peut être vu comme un encouragement.
    Publiée le 20 juin 2007
    Film très mauvais, les acteurs sont mauvais, le scénario est mauvais ... le film est mauvais. Que dire de plus à part que c'est un des plus mauvais film de ces dernières années
    Un bon moment d'humour! Ne cherchons pas de quelconque message! Rions tout simplement!
    Publiée le 17 janvier 2007
    Enormément déçu par ce film ! Je m'attendais à un bon film avec Knoxville, mais là...
    Pourtant, je l'avoue, j'adore les films ou l'humour débile est présent, mais là, c'est assez limite. De bons passages mais ils restent assez rares.
    Une fin de film très légère, très décevante...Dommage car je pense qu'il y avait mieux à faire.
    Vraiment sympathique!!!
    Oui le film peut être considéré comme une série B(voire Z) mais il n'a pas d'autre prétention que de nous faire passer un bon moment en riant sur un sujet pourtant assez peu léger(l'intolérance d'une petite ville américaine:Baltimore).Franchement plus réussi que son précedent effort(Cecil B.Demented), le film aligne des scènes souvent drôles(les nombreuses séquences dans l'épicerie sont très réussies) avec un rythme certain, le tout sur une très belle bande originale(vraiment)qui rappelle l'ambiance de "Cry Baby"...mais en beaucoup plus délurée! Mais le film tient surtout sur ses interprètes féminines(allez donc le voir de préférence en v.o.), toutes plus impayables les unes que les autres: Tracey Ulmann est impeccable en mère de famille tantôt coincée, tantôt très "libérée", Selma Blair irrésistible dans son rôle de "bombe" sexuelle(arrêtée par trois fois pour attentat à la pudeur et affublée d'un bracelet électronique!)qui regarde en fait des séries à l'eau de rose en cachette, mais mention spéciale à Mink Stole(la copine de Bervely Sutphin dans "Serial Mother"), qui se bat contre la dépravation, et surtout à Suzanne Sherperd qui est la plus comique du film: voir cette vieille femme lancer des répliques bien senties et qui deviendront peut être cultes est très jouissif. Et dans l'ensemble les dialogues, très gratinés,sont excellents, remplis de savoureuses périphrases...ou au contraire complétement trash!!!
    Finalement l'humour de ce film se rapproche du vulgaire trash d'un Ab Fab(la série bien sûr pas le film!)et si quelques gags pêchent par lourdeurs,le film fait mouche la plupart du temps et se permet même un "cameo" très réussi!
    Quelle horreur ! Quelle lourdeur !
    En fait, je n'ai même pas ri ! A peine quelques scènes qui font sourire ! Bref, très lourd, pas très drole, et vraiment n'importe quoi.

Moi qui suis plutot bon public et apprécie les choses hautement débiles (Jackass, ...), les comédies minables (Baby Sittor, Fausses Blondes Infiltrées, Brice de Nice ...), et autres stupidités (South Park, Team America ...)

Là, non non non.
    Je le déconseille totalement.
    Quel beau nanard ! Utiliser le sexe pour faire rire, ça n’a rien d’original et si on le fait, il faut au moins le faire avec subtilité ou drôlerie (cf. les frères Farrely et Wayans) mais là, John Waters atteint le sommet de la crétinerie. Ce n’est jamais drôle, toujours obscène, mal filmé, lourdingue, pompeux. Sans compter sur la morale pertinente (ironie) : « vive le sexe gratuit, crade et à outrance à mort la morale, la religion et l’amour ». On a bizarrement une envie folle de devenir prêtre à la vision de ce navet sur pellicule… A réserver à ceux qui n’aiment pas le cinéma. (NB: Film étrangement classé "Tous Publics"...)
    Que toutes les variantes - ou déviations (selon sa sensibilité propre)- sexuelles existent, on le savait déjà !! En faire un film, Pourquoi pas? Là où le message ne passe plus c'est que ce film est dépourvu d'intentions et il n'est même pas drôle. C'est une répétition de scènes ennuyeuses et de mauvais goût. Le seul talent qu'on peut reconnaître au réalisateur c'est d'avoir éviter - de justesse- l'obscénité.
    Si vous recherchez un film sur la liberté sexuelle allez voir "coquillages et crustacés", vous en ressortirez le coeur et l'esprit réjouis autrement, pour une approche clinique, lisez FREUD vous en apprendrez beaucoup plus surla question.
    Un très bon film de John Waters. Evidemment, il faut savoir rire de tout, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. A déconseiller aux gens coincés.
    Bofff, c'est vraiment pas terrible, c'est pas hilarant, mais Johnny Knoxville y est exellent avec son "LETS GO SEXING !!"