Casablanca Driver
Note moyenne
2,5
1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

119 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
25 critiques
3
16 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 septembre 2009
Un personnage complètement absurde, des gags amusant mais trop prévisible et parfois un peu trop lourd. Une mise en scène façon documentaire qui rattrape un scénario peu dévelloper.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2010
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi drôle. On est pas dans le fin, mais les membres des robins des bois sont bien les derniers descendants de la famille Canal+. Un mélange de grand n'importe quoi avec un casting époustouflant. Barthélémie serait-il le fils de Chabah ? Togo Batch !!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2009
un film sympathique original mais avec malheureusement quelque longueur qui plombe l'ambiance dommage mais on rigole bien quand meme
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2009
Ce pauvre maurice Barthélemy croit être un génie comique,mais tout ce que cette farce immonde arrive a montré c'est qu'il a zéro idées bonnes a la seconde.Et surtout toutes ces idées sont d'une incroyable ringardise,tout comme son auteur d'ailleurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2008
Énorme !! c'est du grand n'importe quoi mais c'est ca qu'on aime. hilarant du début a la fin. a voir.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2008
Pour une première c'est plutot raté, on rit (très) peu dans ce film! Maurice Barthélémy est capable de beaucoup mieux!
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2008
Dans cette avalanche de gags, beaucoup est à jeter, mais heureusement beaucoup est à garder aussi. Le rythme est tellement soutenu qu'on ne comprend certaines choses que deux ou trois secondes après. Les ex-Robins des bois rassemblent autour d'eux une pléiade de grands noms qu'il est bien sympathique de retrouver. Le film fait 1h20, et c'est déjà presque trop, il aurait fallu étoffer un peu le scénario.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2013
Nous sommes en 2004. Peu avant leur dissolution finale en 2006, les Robin des Bois s'étaient attelés à un long-métrage commun, RRRrrrr !!!, mais avaient déjà surtout pris chacun des chemins différents. Jean-Paul Rouve, PEF et Marina Foïs continuèrent sur leurs brillantes carrières solo, tandis que Pascal Vincent s'occupa d'animer les pubs du 118 218 et Élise Larnicol se faisait bien plus discrète. Quant à Maurice Barthélémy, il va lui aussi tenter l'expérience de la mise en scène avec un premier film totalement déjanté où l'on constate irrémédiable que le Robin a encore conservé toute la folie de sa troupe...
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2008
Plutot déçu par ce film dont le scénario de base pourtant assez sympa aurait pu être largement mieux exploité. Les bons gags ne sont pas légions et on est loin de la qualité comique d'un film comme Bernie ou enfermé dehors de Dupontel...Regardable sans plus...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Bonne comédie, avec de nombreux gags bien aménés. Les acteurs sont géniaux même dans des rôles de parfois seulement quelques secondes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2008
Une des meilleures comédie française de ces 10 dernières années! On rit beaucoup car derrière chaque plan se cache un gag. l'absurdité des situations est un vrai régal. Trop peu connu, ce film mérite vraiment d'être vu tant pour son inventivité que pour la pléiade d'acteurs présents. Todo Match!!
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2008
Attention, c’est l’une de mes comédies préférées ! Très décalé, dans le pur style des Robins des Bois, Casablanca Driver est une jolie parodie de Rocky et de tous les films du même genre. Maurice Barthélémy est énorme dans son rôle de boxeur chétif et raté, on retrouve par ailleurs de nombreux comiques (Dieudonné, Tom Novembre ...) apportant tous leur touche d’humour. La scène de l’agression au vélo d’appartement (reconstitution inspirée du meurtre de Kennedy) est cultissime ! Le style rétro rend très bien, la mise en scène quasi documentaire rajoute encore à du poids l’humour. Avec en plus une chute inattendue, Casablanca Driver bien que méconnu est à voir et à revoir. Impossible de se lasser (si vous êtes fan des Robins des Bois et de leur humour très particulier) !!!
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2014
J’avoue être assez surpris par ce film de Maurice Barthélémy. Il y a une ambiance, il y a un état d’esprit. C’est parfois un peu vide, mais cela contribue à la construction de cette atmosphère décalée.
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2008
Moults "stars" figurent dans ce premier film de Maurice Barthélémy. Pour un casting si fourni il est dommage que le scénario ait été si absurde (ce n'est plus du 2d degré mais du 5ème ou 6ème degré), ça devient lassant quand ça dure 1h30.. Une sorte de "cité de la peur", mais en moins bien évidement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2008
Un film sous forme de faux documentaire totalement loufoque qui part en grand n'importe quoi mais qui est vraiment délirant, toutefois ce n'est pas vraiment le caractere du boxeur attardé qui provoque le rire mais surtout les détails marrants qui sont dissimulés partout dans le film et les commmentaires des proches du boxeur. La fin est vraiment drole et à l'opposé des films classiques. Bref un film bien dans l'esprit des Nuls et des robins des bois mais beaucoup plus drole que RRRrrr!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse