1118 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
119 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
25 critiques
3
16 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
julcart
2 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Attention film OVNI. Premier film et premier coup de maitre de Maurice Barthélémy. Bien sur ceux qui à la base n'aiment pas les robins des bois doivent éviter ce film. Une histoire complètement absurde mais totalement originale, un personnage principal (très bien interprété par Barthélémy) attachant et spécial. Un nombre de "potes" impressionnants dans le film, et surtout un bon moment de rigolade à l'humour second degrès. Recommandez à ceux qui aiment ce genre de films à l'esprit loufoque mais tellement original.
Le film le plus drôle de 2004 et même à mon avis l'un des plus drôles de tous les temps avec la cité de la peur des nuls et sacré graal. De plus, les acteurs sont formidables (notamment Marina, Chabat et Maurice). TODO MATCH !
Malgré quelques petites faiblesses, le premier film de Maurice barth, est une reussite. Une mise en scène originale quelque peu déconcertante pendant les 30 premières minutes du film reussit finalement à me convaincre.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Le traitement est efficace, drôle, l'humour décalé bien présent, comme d'habitude, mais plus insipré de l'influence des nuls que des robins des bois.
Maurice B. a reussi son pari, un premier film original, distrayant qui parvient à effacer quelques "bourdes" et le manque de rythme évident à certains moments du film
j'ai acheté ce film par hasard sur un site bien connu des "harddiscounter"...et ma foi, pour le prix, ce fut une agréable surprise : une débauche d'acteurs plus déjantés les uns que les autres, sur une intrigue hautement improbable mais ô combien rafraichissante...Dieudonné loin des tabloïdes est il faut bien le reconnaître un grand, un très grand !
Si vous êtes de ceux qui ne supportent plus les comédies champ', coke, putes & paillettes ("Jet Set", "People Jet Set", "Jet Set strikes again", etc.) ; si vous êtes lassés des comédies lourdingues franchouillardes ultra-téléphonées où une minute trente de bande-annonce suffisent à vous fatiguer ("Tais-toi", "San-Antonio"...) ; si vous êtes un de ceux-là, alors vous auriez sans doute été agréablement surpris par "Casablanca Driver", film qui, sans être un chef-d'oeuvre (il n'en a pas la prétention), a le mérite de vous emmener dans un univers original, servi par un plateau d'acteurs que l'on n'a pas l'habitude de voir (et dont on n'est pas lassé !) ; le tout servi par une musique entraînante, des situations trés drôles et une réalisation très singulière. Mais le spectateur redoute l'inconnu comme le chat craint l'eau et "Casablanca driver", hors normes, est passé par les toiles comme une lettre à la poste ! Dommage, vraiment...
(Une critique entierement en Casablanca Driverien, merci de valider ma critique telle quelle!) Echo es l'istoria de oune bossador qué il aime la bosse, todo passa son temps a faire de la bosse, perro téné dificulti pa' qué ech un poc' loco, Casa' queré combattre La Renta el mas grande de los bossador,i eso el la vida de el bossador, i es filmo es la istoria de Casablanca Driver! Ech un film como lo puede faire a"los Nuls", como Asterix et obelix: Mission Cleopatre, 'vec oune oumour muy Canal plouch, oumour, imagenes, cadrages, i todos las personnes qui font los appariciones en el filmo! Un filmo, muy comico, i parfois triste, de uno realisador (Maurice Bathelemy) que vas a faire el gran filmo: Papa(saludad por la critica)..."
Un chef d'oeuvre. Même s'il faut vraiment être fan des Robins pour apprécier (c'est mon cas), comment ne pas résister à Alain Chabat en psychiatre, à Lionel Abelanski ex-journaliste devenu taxidermiste ou encore Elie Semoun qui ne sait pas pourquoi on est venu l'interviewer? Des films comme ça ca mérite d'être vu et revu. Un nouveau culte après RRrrrr!!
Excellente comédie, l'une des meilleures de ces derniére années a mon avis...A premiére vu, ce film est a une parodie de "Rocky" sous forme de documentaire mais ce serait un peu reducteur de dire ça...Maurice Barthelemy nous livre un personnage légérement... con, ridicule et emporté par sa passion pour la boxe, victime de dizaines de gags fun et hilarants. Les extraordinaires seconds roles et les différent clin d'oeils viennent ensuite brodé autour du personnage principal. Pour sur, Maurice Barthelemy est un réalisateur à suivre...
Film original mais sans doute un peu trop léger. Des points positifs, il y a en a pas mal tout de même : une BO excellente entre funk et soul typique des combats de boxe des 70's, l'ambiance de l'époque a été bien recrée référence à la coupe afro-punk de dieudonné, des guests stars à la pelle avec une mention spéciale pour christian morin et jim carter... sinon, déception sur certains passages où l'humour "robin des bois" n'était pas forcément bien adapté au contexte comme les multiples chuttes de casablanca driver qui sont marrantes mais dont on sature vite, le langage de casa qui aurait pu être plus compréhensible. Tout ça pour dire que les fans des robins des bois vont vraiment s'éclater (c'est nettement mieux que RRRrrr), pour les autres, regardé le, vous allez passer un bon moment(1h20). Pour finir, mon coup de coeur va a dieudonné qui est vraiment irrésistible en manager .
Ca ne m'était encore jamais arrivé dans toute ma vie de cinéphile, je suis partie avant la fin du film... Tant ce fût désopilant... Maurice Barthélémy déçoit franchement avec ce scénario qui n'en est pas un. Je n'ai pas ri une seule fois aux gags vraiment trop "lourds". Rien à voir avec l'humour "Robin des Bois". Ce film, malgré sa bonne distribution ne ressemble à rien, surtout pas à un bon film. Film à oublier d'urgence.
C'est le pire film que j'ai eu l'occasion de voir en 2004. C'est vraiment mauvais, je crois que après rrrrr les Robins devraient arrêter de faire des films.
film atypique, totalement décallé ! Le soucis du détail et de la mise en scéne. Dieudonné est excellent, mais on regrette le faux coté "rain man" de barthelemy...
Tournée façon vrai faux documentaire, l'histoire de ce boxeur lamentable, entrecoupée ça et là de celle d'un réparateur télé ou encore d'un créateur de papier peint, en complètement décalée et délirante. Une ambiance très seventies, de nombreux guests et un personnage principal qui n'aligne pas deux mots de français dans tout le film, mais baragouine une sorte d'espagnol hybride. Bref, c'est original et déjanté.