Albert est méchant
    1,8
    800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert est méchant ?

Publiée le 28 avril 2010
    Terriblement ennuyeux ! Clavier et Serrault nous ont habitué au meilleur comme au pire ! c'est le pire pour ce film ! Le scénario ne vaut rien : un film qui se veut une comédie mais qui nous fait pas rire. Film que je ne conseille à personne sauf aux curieux qui veulent savoir ce qu'est un mauvais film
    Lacri
    Lacri

Publiée le 3 septembre 2007
    C'est dommage que j'ai vu ce truc après la mort de grand Michel Serrault. J'ai justement voulu voir pour le revoir encore une fois. Mais quelle déception! un film où Serrault fait Michael Youn! Je ne sais pas quoi dire...
    Publiée le 27 août 2008
    Un film bien lourdaud, à l'humour gras gentiment décomplexé comme on n'en voit plus depuis un moment. Clavier et Serrault s'en donnent à coeur joie ; le résultat s'avère étonamment sympathique, voire attachant. Pas un humour de haute volée mais un petit divertissement pas bien méchant.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Film drole porté par Michel Serrault qui nous fait hurler de rire
    kayou74
    kayou74

Publiée le 17 janvier 2024
    Un chef-d'œuvre ! La première fois que je vois Christian Clavier en état altéré de conscience 🤣🙏
    J'arrive pas à comprendre pourquoi il passe jamais à la télé... 🤣🤣🤣
    Thanos Averroes
    Thanos Averroes

Publiée le 3 août 2008
    Pour une comédie... J'ai rigolé une seule fois et sourit à peine 3 ou 4 fois... C'est peu, beaucoup trop peu... Le scénario, en plus d'être d'une simplicité innommable, est fait de clichés et de bons sentiments ridicules. Je mets une étoile pour la performance de Serrault, qui restera toujours un des meilleurs acteurs français, mais dont je me demande toujours comment il a fait pour aller se perdre dans ce film, même si son jeu d'acteur est bon comparé aux profondeurs abyssales qu'atteint ce film. Quant à Clavier, il va falloir qu'il comprenne un jour que la couple Jacquouille/Jacquart était drôle dans les Visiteurs, mais que ça devient ridicule d'avoir ces relans de personnages dans ses autres rôles (dans le premier Astérix c'était d'une lourdeur incommensurable, ici également). Je terminerais en égratignant Arielle Dombasle qui est égale à elle-même dans ce film... Malheureusement. Bref, un film à éviter à tout prix... Biiiiiiiiiien fait de pas être allé le voir au ciné, 9€ pour voir ça, ça m'aurait égratigné l'arrière-train en resortant de la salle obscure.
    Publiée le 16 avril 2008
    Serrault et Clavier ont largement mieux assuré dans leur carrière respective. Le duo est loin de faire des étincelles mais on arrive parfois à rire. Sur un scénario classique, certains gags et certaines répliques sont délirants ("j'aime pas les autoroutes, y'a pas de bistrots").
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 16 août 2007
    Une comédie fort simpathique avec Clavier et Serrault au mieux de leur forme !
    Christian-Michel
    Christian-Michel

Publiée le 3 juin 2007
    Tout d'abord, je mets une étoile pour Michel Serrault par sympathie pour lui.
    Ce film est vraiment mauvais. Michel Serrault nous fait son Jacquouille (cf Clavier dans Visiteurs) mais son jeu ne fait pas rire. La pauvreté des dialogues et du scénario y sont pour beaucoup.
    Clavier tient un rôle un peu plus subtil qu'à son habitude mais bon, cela ne sauve pas Serrault.
    En bref, mon impression "quelle déception!"
    Publiée le 4 août 2008
    Nan. Vraiment, c'est mauvais. Un scénario exagéré. Des scènes sensées être drôle qui ne font pas rire. Un Serrault qui en fait trop et un Clavier qui n'en fait pas assez. Alors, pourquoi 2 étoiles ? Ben parce qu'on ne s'ennuie pas devant.
    C'est vrai qu'il y a deux acteurs de talent dans ce film, mais Serrault a tendance à exagérer son personnage, et Clavier n'exprime pas assez le sien.
    Publiée le 14 août 2010
    On passe un bon moment devant le cabotinage de Michel Serrault qui trouve un rôle idéal pour lui. Christian Clavier a quelques envolées surprenantes dans sa composition également.
    Publiée le 10 août 2010
    De prime abord, ce film jouit d'une affiche des plus prestigieuses puisqu'elle a le mérite de réunir 2 monstres sacrés du cinéma français : Michel Serrault et Christian Clavier. Bref apperçu sur le synopsis... Le thème contrastant anarchisme/bourgeoisie ou encore citadin/campagnard est ultra récurrent dans le cinéma français, voyons voir ce qu'il donne à la sauce Palud (à qui l'on doit je le rappelle un film du calibre d" Un indien dans la ville")...
    Le résultat est mitigé.
    Au jeu époustouflant des deux protagonistes qui en font des tonnes vient contraster une certaine lenteur dans le scénario (d'ailleurs il est invraissemblable et cousu d'avance) et des gags trop rares et pas assez recherchés à mon goût.
    Cependant, malgré ses lacunes évidentes "Albert est méchant" nous fait passer 1h30 plutôt sympathiques et ce même s'il ne restera pas dans les annales (ni lontemps dans les salles vu les super-production présentes et à venir).
    Publiée le 17 août 2010
    Michel Serrault joue très bien le rôle du méchand, et en regardant ce film vous passez un bon moment, une comédie assez drôle !
    L'affiche est certes prestigieuse, mais quelle déception. Serrault n'est pas dans son meilleur rôle, et fait à peine sourire. Clavier surprenant n'est certes pas mauvais mais dans un personnage surfait. Seule Arielle Dombasle est à sa place : un rôle qui ne demande aucune qualité artistique réelle.
    Quel dommage : le sujet laissait présager un tout autre moment de cinéma.
    Malgré quelques sourires, on sent bien que Palud est à des kilomètres de la drôlerie de "Un indien dans la ville" et peine à exploiter toutes les ressources de son sujet car l'ensemble est maladroit et plutot accablant. Les situations sont assez banales et les personnages artificiels. Allez, deux étoiles pour le face à face inédit entre Clavier et Serrault, deux de nos plus grands comédiens.