Shakti
    Votre avis sur Shakti ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 8 janvier 2013
    Un drame version Bollywood , pourquoi-pas ? C'est bien interprété mais c'est vraiment dommage que l'ensemble soit aussi caricatural et l'affiche du film n'a rien à voir avec celui-ci car Aishwarya Rai et Shah Rukh Khan n'y font qu'une très courte apparition .
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 février 2009
    Assez déçue globalement. Je trouvais l'idée intéressante, mais le film est vraiment caricatural. On a l'impression que tous les habitants du Rajasthan sont des conservateurs barbares complètement arriérés (le père de Shekkar étant un magnifique mélange des 3). C'est un peu dommage... Surtout que la qualité de l'image ne rattrape pas le fond... C'est sympa' de filmer les yeux et le visage de Karisma Kapoor en permanence, mais filmer une jolie femme ne suffit pas, encore faut-il que ça ait un intérêt pour le film ;) Les chansons ne sont pas géniales (à part celle d'Aishu et SRK à la limite) et sont parfois franchement longues (la première qui illustre la magnifique vie que Shekkar et Nandini ont au Canada en est un bel exemple). Par ailleurs, si je comprends les raisons marketing qui ont poussé à mettre Aishu et SRK sur l'affiche, je trouve cela franchement malhonnête, Aishu n'a aucun rôle dans le film et celui de SRK est court, même s'il a un rôle important au final. Regardable, mais décevant... Pour une fois j'aurais apprécier qu'un film indien soit moins long :D
    Publiée le 9 avril 2012
    Vraiment dramatique pour le coup. Par contre, j'ai été déçue et je me sens aussi trompée car le film et l'affiche de celui-ci n'ont pas grand chose en commun. Je m'attendais à voir une histoire totalement différente avec plus de Shahrukh et de Aishwarya.
    Publiée le 29 mars 2007
    Un film poignant qui vous retourne le cerveau.Le combat d'une mère.Seule contre tous!!!
    aktarus
    aktarus

je suis fan de bollywood, l'idee de faire un film qui n'est pas une romance ou histoire d'amour est tres louable...
    mais finalement on se demande si une autre comedie musicale n'aurait pas été mieux...

Shakti traite des sujets très forts et prenants (corruption, barbaries entre clans, violence, condition des femmes....) mais la réalisation tres catastrophique, une mise en scene horrible, des acteurs plus que moyens... font de ce film un calvaire

c'est long, lourd, repetitif et baclé...
    les chansons n'ont rien à voir avec l'histoire en cours et ne sont pas terribles (hors mis Ishk kamina qui releve le niveau)

une consolation: l'apparition de srk dans les 30 dernieres minutes

et honte au distributeur pour oser vendre ce film en mettant Srk et Aish sur l'affiche alors qu'ils n'apparaissent que 4 minutes ensemble !!

si vous voulez decouvrir Bollywood, allez plutot voir "Kal hoo na hoo" ou "La famille indienne" !!
    Int - jour, salle de conférence. Réunion de l'équipe du distributeur français : "Alors comme ça il paraît que les français apprécient de plus en plus les films indiens ? Bah ont va leur en donner ! SRK n'apparaît que quelques minutes à la fin du film ? Ce n’est pas grave, on le met quand même sur l'affiche, ça attirera les gogos ! Avec l'ex miss monde qui apparaît 2mn30 ? Super, y'aura les mecs en plus ! Quoi ? les acteurs sont nullissimes, la réalisation faite à la truelle et les (rares) scènes chorégraphiées n'ont aucun intérêt ? Pff, c'est bon, les spectateurs seront pas regardant, du moment qu'ont met "Bollywod" sur l'affiche, ils accourent !". Int - soir, salle de cinéma. Un groupe d'ami sort au bout d'une heure et demi de Shakti. Avec la désagréable impression de s'être fait arnaquer.
    Shakti est vraiment un excellent film qui mérite qu’on se bouge le popotin pour aller aux rares salles qui le diffusent. J'avoue que j’y suis allée pour voir Shahrukh, mais il n’apparaît qu’après avoir passé un peu plus de la moitié du film… Enfin bon ça m’as permis de découvrir Karisma Kapoor ! Excellent film !
    Ayant déja vu le film en dvd, j'ai été agréablement surpris de le retrouver dans une salle de cinéma avec une super sonorisation et sous-titrage parfait.Il est vrai que l'histoire est assez dure mais elle est tellement bien joué.Karisma kapoor joue merveilleusement bien et j'espére qu'elle deviendra aussi connue que RANI MUKHERJI ou PREITY ZINTA.Par contre SHAH RUKH KHAN n'apparait que vers la fin du film alors qu'il est sur l'affiche quand méme.En bref , un trés beau film avec une trés belle histoire, dommage qu'il ne soirt projeté que dans 2 salles a paris.