Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nandini, jeune Indienne expatriée au Canada, tombe amoureuse de Shekhar avec qui elle a un fils. Face aux menaces qui pèsent sur ses parents, Shekhar décide de rentrer en Inde. Il emmène femme et enfant et rejoint sa famille dans un coin reculé du Rajasthan. Nandini découvre un monde primitif dominé par la peur et soumis à des règles dont elle n'avait aucune idée. Narsimha, le beau-père de Nandini, est un homme chauvin, violent et réactionnaire : il l'effraie, car il incarne une Inde qu'elle croyait disparue. Shekhar, lui aussi, veut repartir, mais sa mère le persuade de rester. Au cours d'un déplacement dans la région, il est assassiné. Nandini décide après les funérailles de quitter définitivement l'Inde, mais Narsimha lui refuse le droit d'emmener son petit-fils. Nandini va tout mettre en oeuvre pour ne pas quitter le Rajasthan sans son fils.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
53 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
3,0
Publiée le 8 janvier 2013
Un drame version Bollywood , pourquoi-pas ? C'est bien interprété mais c'est vraiment dommage que l'ensemble soit aussi caricatural et l'affiche du film n'a rien à voir avec celui-ci car Aishwarya Rai et Shah Rukh Khan n'y font qu'une très courte apparition .
Linihila
Suivre son activité
32 abonnés
Lire ses 620 critiques
2,5
Publiée le 8 février 2009
Assez déçue globalement. Je trouvais l'idée intéressante, mais le film est vraiment caricatural. On a l'impression que tous les habitants du Rajasthan sont des conservateurs barbares complètement arriérés (le père de Shekkar étant un magnifique mélange des 3). C'est un peu dommage... Surtout que la qualité de l'image ne rattrape pas le fond... C'est sympa' de filmer les yeux et le visage de Karisma Kapoor en permanence, mais filmer une ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2012
Vraiment dramatique pour le coup. Par contre, j'ai été déçue et je me sens aussi trompée car le film et l'affiche de celui-ci n'ont pas grand chose en commun. Je m'attendais à voir une histoire totalement différente avec plus de Shahrukh et de Aishwarya.
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2007
Un film poignant qui vous retourne le cerveau.Le combat d'une mère.Seule contre tous!!!
Shakti devait à l'origine être produit par et pour la célèbre actrice Sridevi. Celle-ci étant tombée enceinte juste avant le tournage, Karisma Kapoor a été sollicitée pour interpréter le rôle principal, qu'avait d'abord refusé l'actrice de La Famille indienne, Kajol.
Jamais sans ma fille
Shakti, qui désigne l'énergie féminine, reprend la trame du film de Brian Gilbert Jamais sans ma fille
Des applaudissements déplacés
L'interprétation de Nana Patekar dans le rôle du beau-père de Nandini a été saluée par les critiques. Cependant les diatribes du personnage contre les femmes ont suscité la controverse, une partie du public applaudissant - surtout dans les zones rurales - tandis que l'autre s'offusquait de cette violence verbale.