Mon compte
    New police story
    Note moyenne
    3,3
    14 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Mad Movies
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Brazil

    par Alex Masson

    Sans être à la hauteur du film de Kirk Wong (Crime Story), celui de Benny Chan devrait réconcilier les fans old-school de l'acteur. C'est déja énorme.

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Mad Movies

    par Yannick Dahan

    (...) s'il est loin d'être parfait, New Police Story est une bonne surprise...mais pas forcément là où on l'attend. (...) C'est la mise en scène des noeuds dramatiques du récit qui étonne.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    A défaut d'entretenir un suspense terrible, " New Police Story " met en scène cette enquête avec assez d'humour, de subtilité dans la description des personnages et de brio dans les scènes d'action pour tenir le spectateur en haleine.

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Jackie veut du sérieux. Et le spectateur, ravi, suit. A mi-chemin entre les comédies made in Hong-Kong et le polar noir façon Johnny To, le réalisateur réussit un film efficace, rondement mené, dont le scénario n'est pas sans rappeler Breaking News de To.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Jackie Chan n'est pas Dorian Gray et sa jovialité élastique ne saurait masquer un visage de plus en plus flétri. Il n'empêche que le poids des ans n'a pas encore grippé la formule magique. Pour la reconversion, on verra l'été prochain, mais pour l'instant le lifting ne lâche pas.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par J.-F. R.

    New Police Story vient donner une nouvelle bifurcation à la carrière de Jackie Chan, enlisée depuis plusieurs années dans des produits plutôt accablants. Le film livre un portrait de la vedette qui reste, à 50 ans, dotée de toutes ses capacités athlétiques autant qu'il demeure un héros du peuple.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Le mélange des genres et des atmosphères a parfois quelque chose de bancal et de maladroit. À la longue pourtant, le métier, l'abattage et la virtuosité de l'intrépide Jackie Chan enlèvent la partie. A travers quelques scènes éminemment spectaculaires (...) Et jusqu'à l'inévitable défilé des séquences pas si ratées que ça pour accompagner en saveur le déroulé du générique final.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Après une médiocre parenthèse hollywoodienne (...), Jackie Chan est de retour à Hong-Kong avec ce cinquième chapitre, sombre et violent, de la saga "Police Story". Si son outrance mélodramatique révèle ses capacités limitées de comédien, Jackie Chan reste au rendez-vous du film d'action à grand spectacle.

    Première

    par Gérard Delorme

    Jackie Chan revient enfin à la hauteur de sa réputation. Certes le scénario n'est pas le point fort de ce film qui se serait contenté d'un conventionnel schéma "revanche après traumatisme".

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Anthony Wong

    Si l'on peut regretter un compère un peu envahissant et un final en deça du reste, New police story emplira le coeur des fans du bon vieux Jackie.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Jackie Chan revient à la maison, à Hongkong, tourner un polar vitaminé, bien plus noir qu'à l'accoutumée. Pour compenser le raffinement sadique des meurtres et les nombreuses effusions de sang, de l'inédit dans l'univers aseptisé de Jackie Chan, le scénario ménage une love story particulièrement nunuche entre le héros et sa fiancée. On ne se refait pas.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Le film multiplie les coups de feu pour éviter les corps à corps et se leste de dialogues inutiles sans jamais parvenir à compenser cette faille.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top