Kill Bill: Volume 2
    4,1
    64171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Bill: Volume 2 ?

Publiée le 4 mai 2012
    La mise en scène de Tarantino se revele toujours aussi fascinante, mais niveau scénario le bricolage est de rigueur. Kill Bill épisode 2 est a la hauteur du premier volet : un bon film qui ravira les fans de son auteur.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 19 mai 2014
    (Critique qui vaut aussi pour la première partie)
    Après les films de gangsters et les films de la blaxploitation, Tarantino rend hommage aux films d'arts martiaux et signe un retour assez violent. Un scénario de vengeance classique, malgré quelques surprises en deuxième partie, mais efficace, transcendé par la perfomance d'Uma Thurman, la musique, les dialogues et la réalisation de Tarantino ... Pas le meilleur mais l'un des meilleurs de Tarantino !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 janvier 2015
    Digne suite culte du chef d'oeuvre de Tarantini meme s'il est difficile de dissocier les 2 tant tout cela forme un ensemble chapitre apres chapitre. Ce deuxieme opus est moins direct, encore plus fin pour arriver a l'affrontement ultime avec Bill. Moments hilarants avec l'enseignement du maitre kung fu Pei Mei et une Uma Thurman toujours aussi exceptionnelle. Souvent les chefs d'oeuvre ont du mal a trouver une fin reussie a la hauteur de l'ensemble. Kill Bill est coherent et exceptionnel de bout en bout avec un final magnifique. Ce chef d'oeuvre du cinema ne prend pas une ride et il y a toujours autant de plaisir a le voir et le revoir.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 13 décembre 2014
    La suite de l'hommage de QT aux films d'arts martiaux des années 60/70. Moins axé sur l'action et plus centré sur la psychologie, il suit la suite et la fin de la vengeance de "la mariée" envers ceux qui l'ont laissée pour morte et on découvre enfin le visage de Bill. Malgré des longueurs (cette fois-ci plus conséquentes que dans le premier volet), on ne s'ennuie pas avec ce "Kill Bill: Volume 2", et l'histoire reste suffisamment captivante pour ne pas trop nous ennuyer pendant plus de deux heures. Le casting est à l'égal du premier opus, avec une Uma Thurman et un David Carradine particulièrement en forme sans oublier un Michael Madsen toujours aussi déjanté. Les scènes d'action et de combats sont toujours aussi bien maîtrisées (cf le combat entre Black Mamba et Elle Driver) et l'ensemble toujours aussi plaisant à suivre. Diptyque à voir et revoir sans modération !
    Publiée le 29 juin 2012
    La 2 eme partie encore meilleur que la premier !
    La premier partie est exellente avec ces magnifiques scene de combat et ses dialogues puissant !
    La deuxieme , l'est un peu moins , les dialogues sont tres bon , voir meme exellent mais malheuresement il n'y a qu'une petite scene d'action ..
    Mais certes la deuxieme est tres importante pour comprendre l'histoire !
    Pour les cinephiles ! A VOIR !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 février 2011
    Il faut avouer que ce deuxième volume de la saga de "The Bride" décontenance tout d'abord, troquant sans regrets visibles l'excitation et la beauté des combats pour - comme "Pulp Fiction" - la fascination des mots et - comme dans "Jackie Brown" déjà - travailler l'infinie lassitude des âmes. C'est peu dire que Tarantino travaille ici la substance de ces personnages, servis par une interprétation magnifique d'Uma Thurman et d'un David Carradine quasi mythologique. N'oublions pas néanmoins que, comme dans le premier volume, Tarantino clame son amour pour le cinéma grâce à un travail formel éblouissant (couleurs, format de l'écran, type de pellicule), évitant pourtant toujours le maniérisme de la plupart de ses contemporains.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Moins spectaculaire que le premier et plus bavard!
    Moins bon ?
    Non toujours aussi génial!
    Merci Quentin.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 18 juin 2013
    ce deuxième volume de "Kill Bill" est tout bonnement excellent ! L'ensemble est nettement plus posé, moins barré, bien moins violent et plus "réaliste" que la première partie. Les dialogues sont dignes de Tarantino, l'interprétation est superbe, Uma Thurman et David Carradine en tête, les musiques toujours aussi bonne et les scènes fortes s'accumulent tout au long des deux heures dix du film. Quelques longueurs il est vrai, surtout vers la fin, mais les dialogues très bien écrits rattrapent le tout, (l'analyse de Bill sur les super-héros est juste brillante). Ajoutez à cela des combats magnifiques et une Uma Thurman aussi terrifiante qu'attendrissante.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 2 août 2013
    Ce second volume de "Kill Bill" est moins axé sur des scènes de combat, et donc d'extrême violence, mais s'attarde plus sur la complexité des rapports entre les deux personnages principaux. Tout en conservant son caractère asiatique, l'aspect émotionnel est omniprésent dans cette conclusion qui sait aussi réserver ses surprises. Tarantino en profite aussi pour revisiter le mythe du duel. Celui-ci est long, bavard, et au sort simple et ambigu. Une fin donc déroutante, car elle joue à merveille avec une certaine poésie. Le contraste est alors évident après le déchainement de violence qui a précédé. Suivre ce dénouement atypique est donc un plaisir garanti.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 avril 2013
    Par rapport au premier volume, la mise en scène est plus classique car les scènes violentes sont moins "sauvages" quoique vraiment impressionnantes. Le film est aussi plus bavard mais plus réussi à mon avis, la construction scénaristique étant à la fois plus profonde et plus linéaire. Le scénario en lui-même est ingénieux, les acteurs excellents à l'image de David Carradine, sublime et charmeur. Bande originale exceptionnelle, l'un de mes préférées. L'oeuvre géniale d'un véritable cinéphile qui a les moyens de ses ambitions.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 mars 2008
    Ce deuxième opus qui clôt le diptyque de "Kill Bill" se centre moins sur l'action et beaucoup plus sur la psychologie pour nous offrir un très beau final digne de ce nom. Prenant des allures de western, la suite de cette vengeance confronte enfin la Mariée à son ancien amant et mentor, Bill. Des décors superbes aux dialogues diablement bien écrits en passant par une BO toujours aussi formidable, ce volume deux est une petite merveille, teinté de mélancolie, offrant aussi bien de très bonnes scènes d'action que de magnifiques scènes de dialogues, nous en révélant plus sur la relation complexe entre Bill et La Mariée. De toutes ces qualités, on retiendra l'immense prestation d'un David Carradine magistral dans le meilleur rôle de sa vie tout en classe, en menace et en bienveillance face à une Uma Thurman aussi robuste que fragile. Et puis voir Michael Madsen en loser en plein milieu du désert est un vrai régal.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 15 novembre 2008
    Ce deuxième film est largement supérieur au premier, ceci à tous points de vue (ou presque). Premièrement, il est beaucoup moins sanglant que le premier puisqu'il est axé sur le passé de Béatrix Kiddo. Ainsi, il n'y a pratiquement pas de scènes très violentes. Tout du moins, on est très loin de l'hécatombe du premier volet (109 morts contre 13). Dans ce film, on apprend donc tout sur carnage dans l'église. Lors du mariage de Béatrix, un homme dénommé Bill est arrivé avec plusieurs personnes et a tué tout le monde, laissant la Mariée souffrir jusqu'à son dernier souffle sous le regard de 4 tueurs. On apprend que Bill a fait ceci sous l'effet de la jalousie, parce qu'il refusait que la jeune femme s'arrête de travailler pour lui. Cependant, lorsque les autorités arrivent sur les lieux, elles se rendent compte que la Mariée n'est pas complètement morte. Elle sombre donc dans un profond coma, ce qui nous ramène chronologiquement au premier film. La scène pendant laquelle "Black Mamba" parle avec Bill avant le mariage ouvre le film. Elle est intriguante et passionnante, encore une fois Tarantino nous montre son incroyable talent pour les dialogues. De plus, l'ambiance est sublime, que ce soit la photographie comme le paysage. Cette église en bois au beau milieu d'un endroit désertique nous indique dès le début que Kill Bill Vol 2 sera bien différent du premier. Deuxièmement, le cadre est plus intéressant à mon goût. Notre héroïne a donc déjà éliminé et rayé de sa liste deux de ses bourreaux, à savoir 1. O-Ren Ishii (scalpée au katana dans le combat sous la neige), et 2. Vernita Green (tuée chez elle au tout début du Volume 1). Il lui reste donc trois personnes à assassiner avant d'avoir complètement terminé sa vengeance. Et ces meurtres ne se passeront plus au Japon mais dans une ambiance western beaucoup plus stimulante. Elle réussira donc à se débarasser de Budd (joué par l'excellent Michael Madsen) grâce à un serpent (un Black Mamba), tandis qu'elle réussira à enlever à Elle Driver son second oeil, la rendant aveugle. On n'aura jamais la preuve que Elle Driver finira réellement par mourir, mais il semblerait que ce châtiment suffise à Béatrix. Les combats sont plus intéressants, beaucoup plus intimes et stressants, ce qui n'était pas du tout le cas du premier film. Troisièmement, donc, on nous révèle un peu plus le passé de Béatrix Kiddo, notamment son enseignement des arts martiaux. On nous présente alors un personnage à la fois loufoque et drôle qui apporte beaucoup à l'univers de Kill Bill : Pei Mei (joué par Gordon Liu). C'est lui qui va enseigner à Black Mamba toutes ses techniques (notamment la façon d'éborgner quelqu'un, et la technique des 5 coups de doigts et du toucher de paume en 5 points). Ce personnage est vraiment un atout énorme dans ce second volet. Vraiment très original, il nous apporte beaucoup d'humour. Une légende dans l'univers de Kill Bill, qui a la réputation d'être intraitable (arrachant un oeil à Elle Driver pour son manque de respect) et de ne pouvoir être tué par personne. Néanmoins, il sera assassiné lâchement par Elle Driver. Pei Mei est un personnage extrêmement doué et très irritable, qui considère qu'il est le plus fort et que personne ne peut le battre (ce qui est sans doute le cas). Bill est incarné par le regretté David Carradine, qui donne à son personnage une dimension toute particulière. Tout d'abord, on remarque que la relation entre Bill et Béatrix est très étrange. Même s'il semble l'aimer, il n'hésite pas à tenter de la tuer par jalousie lors de son mariage. Et la fin du film est également assez ambiguë concernant ces deux personnages. On apprend dans ce film que Béatrix Kiddo a eu un enfant, ce qui donne d'ailleurs lieu à une scène assez belle où la jeune mère rencontre sa fille pour la première fois et passe du temps avec elle. Alors que Bill et Béatrix semblent discuter comme de vieux amis, on sent pourtant une tension entre eux qui les poussent à vouloir se battre. Tout ceci rend le personnage de Uma Thurman plus profond et sensible. Une femme qui, pour effacer définitivement son ancienne vie de tueuse professionnelle, est obligée de tuer tous ceux qui l'en empêchent. Et l'actrice est vraiment très touchante à la toute fin du film, lorsqu'elle craque et fond en larmes dans la salle de bain, riant nerveusement parce qu'elle est enfin libre, qu'elle a enfin réussi et peut alors mener une vie normale en s'occupant de sa fille. Une vraie libération également pour le spectateur. La mort de Bill est tout simplement sublime. Je crois que c'est la mort la plus classe du cinéma. Béatrix pratique la technique des 5 coups de doigts et du toucher de paume en 5 points sur Bill. A partir de là, il sait qu'il ne lui reste plus que 5 pas avant de mourir, son coeur explosant. Et franchement, David Carradine a un grande classe. Il prend le temps de discuter un peu avec la jeune femme qui lui sourit, il se lève, fait quelques pas et meurt. Une mort comme on en voit rarement.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 26 juillet 2017
    Ce dyptique est un peu le game of death selon Tarantino et Uma Thurman. On a de très nombreuses références aux films de Lo Wei et Bruce Lee. Outre la combinaison jaune et noir, il y a aussi des mouvements de caméra ou technique de combat ou encore certaines armes qui sont reprises et aussi la présence de 5 ennemis que l'acteur principal doit térasser un par un.

Dans ce deuxième volume, Tarantino s'éloigne encore plus des conventions pour mélanger tous les styles et créer le sien. La mise en scène montre tout le talent d'un des plus grands maître du cinéma.

Le scénario est parfait, le personnage de Béatrice est attachant et intéressant. La relation très ambiguë et très mystérieuse entre Bill et Kiddo contribue aussi au chef d'oeuvre de Tarantino.

Enfin, le dernier assaut final contre Bill est inoubliable avec la technique des 5 poings et la paume qui fait exploser le coeur. Tarantino met en scène l'une des plus belles morts d'un "méchant" comme Dark Vador dans Star Wars.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 29 août 2019
    KILL BILL 1 fait beaucoup dans une vengeance ou l'on emploie beaucoup de scènes de combats aux allures d'un karaté travesti. KILL BILL 2, à des longueurs, et fait dans un dialogue un peu plus étiré. Cette suite, je la préfère au premier. Cette réalisation étudie plus les caractéristiques des personnages. Ce que j'ai énormément apprécié dans ce film, c'est que Monsieur Quentin Tarantino nous laisse languir devant des scènes aux ingénieux échanges verbaux, pour conclure par une action étonnante. Rien n' est téléphoné dans ce film. On se pose souvent la question: Comment vat elle s'en sortir? Un film à la saveur d'un western, avec des flingues, des bagarres, du sang, de l'humour, habillé par une agréable bande son. Après avoir vu cette réalisation, je pense que monsieur Quentin Tarantino devrait aussi réaliser des films d'horreurs;
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 juillet 2014
    Comme Kill Bill volume 1 et le volume 2 forme à la base un seul film, il est forcément tout aussi réussis que le premier. Il laisse quand même plus place au sentimental et aux dialogues ce qui donne une autre perspective tout aussi fascinante. On ne s'enui pas une seule seconde ! A voir absolument !