67643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 414 critiques spectateurs
5
606 critiques
4
460 critiques
3
140 critiques
2
92 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphaël D
25 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 avril 2018
La suite et fin de Kill Bill ne déçoit pas ! Des scènes de combats plus courtes mais on y découvre les moments clés de l’histoire de Black Mamba, avec la révélation de l’identité de Bill qui était le principal mystère depuis le début.
À contre courant d'une grande partie des spectateur je trouve ce deuxième opus légèrement moins bon que le premier.
Moins bon be veux pas dire mauvais ! En effet, cette suite est aboutie , haute en émotion, avec une réalisation parfaite du grand Quentin Tarantino. Uma Thurman y est encore incroyable et la fin est magnifique.
J'ai vu kill bill volume1 et j'ai étais mitigé mais bon assez intéréssé pour voir la suite et donc voir comment ce termine le film et c'est ce que je n'aurai pas du faire car ce volume est tout simplement là pour dire je fais la suite et termine mon histoire. On ne sais pas trop ce qui c'est passé dans la tête de Tarantino dans cette suite, car il a fini par s'emméler les pinceaux (dans une histoire simple) entre les scènes d'action douteuses et le manque cruel de rythme, avec des dialogues peu intéressant. On retrouve la bande son et l'image qui a rendu le film célèbre puisqu'après le final du premier volume, on attendait une fin bien plus explosive et intéressante, non au lieu de cela, ce Kill Bill 2 nous fait beaucoup espérer pour au final pas grand choses et on ressort en disant 4 heures de film pour ca?. Mis à part la scène culte de la caravane et celle du cercueil rien d'autre ne "sors du lot". Un film que l'on regarde d'un œil pour savoir comment ça se termine, rien de plus. 2,5/5
Ah la la beaucoup trouvent que cette suite est moins bonne que le précédent mais je moi je constate que ce second volet est tout aussi excellent! Le gore est moins présent que dans le précédent pour laisser place à la psychologie des personnages. Si vous avez aimez le premier je ne vois pas pourquoi vous n’aimeriez pas le second
Après l'excellent premier chapitre, Quentin Tarantino se lâche encore sur cet acte final qui constitue un des meilleurs de sa filmographie. Le montage non linéaire, l'étalonnage (variation couleur et noir et blanc), la bande son épique et les dialogues savoureux sont réunis d'une main de maître sous des angles d'une créativité folle pour nous rappeler ce qu'est du grand cinéma. Mention spéciale aux acteurs, le duo Uma Thurman et David Carradine fait des merveilles et dégage une alchi incroyable. Un vrai plaisir de cinéphile.
De tous les films de Tarantino,les Kill Bill sont ceux pour lesquels j'accroche le moins,cela dit ça reste de bons films.Tout d'abord,la musique occupe encore une fois une place importante dans le film (comme dans la plupart de ses films) et la découpe en chapitre est tellement bien orchestrée.Contrairement a d'habitude,je l'ai trouvé moins "sanglant" même si toujours violent,ce qui enlève un peu cette touche si spéciale caractéristique des films de Tarantino.Le film a tendance a trainer un peu vers la fin,Uma Thurman que je trouve moins "tranchante" que dans le premier même si les scènes de combats envoient du lourd.
Film très différent du premier mais tout aussi bien, les dialogues sont savoureux et les scènes calmes sont très intenses. Dans le 1er film il y a beaucoup plus de combats alors que le 2 apporte des réponses. Tant mieux, il aurait été décevant que la suite soit juste une réplique du 1er.
Alors, j'ai pas détesté le film, mais je trouve que contrairement au premier Kill Bill qui est plus violent, plus rythmé et plus humoristique , celui-là l'est un peu moins. Personnellement, je trouve que la première partie de Kill Bill 2 est vraiment bonne avec des scènes de combat épiques et dantesques, mais la deuxième partie ralentit et n'offre plus trop de tension au spectateur, sauf peut-être pour la scène finale avec David Carradine. C'est dommage. Mais sinon ça reste un bon film d'action, Uma Thurman est toujours aussi bonne et les autres acteurs aussi, sans compter que la BO est mémorable pour son style (No Spoil pour ceux qui l'ont pas vu). Donc même si je trouve Kill Bill 2 est un peu moins bien que le premier, je le recommande quand même pour ceux qui veulent la suite de Kill Bill 1.
Génial, un chef d'oeuvre sanglant et captivant, des scènes remarquables, tout y est pour vivre un moment d'action unique. On aimerait en voir un troisième !
Tout aussi sublime, ce second volume surprend en adoptant un ton plus sentimental tout en gardant l'esprit vengeur du premier film. Encore meilleur, encore plus furieux, ce western moderne est un festival de scènes mémorables vertigineuses et tout aussi efficaces que jouissives. Quentin Tarentino referme avec brio sa fascinante histoire de vengeance et de combats d'arts-martiaux bluffants, dans un final crépusculaire et époustouflant. Un Volume 2 tout aussi culte que le premier.
Une suite souffrant de quelques longueurs, mais qui offre toutefois un final captivant. Moins tourné vers l'action que le premier volet, et travaillant en profondeur son personnage principal, Tarantino clos magistralement son diptyque. Quelques scènes mémorables, et une musique toujours aussi envoûtante. Un régal.
moins bien que le premier volume mais toujours bien les bagarres sont plus crédibles et il y'a une grande scène finale. Je le déconseille aux moins de 18 ans. 3/5
Un film majestueux. Je le préférerais peut-être un peu plus que le premier opus, car Kill Bill volume 2 est la grande explication et la grande compréhension. Déjà le film est plus long et j'adore la séquence dans le désert avec Michael Madsen, conscient de ses erreurs meurtrières vis à vis d'Uma Thurman mais tueur voir tortionnaire impitoyable n'hésitant pas à enterrer vivante son ex partenaire. Séquence intense. Mais le summum de cette deuxième partie est le personnage de BILL interprété par le regretté David Carradine, succulent personnage, tueur effroyable sans pitié mais qu'on arrive à apprécier pour son amour, pourtant, pour Uma Thurman alias Black Mamba ainsi que pour ses paroles. D'ailleurs, ma séquence favorite est le dernier trois-quart d'heure du film dans la propriété de Bill où celui-ci parle avec douceur et métaphores. Cette duologie provoque toujours en moi beaucoup d'émotions.
Kill Bill : volume 2 est tout à la fois une grande et tragique histoire d'amour avec, en toile de fond, un hommage aux arts martiaux chinois... Que retenir de ce deuxième volume, qu'il est d'une aussi bonne qualité que le un et que parler de Tarantino, c'est juste un mécanisme d'horlogerie, c'est du précis, du minutieux, du millimétré à souhait, du grand art. Mais son talent ne s'arrête pas là, il a l'art de savoir mélanger les genres sans noyer les couleurs, du western aux arts martiaux chinois, aux films noirs ou même aux films d'horreur, cela c'est du Tarantino grand cru, j'adore et ne suis pas le seul, donc, ce deuxième volet est impeccable en soi. Uma Thurman est aussi belle et excellente que dans le premier, un plaisir pour les yeux un petit bijou que je conseille vivement.
Ce dyptique est un peu le game of death selon Tarantino et Uma Thurman. On a de très nombreuses références aux films de Lo Wei et Bruce Lee. Outre la combinaison jaune et noir, il y a aussi des mouvements de caméra ou technique de combat ou encore certaines armes qui sont reprises et aussi la présence de 5 ennemis que l'acteur principal doit térasser un par un.
Dans ce deuxième volume, Tarantino s'éloigne encore plus des conventions pour mélanger tous les styles et créer le sien. La mise en scène montre tout le talent d'un des plus grands maître du cinéma.
Le scénario est parfait, le personnage de Béatrice est attachant et intéressant. La relation très ambiguë et très mystérieuse entre Bill et Kiddo contribue aussi au chef d'oeuvre de Tarantino.
Enfin, le dernier assaut final contre Bill est inoubliable avec la technique des 5 poings et la paume qui fait exploser le coeur. Tarantino met en scène l'une des plus belles morts d'un "méchant" comme Dark Vador dans Star Wars.