Kill Bill: Volume 2
Note moyenne
4,1
67642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
606 critiques
4
460 critiques
3
140 critiques
2
92 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2016
Plus spirituel, plus posé, en effet beaucoup de personnes attendaient de ce film, qu'il soit grandiose, à la hauteur de l'autre, voir pourquoi pas surpasser le maître, son frère ainé. Eh bien, fort est de constater que ce n'est pas la même ambiance, enfin pas tout à fait. On en retire pas la même substance, ni le même parfum.
Le film est beaucoup plus philosophique, si on peut parler de ce film ainsi, bien plus porté sur la psychologie des personnages. spoiler: Mais pourquoi Bill a fait-ci, et pourquoi elle, elle l'a lâché, mais qu'est-ce que ça peut foutre qu'elle soit tout le temps en colère contre lui puisque qu'au final elle veut le buter ?
Eh bien le film vaut la peine d'être vécu, oui, oui, tout à fait. Alors c'est vrai que ce n'est pas le souffle du premier et la magie destructrice de son ainé. Mais tout de même, on peut reconnaître que Tarantino sait remettre les pendules à l'heure. Et ne comptez pas sur lui pour nous faire du True Romance, non. D'ailleurs True Romance, une histoire d'amour ? Oui, enfin ce n'est pas la comédie romantique en elle-même non plus, il ne faut pas pousser mémé dans les orties. On est loin de "Pretty Woman" ou de "N'oublie jamais" ni de "4 mariages et un enterrement". C'est Quentin quand même le scénariste et pas quelqu'un d'autre. Excellent film, la note de 5 étoiles est amplement mérité pour ce grand Monsieur qu'est Tarantino et pour ce film où mes répliques préférées sont celles de Elle Driver spoiler: "Dans la brousse, [...] le Black Mamba tue [...] Pour répondre à ta question, ce que je ressens là maintenant, c'est du regret, je regrette qu'un tocard comme toi ai tué la plus grande tueuse de tous les temps, [...] elle méritait mieux"
. Le jeu de l'actrice est excellent. Uma Thurman excelle en mariée vengeresse, j'aime l'échange à spoiler: Okinawa, la mer, le ciel, les calligraphies... du premier mais j'aime aussi les explications du second. Les deux films sont complémentaires et forme une belle œuvre de cinématographie. La langue tranchante Japonaise, armée jusqu'au dents, tel le Takana, et tels les personnages et leurs orgueils, parce qu'au fond c'est un principe, on ne tue pas celle qui est endormie mais en même temps une fois réveillée faut bien s'en débarrasser. Tous ces morts pour parvenir à ses fins, ça fait quand même pas super. Enfin dans celui-ci on peut reconnaître que c'est quand même nettement moins sanguinolent que le premier et beaucoup plus porté sur la discussion, les dialogues, ainsi que les belles images. Le désert, le soleil, le sang, les pieds, toujours les pieds. Un cercueil et le noir, s'en sortir, penser à son maître, penser à Pai Mai.

A éviter pour les personnes souffrant de sommeil devant un film. Par contre complétement à conseiller pour les inconditionnels du style de Quentin où ceux voulant s'y confronter. A regarder par toute humeur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2017
Du génie en tout point.
Le meilleur de Tarantino, une grande morale en une réa plus forte que jamais.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2016
Un deuxième volume tout aussi intéressant que le premier. Moins sanglant (on est loin du carnage dans le premier film) et plus axée sur , l'aspect psychologique des personnages, les dialogues et rebondissements. Cette nouvelle ambiance relance efficacement la machine pour ne pas ennuyer le spectateur avec la même recette. Un film culte qui mêle philosophie, suspens, action avec des plans d'une splendeur absolue. Les personnages restent haut en couleur, pertinents et crédibles. Le scénario est très intéressant. La scène dans le désert reste ma favorite, avec cette touche western. La bande originale aussi bonne que celle du premier film.
4,5/5
clement T.
clement T.

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2016
Mais qu est ce que j suis déçu de ce kill Bill.Je m attendais un film meilleur que le un mais meme pas.Uma Thurman est excellente comme le reste du casting.Ce volume deux perd ce côté caricatural du King fu mais pour le coup il y a moins d action,je croyais qu on allait se rattraper avec les dialogues mais non les dialogues sont pas au niveau d un pulp fiction ou d un huit salopards.La fin est un peu bizarre la façon dont le personnage meurt est un peu trop ireel .
Étant fan de Tarantino je met ce film juste devant Jackie Brown mais loin derrière dès autres.A regarder quand même.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2016
Le premier était sublime, le second est gargantuesque. Se rapprochant plus du style de Tarantino, ce film poignant et émouvant délaisse les combats ultra-violents pour une histoire plus aboutie et des personnages extrêmement bien écrits. C'est un final grandiose, et on reste sans voix quelques minutes devant le générique de fin, afin de nous remettre de nos émotions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2016
On termine la boucle comme on dit !
Dans la même veine que le 1er niveau violence mais si moins de combat au final.
La bande son également légèrement en retrait par rapport au 1er mais je chipote.

Les 2 films à avoir dans sa Vidéothèque !
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2016
Un excellent Tarantino. Uma Thurman a dû à s'entraîner au kungfu pendant le tournage du film. Un entraînement intensif et payant. Gordon Liu incarne un maître chinois des arts martiaux. On retrouve David Carradine, Daryl Hannah. Samuel L.Jackson s'ajoute à ce magnifique casting.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2016
Une suite plus calme et posé mais tout aussi folle que le premier volet . La conclusion du premier est parfaire et le duel final entre Bill et Uma Thurman est chargé en émotion . Les deux volets sont différents mais se complètement parfaitement . Deux chefs d oeuvre du genre .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2016
Met plus de temps à démarrer que le premier,mais nous délivre des scènes aussi folles. Une scène: l'enterrement, la scène finale avec bill
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2016
Toujours autant d'action et de coups bien placés, le cadrage est excellent tout comme les acteurs qui sont présents à l'écran. Certaines scènes sont néanmoins longues mais cela ne nous empêche pas de vibrer au son du Katana de la Mariée.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2018
Black Mamba poursuit sa quête dans cette conclusion, en léger retrait, du diptyque « Kill Bill ». Moins extravagant et parodique, ce second volume, plus proche du western, accentue sa dimension psychologique et intimiste entre les deux principaux rivaux qui vont pouvoir enfin croiser le sabre sous l’oeil flamboyant mais plus sage de la caméra de Quentin Tarantino. Un enrichissement plus humain, plus sombre également, qui passe par davantage de dialogues - fort bien écrits par ailleurs -, d’humour et d’émotions sans pour autant négliger la résonance des séquences d’action. Affrontant Michael Madsen, Daryl Hannah et David Carradine, Uma Thurman y est toujours aussi formidable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2016
Comme le premier volet mais moins spectaculaire au niveau des combats ! Ici on surtout un hommage au Western avec la présence de Ennio Morricone dans la bande originale ....tiens un aspect que j'avais oublié et pourtant si important dans les films Tarantino, la Musique surement mon film préféré (avec le 1 aussi) des Tarantino à ce niveau toujours excellent !
Guillaume T.
Guillaume T.

10 abonnés 291 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2016
Ce deuxième volet clôt admirablement la vengeance de Uma Thurman alias Black Mamba, commencé un an plus tôt avec le volume 1. La violence des scènes d'action au Japon laisse place ici à une sorte de néo Western, avec pour cadre les montagnes rocheuses, sublimé une nouvelle fois par des musiques dynamiques et entrainantes. L'un des meilleurs film de Quentin Tarantino...
MemoryCard64
MemoryCard64

57 abonnés 375 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2016
Et voilà, ce qui devait arriver arriva... Je savais que le deuxième volume ne serai pas à la hauteur du premier, mais je ne pensais pas qu'il s'en éloignerait autant. Je comprends que Tarantino n'ait pas voulu faire deux fois le même film, et je salue cette volonté de faire quelque chose de différent. Seulement, les choix de construction ne me paraissent pas vraiment judicieux, puisque ce Kill Bill 2 a bien du mal à fonctionner, que ce soit seul ou remis dans le contexte du diptyque. Je pense que cela vient du fait que les scènes de blabla hors-sujet, un élément récurrent dans la filmographie de l'auteur, sont trop présentes, alors qu'il n'y en avait pas dans le premier épisode. D'habitude, je n'ai rien contre elles, mais là elles ne posent aucun enjeu et ne développent rien. Pourquoi s'attarder sur la vie de Budd s'il n'y a rien d'intéressant ou de drôle à dire ? En plus, à ce moment là, on est encore dans l'attente que l'intrigue (re)démarre. spoiler: Et cette remarque s'applique aussi à la fin. Je me fiche des problèmes de couple de Bill et Béatrix, c'est ridicule. Et puis l'enfant qui surgit de nulle part, c'est tout simplement niais et ça casse encore plus le rythme. J'imagine qu'on peut voir cela comme une déconstruction de l'héroïne et de l'antagoniste pour les ramener à de simples humains, mais je trouve cela beaucoup trop sérieux quand on prend en compte tout ce que le premier film met en place.
L'ensemble possède quand même des scènes qui fonctionnent très bien, comme par exemple l'entraînement de la mariée avec un maître chinois, mais elles ne sont plus liées les unes aux autres, elles sont plus espacées, tout comme les gags qui se font plus rares. Côté mise en scène, c'est aussi bon que le premier, même si c'est moins inventif, moins fou. Il n'y a que les scènes avec Elle Driver qui m'ont captivées. Il faut dire que son combat avec l'héroïne est fascinant, surtout au niveau de l'utilisation de l'espace. Et puis, il y a un élément génial que j'ai vu venir en avance, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "Oui, vas-y, fais-le !" et Tarantino a exaucé mon vœu ! J'étais comblé. Je crois avoir saisi la démarche de Tarantino pour ce second opus, mais certains choix sont discutables. En un sens, cette fin sans climax est complètement justifiée. Mais je n'ai pas retrouvé ce que j'ai aimé dans le premier volume, je ne peux donc pas m’empêcher d'être déçu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 janvier 2016
Une suite meilleure que le premier volume. Malheureusement, cette opus se caractérise par un côté bavard assez exacerbé. Conséquence, l'ennui n'est jamais loin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse