Kill Bill: Volume 2
Note moyenne
4,1
67642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
606 critiques
4
460 critiques
3
140 critiques
2
92 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2015
Suite tant attendu de l’excellent premier volet de Kill Bill, qui devait être présenté comme un seul film, ce deuxième volet est tout autant jouissif.

La frénésie de vengeance que l’on avait connue dans Kill Bill, vol.1 s’est estompée pour laisser la place à une atmosphère plus posé, sur le chemin de la rédemption. La quête de vengeance de Beatrix s’est dissipée et elle ne prend même plus la peine d’achever ses victimes.
Kill Bill, vol.2 dévoile les coulisses du massacre du mariage de Beatrix mais surtout en dévoile d’avantage sur la personnalité de Beatrix et de Bill. Et par là, Kill Bill, vol.2 expose un magnifique portrait de femme et de mère.

Kill Bill, vol.2 c’est aussi un rapport compliqué avec l’amour, l’amour que Bill porte à Beatrix et que Beatrix porte à sa fille. Au final, le déchainement de violence que l’on pouvait attendre de la mort de Bill n’arrive pas car il s’agit d’avantage à un adieu. La scène de la mort de Bill, bien que magnifique, est un peu décevante et en total contraste avec le premier Kill Bill qui nous avait habitué à des effusions de sang.

Kill Bill, vol.2 est la conclusion d’une vengeance effrénée, un pas vers la sérénité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2015
Certaines critiques sur ce site me font décidément bien rire. Les personnes jugeant les scènes du film irréalistes devraient arrêter de regarder des films et aller se promener dehors si elles cherchent à tout prix du réalisme... Ceci étant dit, Quentin Tarantino nous livre avec maestria une suite remarquable. Moins sanglant et violent que le premier volume, cet opus conclut la quête vengeresse de la mariée. Uma Thurman est toujours aussi grandiose dans son rôle tout comme David Carradine dans le rôle de l'impitoyable Bill.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2020
Une pure tuerie. Après une première partie grandiose, le cinéaste Quentin Tarantino nous livre avec ce second opus une deuxième partie plus intimiste et sanguinolente que le précédent volet pour conclure d'une façon épique. Pour commencer la mise en scène est méticuleusement soignée en compagnie d'une bande-son toujours aussi envoûtante qui parvient à servir une intrigue accomplie et psychologique qui parvient à rester captivante tout en permettant de résoudre certaines questions laissées en suspens dans le premier film, à travers de multiples flashbacks qui permettent de comprendre le pourquoi du comment. Ensuite le film dispose de séquences de combats toujours aussi réjouissantes, même si elles sont moins nombreuses dans cette suite, tout en y conservant une violence toujours aussi gore ainsi qu'un humour noir particulièrement piquant, ponctué de dialogues mémorables ainsi qu'une touche émotionnelle et dramatique beaucoup plus présente et qui atteint son paroxysme jusqu’à la dernière minute. Enfin le casting est prodigieux avec en tête la comédienne Uma Thurman qui reprend pour notre plus grand plaisir le rôle de la Mariée, alias Black Mamba, qui s’avère plus vulnérable mais qui reste une femme d'action impitoyable (en ce sens la scène de l'enterrement vivante est particulièrement mémorable). A ses côtés on découvre les antagonistes qu'on a aperçu dans le précédent opus telle que la vénéneuse Elle Driver et le vicieux Budd campés avec panache par Daryl Hannah et Michael Madsen, sans oublier le comédien Gordon Liu qui campe un Maître spécialisé en arts martiaux, qui est intransigeant, en passant par l’inoubliable et regretté David Carradine qui incarne avec panache le charismatique et imposant Bill qui entre au panthéon des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma. En conclusion, "Kill Bill : Volume 2" est un western spaghetti à la fois viscéral, percutant et poignant qui réussit avec brio à conclure cette diptyque vengeresse d'une manière incroyable, et qui parvient à entrer au panthéon des incontournables films des années 2000. C'est donc un film qui est à découvrir ou redécouvrir sans modération et sans plus attendre car pour ma part il surpasse même son aîné
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2015
La suite directe du premier volet, un film quand même plus long en terme de durée et donc possédant un rythme plus lent aussi. Il y a moins de sang que dans la partie 1 mais en terme d'action ça reste plus ou moins pareil. 3/5 pour celui-ci aussi, des films sympa à regarder mais pas très marquants non plus, pour ma part en tout cas, faut aimer le genre ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2015
Je continue avec les Kill Bill. Tout d'abord, avant que je commence, il faut que je dise que pour moi il y a trois types de Tarantino (ceci n'engage que moi) : les très bons Tarantino (Inglorious basterds et Kill Bill volume 1), les excellents Tarantino (Django unchained, Pulp fiction et Jackie Brown) et le Tarantino suprême (Réservoir dors). Kill Bill volume 2 fait partie de la catégorie des très bons Tarantino. On m'avait parlé de deux films qui devaient à l'origine n'en être qu'un. Et bien pour le coup je ne suis pas d'accord : ces deux Kill Bill ont certes une histoire continue, mais ce sont bien deux films différents. Le premier était purement une grosse parodie, un mind-fuck ultra sanglant qui ne se prenait pas au sérieux. Ce volume 2, lui, est beaucoup moins sanglant et parodique. On retrouve certes des éléments exagérés comiques mais moins que dans le premier opus car on est beaucoup plus habitués à l'univers qu'a créé Tarantino. C'est moins violent aussi du fait qu'il y a très peu de combat, et qu'il n'y a pas dans ces combats d'effusions de sang excessives comme dans le un (il n'y a en fait qu'un seul moment gore). Par contre Tarantino prend le temps de développer plus amplement les relations entre les personnages, la personnalité de ceux-ci et l'histoire en général par l'intermédiaire de flashbacks. Pour développer tout ceci, QT fait ce qu'il a l'habitude de faire : il écrit de longs dialogues. Le point positif de ces dialogues est, comme je l'ai dit, qu'ils aident à développer les personnages, mais certains sont trop longs et cassent un peu le rythme du film. Malgré cela cet épisode sait rester assez captivant, grâce à une mise en scène bien travaillée, une musique bien choisie (Ennio Morricone et ses éternelles compositions donnent à cet opus un air western) et de très bons acteurs, Uma Thurman en tête, mais aussi le regretté David Carradine, Daryl Hannah, Michael Madsen ou Gordon Liu.
Un film sympathique, moins jouissif mais plus intelligent que le premier, à voir.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2015
Je l'ai vu à 1 semaine d'intervalle avec le 1er, et il faut bien dire que ce n'est pas vraiment le même film, voire pas du tout. Ce volume 2 est bien moins exotique, bien moins stylisé, mais en contrepartie plus profond, plus explicatif sur le scénario de l'ensemble. C'est un très bon film, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il est quand même moins bien que le 1er. Ça reste du Tarantino, donc c'est toujours super bien filmé, bien écrit, mais il manque un petit côté fun en fait. Ce fun on l'a pendant la séquence avec Michael Madsen, déjà car ce mec est trop classe, et parce qu'il y a un vrai côté western dans ce chapitre. Et pour le coup le film peine à retrouver le même allant par la suite. La séquence avec Pai Mei est au mieux peu intéressante, au pire à côté de la plaque (à tous les niveaux, ambiance, photographie, etc). Idem pour la fin qui s'éternise un peu trop. Après ça reste un grand film mais pas le Tarantino que j'aimerai le plus revoir... En fait il comble les défauts du 1er, à savoir le manque de profondeur, ce qui est très bien, et aurait vraiment manqué à l'oeuvre complète si tel n'avait pas été le cas, mais il perd ce qui faisait le charme du 1er, cet espèce de gros défouloir sanglant, ultra fun et stylisé.
maximemaxf
maximemaxf

378 abonnés 260 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2015
La seconde partie de Kill Bill était, avant un nouveau visionnage, un Tarantino que je n’arrivais pas à apprécier pleinement ou même à entrer dedans en termes d’action ou d’ambiance. La première fois, j’avais fais la bêtise d’espérer un film aussi taré et bourré d’affrontement que le premier volume et du coup j’ai senti comme une grosse baisse d’ambiance et j’arrivais pas à apprécier le film tel qu’elle, et en plus de cela j’étais un peu trop jeune, ce qui n’aide pas.

Mais, et bien que je me répète, "The Hateful Eight" arrivant dans quelques temps, je me suis promis de revoir chaque Tarantino jusqu’au dernier sorti et il fallait bien sur que j’entame ses "Kill Bil"l pour avoir un avis à jour du réalisateur et de son cinéma. Si vous avez lu ma critique sur le premier, vous savez que je l’adore pour un paquet de raison. Alors est-ce que pour cette fois, "Kill Bill : Volume 2" a réussi à faire partir mes vieilles reproches que j’éprouvais à l’égard de ce film il y a maintenant pas mal de temps ?

Et bien à ma grande surprise, non seulement j’ai kiffé à fond ce second volet, et je peux même dire qu’il arrive à surpasser la première partie, déjà exceptionnelle encore une fois. Si le premier film posait les questions et favorisait l’action, ce film favoris le dialogue et répond à nos questions.

Retrouver Uma Thurman pour son rôle de mariée, spoiler: alias Béatrix Kiddo,
était déjà un vrai bonheur. Toujours aussi charismatique en tant que vengeresse maître du sabre et des arts-martiaux, il est intéressant ici de voir spoiler: comment elle est devenue la femme forte et maître dans l’assassinat mais on creuse aussi sa relation avec le fameux Bill, qui se révèle être une histoire d’amour hors norme mais aussi séduisante entre deux meurtriers qui sont, au final, aussi humain que mortel, et dont l’une voulait mettre fin à sa nature pour élever sa fille et avoir une nouvelle vie.
Il est aussi agréable de pouvoir la voir spoiler: en réel difficulté et situation de faiblesse ici en dehors de la scène du mariage, là ou dans le premier film elle surclassait absolument tous ses adversaires.
En plus, le film se permet même spoiler: de révéler sa vraie identité avec humour avec un appel de classe ou elle répond présente à son nom et prénom.
Donc, excellent point concernant notre héroïne.

Le regretté David Carradine, que Tarantino reconnait comme son héros d’antan dans une série du nom de Kung Fu, mais que nous, nous reconnaîtrons comme le beau salopard mais charmant personnage qu’est Bill, apparaît enfin physiquement et il est tout juste énorme. spoiler: Sa première apparition est mystique et marque aussi bien la mariée que le spectateur,
chacune de ses scènes et des citations qui lui sont faites aide à connaître et à se fasciner pour ce bourreau implacable, mais également parent aimant spoiler: qui n’aime définitivement pas voir sa copine le plaquer pour refaire sa vie.
Sa relation avec chacun des personnages mis au premier plan dans ce film est intéressante à découvrir, autant dire tout simplement que Tarantino sait faire des grands méchants à la fois plus connard que la normal mais avec de la profondeur, Bill en est la preuve.

Parlons maintenant des deux dernières vipères de la liste de Black Mamba, en commençant par Budd joué par Michael Madsen pour sa seconde collaboration avec Tarantino et qui reviendra pour The Hateful Eight. On retiendra son personnage pour cette phrase-ci : spoiler: « Cette femme a le droit de se venger et… nous méritons de mourir… mais cela dit, elle aussi. », inutile d’en dire plus.
L’acteur joue un cow-boy spoiler: menteur comme il respire,un bon vieux frère à Bill et une cible pas si débile qu’il n’y paraît,
et il le fait comme il doit le faire, par contre spoiler: sa mort est limite... foireuse, ouais désolé mais j’espérais quand même un peu plus de robustesse de sa part, seul déception mais bon.


Daryl Hannah revient également pour le rôle de Elle Driver, qu'on va vraiment adorer détester dans cette seconde partie. Elle n’apparaît pas autant qu’espéré mais spoiler: rien que pour voir le duel des blondes entre elle et Black Mamba dans un camping-car, amis du bon goût et de la poésie bye bye, amis du fun et des scènes d’action féministes, bonjour.
On sent encore spoiler: comment elle est devenue la femme forte et maître dans l’assassinat mais on creuse aussi sa relation avec le fameux Bill, qui se révèle être une histoire d’amour hors norme mais aussi séduisante entre deux meurtriers qui sont, au final, aussi humain que mortel, et dont l’une voulait mettre fin à sa nature pour élever sa fille et avoir une nouvelle vie. 0


On retrouve certains acteurs secondaires du premier film comme Michael Parks pour une scène plutôt plaisante, Gordon Liu qui joue le fameux Pai Mei et on a même un caméo sympathique d'un acteur que vous avez peut être reconnu. Comme toujours, Tarantino prouve qu’il sait tenir un casting, et écrire des personnages riches et d’exception.

Au niveau de la musique, pour cette fois, c’est Robert Rodriguez qui est venu lui faire une musique à la place du rappeur RZA. On retiendra celle qu’il a faite en particulier pour une scène en particulier. Mais on notera également que Tarantino a opter pour une musique d’Ennio Morricone et certains de Luis Bacalov, preuve que sa passion pour les westerns spaghettis et celui qu’il va sortir prochainement n’est pas sorti de nulle part. Et bien sur, l’ambiance s’installe très bien avec chacune des musiques.

Tout cela étant aidé par la mise en scène de Tarantino qui devient plus un hommage centrée sur les westerns spaghettis, les films d’arts martiaux ainsi que les films en noirs et blanc. spoiler: comment elle est devenue la femme forte et maître dans l’assassinat mais on creuse aussi sa relation avec le fameux Bill, qui se révèle être une histoire d’amour hors norme mais aussi séduisante entre deux meurtriers qui sont, au final, aussi humain que mortel, et dont l’une voulait mettre fin à sa nature pour élever sa fille et avoir une nouvelle vie. 1


Concernant l’aspect action ici, elle est beaucoup plus réservée et l’imagerie est bien plus occidentale et américanisé là ou le premier film était très oriental. Tarantino n’en oublie pas de faire un salut aux arts martiaux spoiler: comment elle est devenue la femme forte et maître dans l’assassinat mais on creuse aussi sa relation avec le fameux Bill, qui se révèle être une histoire d’amour hors norme mais aussi séduisante entre deux meurtriers qui sont, au final, aussi humain que mortel, et dont l’une voulait mettre fin à sa nature pour élever sa fille et avoir une nouvelle vie. 2
que ça soit en terme de plan ou de cadre qui rend un bel hommage à ce style. Ceci étant dit, l’émotion a une place plus importante, spoiler: comment elle est devenue la femme forte et maître dans l’assassinat mais on creuse aussi sa relation avec le fameux Bill, qui se révèle être une histoire d’amour hors norme mais aussi séduisante entre deux meurtriers qui sont, au final, aussi humain que mortel, et dont l’une voulait mettre fin à sa nature pour élever sa fille et avoir une nouvelle vie. 3


Et donc bien sur, vu que le scénario était simple dans le premier film, il est donc normal qu’il soit davantage complexifié ici. C’est le cas, et ça me permet donc de rappeler une chose : l’univers que l’on suit ici est celui de tueur et meurtrier, donc globalement et comme dans beaucoup de Tarantino, on suit un ensemble de méchant mais qui n’en sont pas moins des êtres humains. spoiler: comment elle est devenue la femme forte et maître dans l’assassinat mais on creuse aussi sa relation avec le fameux Bill, qui se révèle être une histoire d’amour hors norme mais aussi séduisante entre deux meurtriers qui sont, au final, aussi humain que mortel, et dont l’une voulait mettre fin à sa nature pour élever sa fille et avoir une nouvelle vie. 4


Ce qui est bien surtout avec ce film, c’est l’équilibre que Tarantino impose entre les scènes d’action, les dialogues et ce qui se passe ici. Là ou "Jackie Brown" enchaînait énormément de dialogue pour très peu d’évènement au final, "Kill Bill : volume 2" arrive à gérer l’aspect action, les dialogues et les péripéties, ça ne va jamais trop dans un sens ou dans l’autre. Et encore une fois, quand on laisse à Tarantino le soi d’écrire des dialogues, ça donne souvent des répliques géniaux comme spoiler: comment elle est devenue la femme forte et maître dans l’assassinat mais on creuse aussi sa relation avec le fameux Bill, qui se révèle être une histoire d’amour hors norme mais aussi séduisante entre deux meurtriers qui sont, au final, aussi humain que mortel, et dont l’une voulait mettre fin à sa nature pour élever sa fille et avoir une nouvelle vie. 5


Et bien sur, enfin, les références culturelles que l’on retrouve dans la plupart de ses films, ici on retiendra surtout spoiler: comment elle est devenue la femme forte et maître dans l’assassinat mais on creuse aussi sa relation avec le fameux Bill, qui se révèle être une histoire d’amour hors norme mais aussi séduisante entre deux meurtriers qui sont, au final, aussi humain que mortel, et dont l’une voulait mettre fin à sa nature pour élever sa fille et avoir une nouvelle vie. 6


Seul point que lequel je reste vraiment perplexe, c’est sur : spoiler: comment elle est devenue la femme forte et maître dans l’assassinat mais on creuse aussi sa relation avec le fameux Bill, qui se révèle être une histoire d’amour hors norme mais aussi séduisante entre deux meurtriers qui sont, au final, aussi humain que mortel, et dont l’une voulait mettre fin à sa nature pour élever sa fille et avoir une nouvelle vie. 7
Excusez-moi si je râle constamment sur ce point, mais avouez quand même que c’est trop gros ? Même pour du cinéma à la Tarantino.

Mais à part ça, que dire de plus si ce n’est que dans l’ensemble : Kill Bill est une œuvre exceptionnel dans la filmographie du réalisateur. Chacun aura forcément son volume favoris, chacun rend hommage à des genres cinématographiques, la mise en scène est toujours aussi lisse et prenante dans chacun des films, Tarantino s’est fait plaisir à réaliser chacun de ses films et ça se sent, ça se voit si on se laisse prendre au jeu. Allez les voir si ce n’est déjà fait et si vous aimez le réalisateur, je peux que vous encourager.
On regarde quoi aujourd'hui?
On regarde quoi aujourd'hui?

206 abonnés 130 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2017
Kill Bill volume 2 une oeuvre peu commune tellement elle se différencie de son premier opus car si on le compare au déferlement d'action du volume 1, celui-ci pourrait être qualifié de film psychologique . Les deux volets n'en forment pas moins un tout magnifiquement accordé à la dimension bien épique .
Le scénario est cette fois-ci plus habile et élaboré dans sa forme et sa manoeuvre et met en avant le passé de Béatrix Kiddo . Cette fois on assiste en détail au pourquoi de toute cette confrontation mais aussi à son évolution personnel et à son enseignement des arts martiaux par Pei Mei . L' action est beaucoup moins présente et la profusion de sang et de membre découpés et déchiquetés avec . Je tiens à rassurer sa reste du Kill Bill dans l'âme mais c'est moins sauvage moins burlesque et plus maîtrisé que le premier chapitre et ce n'est absolument pas en mal. La on es dans un contexte plus intimiste ,surtout dans le traitement entre Bill (que l'on voit enfin ) et Béatrix Kiddo . L'on rentre dans l'intimité des deux personnages à coup de long et nombreux flashbacks personnels et très important pour la suite des événements car sa donne le ton et beaucoup plus d'ampleur quand à leurs relation et le contexte de tout ceci . On remarque très rapidement que c'est beaucoup plus compliquer que ce qu'on nous as laissés croire dans le premier chapitre , car en plus de la vengeance de Black Mamba on s'aperçois qu'il en va de même pour Bill qui est lui même une victime de tout ce bordel . La vérité quand à leurs querelle est enfin révélé et elle est très touchante et ambigue et le fait qu' ils s'aiment toujours rend les choses tout bonnement tragique , et après tout sa impossible pour eux de revenir en arrière .Il n'y a que dans le sang que se réglera cette lutte poignante , un contexte idéal qui rend cette histoire haletante .

Le duel final est tout bonnement extraordinaire car il se fait dans la tension la plus totale et dans les dialogues et beaucoup moins par l' échange de sabre qui lui n'est rien de plus que le coup de grâce . Si il y en a qui s'attende à un affrontement final long et parsemé de grande chorégraphie entre eux deux je vous arrête de suite il n'en est rien . Leur affrontement à bien lieu mais il est rapide et sert juste de conclusion à un long échange ou chacun s'explique via leur conviction . D'ailleurs cette séquence finale fais partis des scènes les plus abouties du cinéma de Tarantino voir même toute autre production confondu . Chaque objet ,chaque image, chaque mimique des acteurs sont superbement présentés et retranscrit ,même le son joue énormément sur cette séquence .La teneur de leurs dialogue est juste magistrale et passionnante , la tension est extrême et palpable tant on es raidis devant l'atmosphère lourde dégager par les deux assassins qui se jauge mutuellement . On sent qu'à tout moment sa peut exploser et que l'un peu tuer l'autre d'un claquement de doigt . Tarantino à réellement fais un boulot énorme avec cette séquence on sent bien que cette partie du film lui tient vraiment à coeur . C'est juste bluffant ,splendide , émouvant et culte la mise en scène est démente jusqu'au dénouement qui est somptueux avec un dernier plan sur Bill ainsi que la musique qui l'accompagne qui vienne le sublimer .
En parlant de tenir à coeur le cinéaste à la aussi su réellement faire partagé ses différentes passions sur le cinéma étranger notamment sur le style italien . Il y fais plusieurs référence au western avec des successions de gros plan comme avant un duel au flingue avec des musiques du genre ou encore de ses paysages arides qui y font clairement référence ,c'est à cela que l'on reconnais la patte de ce réalisateur. Alors que dans Kill Bill 1 le réalisateur c'est plus penché sur le style Chinois et Japonais , la il c'est plus inspiré du western Spaghetti . Je trouve le procédé des scènes en noir et blanc pour symboliser le passé assez bien trouvé mais pas assez soutenue ; en même temps le film fait à 70% référence au passé . Niveau action je tient à rassurer le long métrage possède quand même de belle scène d'action et notamment un combat épique entre Black Manba et Elle . Un affrontement au sommet entre les deux rivaux qui donne lieu à un spectacle sauvage , vigoureux et impactant . Je pense que c'est le combat féminin le plus enragé que j'ai voir .

La BO est totalement présente et apporte une vraie touche de folie au film, elle est d'ailleurs composée de plusieurs thèmes écrits par Robert Rodriguez et d'autre pris dans des thèmes existant déjà .Ils sont particulièrement bien choisis et mis en avant .La bande son propose d'ailleurs de l' Ennio Morricone et sa musique est toujours aussi excellente.La bande sonore est également bien plus appuyer sur certaines scène qu'à son habitude.

Le casting est vraiment super et les acteurs sont vraiment inspirés et incarne leurs avatar à la perfection ,on y crois ,on crois en leurs amours passionnel tout comme l'on crois en leurs rages et leurs envie impitoyable de s'entre découpé .Uma Thurman aborde pour ce film une attitude plus sérieuse,psychologique et élusif . Sa tenue en dit long vu qu'elle délaisse sa fameuse combinaison jaune directement inspiré de Bruce Lee pour des vêtements plus simple et plus sobre , l'heure n'est plus à la fun attitude et au plaisir jouisiff mais au règlement de compte . L'actrice fais preuve d'un talent fou et continue d'impressionnée par le charisme dont elle fais preuve, elle mérite sa place au panthéon des personnages féminin les plus badass .D'ailleurs je salut sa performance de comédienne ou pendant la scène du mariage et son entèrement vivant ,elle ma scotché . Son imprégnation est total . David Carradine est quand à lui tout autant surprenant je ne l'avais jamais vu se dévoiler autant . Lui même au court d'une interview la avoué .
L'incarnation de son personnage "Bill",le tueur sanguinaire et bien plus touchant qu'il y parait , c'est un homme torturé entre ses principes et son amour pour Béatrix Kiddo . Au départ David Carradine est une présence invisible ou on attend que sa voix , il agis de manière menaçante à chaque tonalité de son . Ici il domine l'action et s'impose de son charisme fou aux cotés de la Mariée vengeresse .

CONCLUSION :Après le sang,les larmes...
Rien à dire de plus ,5/5 chef d'oeuvre !!!
robinou20
robinou20

2 abonnés 201 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2015
Mieux que le volume 1, est-ce possible ? Cette suite prouve que oui. Mieux pour le happy end juste légendaire. Pour la scène du cercueil absolument jouissive, pour Uma la grande et terriblement belle Uma.
Vivement le 3 !
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2015
Digne suite culte du chef d'oeuvre de Tarantini meme s'il est difficile de dissocier les 2 tant tout cela forme un ensemble chapitre apres chapitre. Ce deuxieme opus est moins direct, encore plus fin pour arriver a l'affrontement ultime avec Bill. Moments hilarants avec l'enseignement du maitre kung fu Pei Mei et une Uma Thurman toujours aussi exceptionnelle. Souvent les chefs d'oeuvre ont du mal a trouver une fin reussie a la hauteur de l'ensemble. Kill Bill est coherent et exceptionnel de bout en bout avec un final magnifique. Ce chef d'oeuvre du cinema ne prend pas une ride et il y a toujours autant de plaisir a le voir et le revoir.
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2015
Uma Thurman se remet en chasse contre Bill, et cette fois le temps presse, plus question de s’éparpiller. Finies les démos de kung-fu, les duels stylés à coups de katana, ce qu’il lui faut maintenant, c’est du rendement. Et pour commencer, un gun. Plusieurs. Son sabre aussi, c’est toujours utile. Mais ça lui va mieux les armes à feu, ça lui va mieux d’oublier les high-kicks, les manchettes et les atemis – il n’y a pas à dire, n’est pas Jet Li qui veut. Et Tarantino dans tout ça ? Eh bien, comme toujours, il s’amuse. Gros plans sur-contrastés, hémoglobine au ralenti, dialogues bourrus, morale de légion étrangère, il mise encore et toujours sur l’excès, de ton, de forme et aussi, il faut bien le dire, de talent. Mais il aurait peut-être gagné à grouper ses deux tomes, borner sa tendance aux hommages aux dimensions d’un film, calmer la grandiloquence du I pour laisser du temps à l’histoire, étonnamment fouillée dans ce II. Et pourtant, il y avait la place, les acteurs et les personnages, le scénario pas si mince et finalement inspiré. Qu’importe aujourd’hui ; le bon rythme, il l’a trouvé avec Inglourious basterds, et vraisemblablement il n’est pas près de le laisser filer.
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2015
Une très bonne suite qui se focalise plus sur l'aspect sentimental de l'héroïne, donc il y a beaucoup moins d'action et du coup certaines longueurs se mettent en place. Je trouve qu'il y a aussi beaucoup moins d'harmonie que dans le 1er, mais néanmoins la bande-son reste génial, les combats également.. C'est une belle réussite, mais moins bonne que le 1er.
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2015
Une suite parfaitement réussie de bout en bout malgré un rythme plus lent et une ambiance quelque peu différente, Tarantino ayant choisi un décor de western pour ce deuxième volet...
Beaucoup moins sanguinolant que son prédécesseur, "Kill Bill: Volume 2" est plus axé sur les émotions des personnages.
Un scénario béton, une mise en scène brillante et maîtrisée, et un final émouvant bien qu'un peu décevant...
Un cinéma de qualité pour ces 2 films de haute volée que je recommande sans hésiter...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 décembre 2014
Avec ce volume 2, "Kill Bill" change de registre. La violence à l'extrême a été remplacé par une violence plus sobre. L'absence de scénario du premier a, lui aussi, disparu. Ici, il est plus intéressant, réserve des surprises et des rebondissements peu présents dans le premier volet, et développe plus les personnages. Autre changement, les dialogues, on sent nettement plus la patte de Quentin Tarantino dans celui-ci. Cependant, la réalisation m'a moins touché, surement dût à des scènes de combats moins présente. Uma Thurman est toujours aussi bonne dans un rôle fait sur mesure pour elle. Bref, un bon film mais qui perd son coté jouissif pour un coté plus psychologique.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2014
Souvent les volumes 2 perdent en intensité...mais Tarantino ne compte pas entrer dans cette catégorie et décide donc de prolonger cette histoire avec autant de travail et de qualité que dans le précédent volume. Chez "Kill Bill", on n'envoie pas le spectateur n'importe où, et on lui laisse savourer une suite logique et tout aussi décapante. L'humour est là, les scènes remarquables aussi, et bien évidemment le sang continue de se répandre pour apprécier toujours un peu plus ce qui restera comme l'une des plus belles vengeance too-much (bah oui, c'est du Tarantino quand même) du cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse