67642 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 414 critiques spectateurs
5
606 critiques
4
460 critiques
3
140 critiques
2
92 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2013
C'est juste mon film préféré : -les plans sont magnifiques -les acteurs n'en parlont pas ! -tous les genres sont mélangés (arts-martiaux, western, thriller, action...) Enfin Bref. Je n'ai pas les mots pour dire a quel point j'aime ce film, ma scèene préféré est celle du tout début
PS: je le trouve plus violent que le 1er, certes ce n'est pas aussi "gore", mais on apréhende ce que The Bride endure comme par exemplespoiler: quand elle est enterrée vivante !
Un second volume, tout aussi palpitant que le premier, et qui offre une très belle continuité de l'histoire. Une réalisation, qui, comme la précédente, propose de nombreux clins d'oeil à différents genres cinématographiques, même si celle-ci lorgne davantage sur le western que les films d'arts martiaux. Le rythme de ce deuxième opus est également plus lent, et les combats moins présents. La mise en scène est toujours aussi impeccable, déstructurée, avec ses flash-back. Du début à la fin, un régal !
Après les questions, voilà les réponses. Ce deuxième volume est un peu moins mouvementé. Dans le premier on voyage dans des chorégraphies orientales, alors qu'ici on se promène plus dans un western spaghetti. L'ensemble reste cohérent mais paraît un peu moins déjanté.
Une suite à la hauteur du premier volet. Un peu moins actif, mais tout aussi efficace. Ce deuxième opus nous apporte les réponses au questionnement du premier. Uma Thurman est toujours aussi géniale dans son rôle de femme vengeresse. Les scènes de combat son au millimètre, et à couper le souffle. Redoutable femme !!!!! Un pur moment de bonheur, digne du plus grand Tarantino, qui soit dit en passant est bien le "Génie" que l'on en dit. Les Kill-Bill 1 & 2 sont des films à mettre dans votre vidéothèque, indiscutablement......
Kill Bill dont les deux volumes forment pour moi un seul film est pour ma part le troisième meilleur film de Quentin Tarantino derrière Django Unchained, Pulp Fition et devant Inglourious Basters. Le second volume est un petit peu moins réussi que le premier mais reste excellent ! "La vengeance est un plat qui se mange froid", cette expression illustre le thème principal du long-métrage qu'est la soif de vengeance ; un thème souvent utilisé dans le cinéma mais qui s'avère être vraiment bien exploité dans les deux volumes en partie grâce Beatrix Kiddo, alias Black Mamba incarnée par la belle, célèbre et talentueuse Uma Thurman. CRITIQUE DU VOLUME 2 : une seconde partie bien entendu indispensable mais également intéressante pour sa richesse en émotion qui se mélange avec la violence des scène d'action (en parlant de ça, je trouve que la classification de cette seconde partie du long-métrage est juste). Il y a quelques longueurs et j'avoue que j'aurais aimé voir un vrai combat sous la plaine lune entre Beatrix et Bill mais ce n'est pas si grave ! Uma Thurman est toujours au top, son personnage continu d'être approfondi grâce à son (horrible) histoire avec Bill. Ici, le casting est plus mixte ; Michael Madsen, Daryl Hannah et surtout David Carradine sont très bons ! Le scnéar est prévisible mais n'est pas mauvais ! En gros, ce second volume parvient largement à se hisser à la hauteur de nos espérances ! CRITIQUE GLOBALE DU FILM KILL BILL : Le script général est captivant ; la réalisation de Quentin Tarantino apporte vraiment quelque chose au long-métrage car ce dernier importe son style spoiler: avec un système de narration non linéaire (les flashbacks sont réussis), une photographie qui alterne entre couleur et noire et blanc selon la chronologie des événements du film, des scènes sanglantes voire à la limite du gore, une musique plutôt originale, un mélange de genres/sous-genres (action, arts martiaux, western spaghetti ect..) assez typique des films d'exploitation mais qui donnent un rendu qui sort du lot, de longs dialogues réfléchis et captivants et une légère touche d'ironie . J'ajouterais que le costume du personnage principal est inoubliable ! Le résultat aurait pu être chiant mais comme le réalisateur n'a absolument rien bâclé avec ses deux excellents volumes. Culte !
Une Pure Tuerie. Aprés une Première Partie grandiose, le cinéaste Quentin Tarantino nous livre une Deuxième Partie plus Intimiste et Sanguinolent que le précédant volet pour y conclure d'une façon épique. Pour Commencer la Mise en Scéne est méticuleusement soignée en compagnie d'une BO toujours aussi envoûtante qui parvient a servir une Intrigue plus accomplie et psychologique qui parvient a rester Captivante tout en permettant de résoudre certaines questions laisser en suspense dans le premier film a travers de multiples Flash Back qui permet de comprendre le pourquoi du comment.Ensuite le film dispose de Séquences de Combats toujours aussi réjouissante même si elle sont moins nombreuses dans cette suite tout y conservant une Violence toujours aussi gore ainsi qu'un Humour Noir particulièrement Piquant ponctué de Dialogues mémorables ainsi qu'une touche Émotionnelle beaucoup plus présent et qui atteint son paroxysme jusqu'a la dernière minute.Enfin la Distribution est Prodigieuse avec en tête la comédienne Uma Thurman reprend pour notre plus grand plaisir le rôle de La Mariée alias Black Mamba qui s’avère plus vulnérable mais qui reste une femme d'action impitoyable, a ses cotés on découvre les antagonistes qu'on a aperçu dans le précédant opus en ayant plus d'importance dans ce film telle que la vénéneuse Elle Driver et le vicieux Budd camper avec panache par Daryl Hannah et Michael Madsen, sans oublier le comédien Gordon Liu qui campe un Maître spécialiser en Arts Martiaux qui est intransigeant en passant par l’inoubliable et regretter David Carradine qui incarne avec panache le Charismatique et Imposant Bill qui entre au panthéon des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma. En Conclusion, Kill Bill Volume 2 est un Western Spaghetti a la fois Viscérale,Percutante et Poignant qui réussi avec maestria a conclure cette diptyque vengeresse d'une manière incroyable et qui parvient a entrer au panthéon des incontournables films des années 2000 qui est a redécouvrir sans modération.
Une excellente suite pleine de références au genre du film d'arts martiaux et même au western. La mise en scène est riche et originale même si légérement moins que pour le premier opus. Les acteurs sont tous excellents avec l'incroyable David Carradine. L'ambiance pesante et intriguante est toujours présente.
Suite et fin du film incroyable de Tarantino. La mariée persiste dans sa vendetta contre ses ex alliés et contre Bill (avec le grand retour de David Carradin). Du bonheur
Et SLAP ! Une autre claque... Après un "Kill Bill V1" tout en scènes d'actions impressionnantes et percutantes. Le grand Tarantino fini (temporairement) son histoire par un deuxième opus, plus profond, plus réfléchi, plus psychologique que le premier mais tout autant jouissif. Le rythme est d'emblée plus lent avec la rencontre (par flash back) de Black Mamba avec Bill : une bonne scène qui pose les bases d'un opus très bien organisé. Organisé car les scènes d'actions sont réparties très intelligemment par le maître pour que l'on ne s'ennuie à aucune moment et que l'on garde une approche plus morale de cette vengeance. Cette approche se fait par les nombreux flash back qui permet au spectateur d'appréhender progressivement l'intrigue. Cela n'empêche pas aux scènes d'actions d'être spectaculaires et originales (cf scène entre Elle et BM). Tout ce chef d'œuvre est possible grâce à la performance phénoménale d'Uma Thurman. Sincèrement, on ne peut rien dire... Et je peine à trouver les mots pour qualifier cette interprétation. Carradine est aussi phénoménal dans le rôle de ce Bill, froid et imprévisible. Après, la Bo est du même niveau que le premier opus : Exceptionnelle avec quelques références... Ainsi, un deuxième opus, qui régale le premier, davantage influencé par le western italien que le Kung-fu, est un pur joyau car il joue habilement avec la psychologie des personnages. Une vengeance qui tient toutes ces promesses. Il faut le voir ! Et vous serez conquis... Le seul film que j'attends vraiment avec impatience, c'est le V3... Mais il faut attendre 2 ans encore.
Wouaw :-O magnifique! Bien plus profond que le 1er et surtout bcp moins gore! Uma Turma est juste exceptionnellement belle et touchante et David Carradine est irrésistiblement troublant ;-)
Une suite bien plus aboutie que le premier opus. Les bonnes idées de ce dernier trouvent enfin ici un réel intérêt, sans doute parce que Kill Bill 2 contrairement au premier aborde d'autres thèmes que la vengeance ou la détermination, notamment un questionnement pointu sur l'identité et l'individu, qui ne révélera toute sa superbe que dans les somptueuses dernières minutes du film, lors d'un interrogatoire peu ordinaire dont l'écriture n'a d'égal que sa mise en scène. En outre le nombre d'influences artistiques est plus restreint, et en conséquence celles-ci sont bien mieux amenées. L'atmosphère penche définitivement vers celle d'un western agrémenté du combat martial et du code d'honneur Japonais, pour un mélange absolument délicieux qui confère enfin une véritable identité au film. Seul le flash-back mettant en scène Pai Mei tranche avec l'ambiance générale, trop peut-être et malheureusement ce personnage n'a à mon sens pas sa place dans le film et représente son seul défaut. Hormis cette maladresse (avis purement personnel) le film frôle de près la perfection. La B.O est d'une meilleure qualité encore que celle de son aîné bien que quelques thèmes soient importés du premier, et souligne parfaitement l'ambiance. Les combats (toujours deux, au total) qui faisaient en grosse partie la force de Kill Bill I sont tout aussi percutants sinon meilleurs et les acteurs sont tout aussi talentueux que par le passé. Bref, un gros coup de cœur pour ce film qui reste un de mes préférés, une fois encore j'aurais mis 5 sans l'apparition du vieux Pai Mei mais c'est franchement pour faire ma mijaurée.
Deuxième volume de la saga culte de Quentin Tarantino, Kill Bill : Volume 2, suite direct, se classe exactement au même niveau que son prédécesseur. Toutefois ces deux films sont différents en bien des points. La mise en scène est beaucoup plus simple, mais tellement efficace et très profonde. L'histoire est mieux amenée, redoutable riche en suspens et en rebondissements. Le film est inattendu, les choix scénaristiques et la qualité grandiose de certaines séquences laissent le spectateur bouche-bée. Le film est intelligent, le style est très propre et redoutablement ingénieux. Mais ce second volet reste beaucoup plus simple dans le visuel et dans la texture des plans, qui cette fois ci ne change pas d'une manière succulente et parfois moins trash. Mais le film réserve toutefois son lot de scènes absolument géniales, porté sur la violence, la qualité de la mise en scène suivi de l'ambiance captivante conduit elle même par des musiques utilisées intelligemment. Les acteurs sont impeccables, et les personnages sont énigmatiques et développés.
« Après le sang, les larmes... », annonce le slogan du film, et il est vrai que "Kill Bill : Volume 2" n'a pas grand-chose à voir avec le premier volet question hémoglobine. Plus calme, il continue néanmoins à tracer le sillon de la violence, mais plutôt dans une veine western. Quentin Tarantino montre en effet ici à quel point Sergio Leone compte parmi ses influences ; ça a bien sûr toujours été le cas mais cet opus est sans doute à ce jour celui de sa filmographie qui doit le plus au maître du western spaghetti, plus encore que "Inglourious Basterds", et les nombreux emprunts à Ennio Morricone ne sont pas là pour dire le contraire. S'il y a moins de violence, le réalisateur sort ici l'un de ses autres atouts, à savoir la maîtrise des dialogues, lesquels illuminent le film dans son dernier chapitre. Les nouveaux personnages sont absolument savoureux, Michael Madsen et David Carradine faisant deux frères à la classe absolue : si le premier parvient à insuffler une certaine dose de mélancolie à son personnage, le second incarne l'un des antagonistes les plus marquants de l'histoire du cinéma. De même, Pai Mei et Elle Driver constituent des figures inoubliables – à ce titre, le générique de fin sous forme de trombinoscope suffit à rappeler que la Mariée et ses comparses font partie des personnages les plus attachants créés par Tarantino. Le chapitre retraçant la tutelle de Pai Mei fait d'ailleurs office de partie libératrice, en rupture avec le reste du film qui manque parfois de variété par rapport au "Volume 1" dans le sens où les changements de ton ou de genre se font plus rares – on a bien quelques passages au noir et blanc ou une modification ponctuelle du format d'image, mais rien d'aussi radical que dans le volet précédent. Les images sont quant à elles d'une grande beauté, avec des paysages à couper le souffle, et la musique est une fois encore superbe. S'il ne surpasse peut-être pas le premier opus en raison d'une certaine inhomogénéité dans le rythme – ce qui ne l'empêche pas de filer à toute vitesse sans qu'on s'aperçoive que deux heures et quart se sont écoulées –, il conclue avec brio ce diptyque majeur qui forme l'un des points culminants du cinéma des années 2000. Les deux volumes se complètent à la perfection et sans doute auraient-ils constitué un ensemble encore plus prépondérant s'ils avaient été présentés d'une traite comme le souhaitait le réalisateur à l'origine, mais même séparés, ils restent des chefs-d’œuvre.
Après un premier volet ultra référencé et débordant de scènes d’actions jubilatoires, Tarantino reviens avec un film en total contre-pied, faisant la part belle aux personnages et aux dialogues (plus « tarantinien » en somme). Le réalisateur gère parfaitement cette rupture de ton et conclue de la plus belle des manières l’épopée sanglante de son héroïne. Un seul petit bémol: une légère perte de rythme vers la fin du film. Au final, Kill Bill 2 est à la fois une continuité et une rupture, et c’est en ce sens qu’il est diablement intéressant.
Suite des aventures de la mariée, il lui reste cette fois si, il lui reste à éliminer Budd, Elle Driver, et évidement Bill. Cette épisode, contrairement au premier, reviens sur les relations entre Uma Thurman et Bill. Comment elle est devenue une tueuse, ces entrainements difficile avec le vieux barbue, comment le massacre à la chapelle c'est réellement passé. Un film beaucoup moins violent, toujours aussi drôle, mais qui s'attache à l'histoire de l'héroïne, ce pourquoi elle est en mariée sur l'affiche du film. Un film que j'ai préféré au premier, Les flashback sont là au bon moment ( pas au milieu de l'action ), et une très bonne utilisation du noir et blanc. MAGNIFIQUE !!!