Sa mère ou moi !
    2,1
    2498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sa mère ou moi ! ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 novembre 2010
    J'ai été étonné de voir des critiques à 4 ou 5 étoiles, a-t-on vu le même film ou les fans de J. Lo se sont donné le mot ? Car là franchement on voit un petit film US médiocre, ne cherchant le fric que grâce à son casting : une chanteuse cubaine bien connue, l'ancienne star US pro du fitness que tout les ricains connaissent bien et veulent revoir par nostalgie, et le bogoss d'une série bien connue. Non niveau casting c'est de là que vient mon étoile, marketingment parlant (si je puis dire) c'est très bien vu, pour le reste...
    Ben comédie assez bas de gamme, pas de scénario donc c'est chiant et prévisible au possible, les persos sont caricaturaux, prévisibles là aussi, mais surtout pas naturels... Enfin c'est vite chiant car trop vu et revu comme trame. J'ai donc l'impression qu'en une critique du genre de celle de Toi moi et Dupree on arrive à la même chose.
    Niveau divertissement c'est très moyen aussi, pas de musique significative... Bref pas la peine de voir le film sauf si vous êtes comme je l'ai écrit au début : fan d'un des 3 rôle principaux.

Publiée le 18 février 2016
    Par le rèalisateur de "Legally Blonde". Charlotte alias Charlie (Jennifer Lopez) avait abandonnè sa quête de l'homme parfait jusqu'au jour où elle rencontra le beau Kevin! spoiler: Sauf qu'aujourd'hui elle va rencontrer sa mère (incarnèe par Jane Fonda dont le cabotinage fait des merveilles). Mais Kevin lui fait la surprise de sa vie! Fonda a donc dècidè de prendre les choses en main et d'en faire un mariage inoubliable [...]
    Avant tout de chose, l'actrice mythique de "The Chase" et "They Shoot Horses, Don't They ?" n'avait pas tournè depuis "Stanley and Iris" de Martin Ritt, soit quinze annèes de silence! il ne semble pas que l'on eût attendu quinze ans pour manifester, cinèmatographiquement parlant, ces sentiments envers cette actrice de lègende! Certes mieux vaut tard que jamais mais le motif rèel de l'entreprise est beaucoup moins noble! il n'empêche que "Monster-in-Law" est une sympathique petite comèdie aux petites scènes qui fonctionnent! Quelques situations amusantes et un tandem mère-fille / Fonda-Lopez qui donne son prix au film de Luketic! A ne pas confondre avec "Ta mère ou moi !" de Chris Columbus...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 juin 2015
    Une comédie américaine qui malgré les critiques négatives à son encontre est en fait un film plutôt sympa. On ne va pas rire aux éclats, ç est sur, mais on aura très souvent le sourire devant ses crasses que Jane Fonda et Jennifer Lopez se font ! D ailleurs ces deux actrices sont excellentes dans leurs rôles et vraiment très belles !
    On aime la douceur de Jlo, on aime la mesquinerie de Fonda, on aime les couleurs joyeuses des film, on aime le ton du film mais on reste tout de même assez loin des meilleurs films de méchanceté comique que l on a déjà pu voir.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 26 août 2008
    Pas vraiment mauvais, mais pas vraiment bon... On sourit, mais on rit rarement aux éclats.. Le film contient peu de surprises. A voir pour se détendre, mais ce n'est pas indispensable ;o) Même Michael Vartan n'a plus l'air si charmant... :-O
    justineg
    justineg

Pour moi, uun film sans aucun intérêt. Les acteurs sont navrants, aucun moment drôles. Et en français la voix de Jennifer Lopez est crispante.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 décembre 2009
    C'est aussi divertissant que de regarder chasse et pêche tard la nuit, les combats épiques avec les poissons en moins.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 24 mars 2021
    Un film divertissant à souhait où l'humour ne manque pas. Le film est joué par de très bons acteurs très convaincants. Jane Fonda est incroyable dans ce role de belle-mère loufoque et dégénérée. Un film à voir pour le plaisir de rire.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 juillet 2009
    Le rythme de ce film est bien trop monotone. C'est ce que l'on appelle un film pop-corn : agréable à regarder sur le coup, mais très vite oublié. Nous apprécierons quand même les interprétations respectives de Jane FONDA et Jennifer LOPEZ.
    Publiée le 10 avril 2009
    Film vraiment moyen a l'histoire banale tout comme son dénouement : banal .
    loeil38
    loeil38

Publiée le 15 novembre 2010
    film bien marrant le duo d'actrice est formidable on passe un bon moment
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Un super film pour un casting d'enfer. La belle et douce Jénier Lopez, face à la grande et redoutable Jane Fonda. Mais quel film ! Une très bonne comédie où tous les coups sont permis !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 14 août 2015
    Un beau casting pour une comédie bien réussie et plein d'originalité.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 avril 2013
    Une comédie romantique faussement méchante,qui n'est pas loin d'être le pire de l'hypocrisie US. le sujet de départ est pourtant habilement dévié. Plutôt que de se concentrer sur l'amourette courue d'avançe de cette promeneuse de chiens(Jennifer Lopez,aussi lisse que son popotin est dodo) et de ce médecin au physique de mannequin(michael Vartan,l'archétype du bellâtre sans intérêt mais que les filles s'arrachent),Robert Luketic s'attache aux relations de la belle-mère et de la belle-fille. Les meilleures scènes proviennent logiquement du vaste numéro d'auto-dérision et de mesquinerie assumée de Jane Fonda,qui revient au cinéma après 15 ans d'absence,plus en forme que jamais. Lorsqu'elle fait tout pour faire capoter le mariage,"Sa mère et moi"(2004)peut devenir hilarant. Mais le film revient trop vite dans les sentiers battus du conformisme et ses nombreuses vulgarités ne servent en rien sa drôlerie. Naze.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 26 août 2008
    Une comédie romantique.. avec un fort air de déjà vu.. Jennifer Lopez a du mal a se trouver un mec (on y croit pas une seconde déjà..) lorsqu'elle tombe amoureuse de l'homme "parfait", le fils de Jane Fonda, une veuve protectrice, voir étouffante, qui fera tout pour la faire partir .. Un duel conjoint - belle famille, qui n'a rien d'original. Au mieux, à voir du coin de l'œil.
    Publiée le 30 mai 2010
    mouais, bof.
    2 ou 3 vacheries et on a fait le tour. film très moyen et sans vraiment grand intérêt.
    jennifer lopez est mauvaise comédienne et là ça se confirme.
    pourquoi pas si rien d'autre à regarder