Trois couples en quête d'orage
    2,1
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois couples en quête d'orage ?

justineg
    justineg

Publiée le 9 janvier 2007
    J'ai trouvé ce film totalement dépourvue d'intérêt, il n'y a pas trop d'histoire, on voit des scènes de vie inintéressante, de plus j'ai trouvé les personnages antipathiques.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 juillet 2007
    Un film chorale autour de six personnages plutôt bien réussi. La forme est flash-backs incessants n'est pas trop lourde et tient bien la route. Tous les acteurs sont formidables et pour la totalité d'entre eux mériteraient d'être plus souvent employés au cinéma. Ajoutées à cela de très belles images et une belle musique, et vous aurez une comédie douce-amère sur le couple et la famille de quelques quadras dans l'air du temps. Un joli film.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 10 septembre 2007
    Bof! Des histoires de couple qui s'entrecroisent sans grande originalité. Tout cela manque de rythme qui plus est. Plus d'ennui que de passion et rien de nouveau à l'horizon...
    golgot13
    golgot13

Autant le livre était tres bon, autant on arrive à se demander si le réalisateur la lu. C'est un des plus mauvais film que j'ai vu. Si j'ai un conseil a vous donner : attendez qu'il passe sur arte en 3ème partie de soirée.
    Magnifique.J'ai eu la chance de decouvrir cette comedie sentimentale en avant premiere et j'ai vraiment ete surpris. Le scenario tiré d'une nouvelle est excellent comme a l'image des acteurs qui jouent admirablement bien. De plus le film est bien filmé et nous porte pendant 1h50 qui passe vraiment tres vite. 3 couples en quete d'orage est un des chocs cinematographiques de ce debut d'année
    Courez le voir c'est vraiment genial
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant -première lundi dernier. L'équipe du film était présente et l'on sentait bien que le lien de complicité et d'amitié encore bien visible ce jour là avait dû prendre sa source dans cette belle histoire de destins croisés de couples quadragénaires ballotés entre leurs rêves et leurs désillusions.
    J'ai adoré ce film qui fait vivre avec une émotion pudique et sincère une gallerie de portraits attachants et singuliers où chaque spectateur peut y retrouver une part de son propre reflet. J'ai particulièrement aimé retrouver à l'écran Hippolyte Girardot et Laurence Côte qui impriment de leur personnalité un brin fantaisiste des personnages surprenants.
    Ce film à ne pas manquer aborde d'une façon originale, parfois légère sans jamais être gratuite, des thèmes comme l'amour et l'amitié, mais aussi la jalousie et la trahison, me faisant passer du rire aux larmes, mais surtout distillant des sujets de réflexion qui perdurent bien après la sortie de la salle.
    Bref, un film à placer dans le top du Top Five des films de la semaine !
    je trouve que c'est un film très médiocre, les acteurs ne jouent pas biens et l'histoire est sans interêt