2 soeurs
    3,4
    2210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 soeurs ?

Une belle histoire de fantômes, où la terreur nait plus de traumas psychologiques profondément enfouis, que de phénomènes paranormaux. " 02 soeurs " rappelle en cela certains films à suspense des années 40/50, ceux de Fritz Lang ou John Stahl... on y retrouve aussi un peu de " Shining " notamment à travers l'utilisation du décor, une maison gothique aux multiples recoins sombres. Le film est d'une beauté plastique saisissante, les comédiennes sont parfaites, la mise en scène surprenante et intelligente, tout l'opposé de " Saint Ange " assez proche sur le thème mais bouffit de prétention et totalement raté.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 12 mars 2013
    On peur reprocher à ce film, d'être un peu trop mou, mais à voir absolument.
    On le sait, les Japonais sont les maitres incontestés dans le film d'horreur puisant dans leur mythologie et leur croyance pour nous faire peur (The ring, The grudge, La mort en ligne, Dark Water, The eye...). Avec 2 Soeurs, le réalisateur Kim Jee-Woon, nous démontre avec classe que même avec le temps, ils n'ont rien perdu de leur superbe. Le film, bien que assez lent dans l'ensemble se démarque par une ambiance malsaine, le tout mélanger à un scénario comme seul les japonais en on le secret, et avec une fin qui va en surprendre plus d'un et ne laissera personne indifférent et c'est bien ca la force du film, c'est de toujours surprendre là où l'on attend le moins. Une très belle oeuvre qui mériterait plus de reconnaissance.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 9 décembre 2010
    J'ai regardé ce film dans le noir avec le son assez fort, comme souvent quand je regarde ce genre de films, seulement je ne m'attendais pas à ça ! Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avais pas fait flipper à ce point. Kim Jee Won nous plonge dans cet atmosphère des films japonnais, y'a pas a dire ils ont le sens du suspense. Si vous voulez une soirée de peur intense, a voir dans le noir avec un son un peu forcé.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Le film est beau , l'intrigue attire. Mais pas vraiment de bons moments , le film se regarde et s'oublie. Très bon acteurs. Un dénouement "décevant" par rapport à la qualité des premières minutes.
    Publiée le 2 août 2011
    Mon dieu ! Difficile il est de me fouttre la pression sur grand écran mais alors là ! Chapeau ! Voila un vrai film d'épouvante/horreur. On tremble, on frissonne, on cogite ... Kim Jee-Woon maitrise à la perfection les codes de l'épouvante et nous le prouve ici. L'atmosphère est pesante, la musique stressante, la belle mère inquiétante ... A voir de toute urgence pour les amateurs du genre qui seront calmés a coup sur ! De plus, l'histoire tient la route, ce qui est rare dans ce genre de film. Petit bémol sur le côté prévisible du film ... même si la fin est riche en rebondissements, beaucoup en devineront les grandes lignes avant la fin. Dommage ? Non, le plaisir reste intact, le frisson plutot ;) A voir et revoir !
    Publiée le 28 mai 2009
    J'ai loué ce film il y a quelques jours, bon l'ambiance est très glauque et pesante, on s'attends tout le temps à une catastrophe.
    Je n'ai pas trop compris l'histoire, les quelques explications de la fin sont assez floues, je suis restée assez perplexe et ce film m'a perturbé (regardez le en entier, la scène de l'armoire à la fin est horrible et surtout le manque de réaction d'une certaine personne), l'histoire est très forte mais je pense qu'ils auraient pu faire le film de façon différente c'est à dire en moins terrifiant et en un peu plus comment dire ... sentimentale car l'histoire est très choquante mais détériorée au profit d'une pseudo ambiance de film d'horreur.
    Publiée le 24 mai 2010
    Moi qui avait vu Hansel et Gretel, superbe film du même réalisateur, j'ai cette fois-ci été outrageusement dégoûté.
    Un film long qui vous fait perdre 1h50 pour voir des cauchemars incompréhensibles (certains passages ne servant carrément à rien) mais qui font tout de même parfois sursauter et qui offrent un plus à ce scénario de schizophrène qui était auparavant bien bas (d'où la seule étoile de ma critique).
    Le suspens n'est pas au rendez-vous, on peut parfois se demander ce qu'il y a derrière un mur, mais on le découvre la seconde (euh, non, 3 minutes, c'est un film long, très long) d'après. La musique peut aussi y être pour beaucoup : elle se fait trop discrète et n'apparaît que dans les passages dans lesquels le silence serait plus favorable.
    En bref, un film Chiant (avec un grand C) qui ne vous apportera aucune satifasction... Merci =D
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 11 novembre 2013
    Tres beau film qui fait appel à notre intellect ! Un film semi drame et thriller parfois quelques longueurs , lourdeurs mais bon 4/5
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 4 avril 2020
    voir des filles psychotiques criantes et des visions complètement absurdes et des situations abracadabrantes interminables ... je m'amusais à ajouter des dialogues tout haut pour ne pas m'endormir.... voilà tout ce qu'on peut dire de ce navet.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Voici un film d'horreur typiquement asiatique, c'est à dire terrifiant, d'une lenteur calculée pour mieux mettre en valeur les rebondissement, mis en musique avec un lyrisme qui vise à emplifier la terreur omniprésente, mais qui se perd dans dans un dénouement trop long, certes flippant mais inutilement compliqué, et du coup le plaisir fout le camps. C'est dommage car on avait vraiment envie d'y croire !
    Publiée le 21 avril 2014
    Le succès de ce film tient de son scénario bien ficelé et joliment réalisé mais aussi de ses acteurs !

"2 sœurs" est un film qui mérite d'être visionné plusieurs fois pour saisir tous les éléments qui le composent. La psychologie des personnages est recherchée et donne de la profondeur au récit, le démarquant ainsi d'un banal film de fantômes.

Voici un MUST du genre !
    Publiée le 6 janvier 2011
    Ce film est une perle du cinéma coréen (comme beaucoup d'autres).

Angoissant, retentissant, très prenant.
    Le scénario est très bien ficelé et la fin nous coupe le souffle.

Quelques scènes angoissantes, le tout est surtout surprenant après coup car surtout basé sur le côté psychologique et non sur la peur en elle-même des scènes.

On peut le voir et le revoir (en V.O par pitié !) en découvrant de nouvelles choses à chaque fois.

Bref, un chef-d'oeuvre qui rappelle quelques très bons films japonais du même genre.
    Publiée le 16 janvier 2009
    A première vue, "2 soeurs" est un film d'horreur très classique et qui s'assume en tant que tel: cauchemars, fantômes de gosses, filles mettant trois plombes à ouvrir un placard... Pourtant, on s'attache sans peine aux personnages et la tension va crescendo. Pas de réel effet de surprise et c'est là que le film est réussi: que les scènes soient prévisibles ou non, elles réussissent à nous angoisser voire à nous provoquer un sursaut. Pas seulement une histoire de fantômes réussie: "2 soeurs", c'est aussi l'histoire d'une famille, parfois intimiste. Car le plus surprenant, c'est bien le scénario, captivant, palpitant.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    Un film d'horreur coréen excellent avec de superbes scènes bien angoissantes. Tout est dans le suspens et dans la suggestion.
    Un pur chef d'oeuvre du film d'horreur psychologique comme savent bien faire nos amis nippons.
    Bravo !