Mensonges et trahisons et plus si affinités...
    3,3
    2615 notes dont 229 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges et trahisons et plus si affinités... ?

Hilarant les 2 premiers tiers, plus touchant le dernier. Les acteurs sont fantastiques : Baer par son flegme et son charme, Croze par sa force et sa fragilité et Cornillac par ses excès sans oublier les deux acolytes de Baer !!! Ce qui rend ce film très sympathique c’est l’inversion des rôles : sorte de Bridget Jones au masculin où ce sont les hommes trentenaires qui cherchent l’amour et les femmes qui sont dures. Certains moments de délire à la « Parker Lewis » où on voit en images les pensées de Baer sont excellents ! Et la voix off de Baer complète la panoplie comique. Un film irrésistible !!!!
    Belle comédie, qui vaut beaucoup pour les numéros du très doué Edouard Baer, qui, en plus de faire ses "numéros" habituels, trouve ici un personnage plus profond, jouant des passages dramatiques. Car derrière cette gentille comédie se profilent quelques thèmes et idées moins drôles, même si (comédie oblige) on a le droit au mignon happy-end un peu gros et trop plein de bons sentiments... Reste que Baer se trouve fort bien accompagné par une pétillante Marie-José Croze, un hilarant Clovis Cornillac, et la charmante Alica Taglioni.
    cf......
    cf......

Publiée le 14 février 2014
    Une très bonne comédie française avec des super acteurs. On ne s'ennuie pas, et on rit du début à la fin. A voir et à revoir sans modération.
    Edouard Baer toujours avec sa barbe de trois jours et les cheveux mal (ou pas) coiffés....Mais tellement charmant, vous diront les spectatrices!!
    Ce film est très très drôle, et même plus drôle que la bande-annonce peut le laisser paraître. Clovis Cornillac apporte uen bonne dose d'humour au film, dans le rôle d'un footballeur au sommet de la gloire et qui se la joue un peu (un peu beaucoup !!) faux modeste. Surtout lorsqu'il accepte de parler "pudiquement" de sa vie sentimentale à Edouard Baer, chargé de lui écrire son autobiographie.
    Un très bon moment ciné. Courez vite en salle!
    On aime ou plutôt on adore ! Et oui pour son premier film, Laurent Tirard nous fait passer un moment plus qu'excellent ! Entre comédie et romance on se retrouve dans un conte enchanté avec Edouard Baer au sommet de sa forme. A noter la très bonne performance de Clovis Cornillac et un générique bien sympathique (eh, ça rime !)
    Après le malheureux épisode du Bison, on pouvait craindre un choix hasardeux de la part d'Edouard Baer. Il n'en est rien. Le film est bon, drôle, enlevé. Un peu Baerien, un peu Richardien (Pierre) et très Tirardien puisqu'on doit le scénario au metteur en scène. Les acteurs sont excellents. On s'amuse comme cela faisait longtemps. Ah si ! La dernière fois, il y avait aussi Edouard Baer et des gaulois, et des romains...
    cinedom51
    cinedom51

Publiée le 23 août 2010
    Un film qui se regarde agréablement, entre rire et émotion. Edouard Baer est surprenant, et Clovis Cornillac est à l'aise dans ce rôle taillé pour lui.
    Bague
    Bague

J'ai trouvé ce film très moyen même si le scénario est sympa. Trop plat.
    bibus
    bibus

Bon petit film francais.
    Edouard Baer tiens la un role parfait et se donne a fond pour notre plus grand plaisir. Les effets comiques sont efficaces et le resultat nous donne un bon moment de cinema.
    Dans 2 mois on aura oublier les 3/4 du film mais sur le moment ca passe bien.
    ... A voir sans crainte !!
    Hugo H.
    Hugo H.

Tres divertissant. Tres bonne performance d'Edouard Baer, on ne s'ennuie pas. A voir.
    Publiée le 14 janvier 2008
    ce film merite 3 etoiles largement: baer nous livre sa meilleur prestation, il est naturel comme on l'aime, il y a de l'humour, du dramatique et même si le surcoté clovis cornillac livre une prestation à son niveau, le film ne perd pas en credibilité , c'est globalement trés reussi.
    dommage que baer n'est pas fait + de films dans un rôle aussi bon que celui-ci, on peut pas dire que le bison ou le desastreux à boire soient une reussite, il l'a fait expres, mais là il est vraiment dans son élément!!! à ne pas manquer.
    Parfait !
    Ce film est drole, touchant, très bien réalisé, très bien joué.
    Une petite perle a voir et a revoir.
    Je n'aurais qu'un mot : BRAVO !
    Petit film sympathique, apportant une bonne dose de fraicheur à qui à la tête un peu embrumé !!! Edouard Baer est fidele à lui même, echevelé, decalé mais également franchement émouvant (ce qui n'est pas franchement habituelle dans les rôle qu'on lui confie...). Rien de transcendant en soit, mais un bon petit film tout de même.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Bon, le film est un peu bizarre, Edouard Baer fait du Edouard Baer. C'est une comédie pas mal ficelée, jamais vulgaire ; on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. Ce film n'est pas exceptionnel, mais les 4 principaux acteurs sont tous très bons donc on passe un bon moment.
    nathan S.
    nathan S.

Publiée le 26 décembre 2013
    Belle comédie qui nous rend le sourire et la bonne humeur. Une voie narrative très intéressante ainsi que le scénario. Un écrivain doit écrire une biographie et perçoit en même des problèmes conjugaux. De bons acteurs. Tout simplement drôle et diversifiant.