Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
    2,7
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 août 2012
    Pour ce deuxième essai derrière la caméra,Yvan Attal continue de filmer amoureusement sa Charlotte Gainsbourg,mais bifurque assez nettement vers le terrain de la comédie chorale,et la fameuse crise de la quarantaine."Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"(2004)est une manière assez ludique de voir les rapports hommes/femmes,la fidélité,l'adultère,même s'il ne faut pas chercher un quelconque réalisme ou une once d'originalité.Car Attal passe presque pour un misogyne.Avec des femmes objets de fantasme,perspicace mais passives et des hommes obsédés,beaufs sur les bords et fuyant toute responsabilité.Ceci étant,le numéro d'Alain Chabat en ami encombrant est encore une fois hilarant.Et les deux caméos de Johnny Depp font énormément pour le côté chic recherché.Deux scènes admirables:la bataille de nourriture et l'écoute de Radiohead à la FNAC,face à beaucoup de scènes convenues et nombrilistes.Attal est loin d'être le Woody Allen à la Française.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 octobre 2011
    Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant est une bonne comédie d’Yvan Attal. Fraiche et divertissante, elle n’a pas pour but de nous prendre la tête mais plutôt de nous détendre. Le scénario n’a rien d’originale et reste même très prévisible. Néanmoins, il y a de bons dialogues et l’humour fonctionne bien. La mise en scène du réalisateur est discrète et les acteurs comme Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal et Alain Chabat sont convaincants dans leurs rôles. Bref, on passe un bon moment.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Parce qu'il y a 2 scènes tout à fait cultes et immanquables, celle illustrée par l'affiche et celle avec Radiohead à la Fnac, vous ne pouvez pas passer à côté de ce film.
    Publiée le 8 mars 2010
    Agréable surprise la première fois que j'ai decouvert ce film sous forme d'histoire choral. La façon dont est filmée de le film est vraiment bonne mais les chansons qui l'accompagne sont très sympa. On peut peut étre reproché le leger coté woody allen qu'a le film. On aime vraiment les personnages et ils sonts très biens interprétés l'histoire est bonne et beaucoup d'originalité vraiment un bon film
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 février 2008
    Magnifique film, magnifiques prestations, scénario irréprochable. Une belle histoire d'amour.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Après le sympathique mais imparfait "Ma femme est une actrice" qui révélait Yvan Attal réalisateur, on attendait son 2nd film avec curiosité. On retrouve les recettes qui ont fait le succès de sa 1ere réalisation, à savoir une mise en scène épurée qui colle au plus près des acteurs, un ton très parisien avec ces appartements typiques et ses soirées en ville et un scénario qui s'intéresse davantage à la psychologie des personnages qu'à l'intrigue ou au rythme. C'est d'ailleurs la force du film : il permet à ses acteurs de s'exprimer. On retrouve ainsi, outre Yvan Attal, l'incontournable muse Charlotte Gainsbourg, un Alain Chabat plus sérieux qu'à l'accoutumée, une Emmanuelle Seigner épatante de fraicheur, le très rare Alain Cohen en improbable séducteur, Claude Berri et Anouk Aimé en illustres parents sansoublier l'hallucinant cameo (qu'on croyait impossible pour une production française) de la mégastar Johnny Depp (ses scènes sont cependant d'une lenteur effarante). Mais Yvan Attal est cohérent et reproduit les défauts de son 1er film. On a ainsi droit à une multitude de baisses de rythme, à de nombreuses séquences assez nombrilistes, à d'autres scènes qui fleurent parfois la philosophie de comptoir et les grandes théories sur la vie... Et puis, le scénario reste au final des plus prévisibles avec une réflexion assez lourdingue sur la crise de la quarantaine avec ses hommes victime du démon de midi ou de la monotonie du couple, ses femmes névrosées qui cherchent une porte de sortie même temporaire, ses séducteurs patentés qui font le constat de la solitude... Mais surtout, preuve que le talent du réalisateur reste un brin surévalué, on oublie assez vite le film alors qu'il se veut universel.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Bon film qui montre la difficulté des mariages. Les acteurs sont bien choisis et l'apparition de Johnny Depp ne reste pas indifférente! Il n'a pas un grand rôle mais il joue tellement bien! Enfin bref, bon film, pas un chef-d'oeuvre mais très bon.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 29 décembre 2013
    Surement l'une des pires notes que j'ai mis à un film mais sans nul doute l'un des pires films que j'ai vu. C'est inintéressant du début à la fin, sans queue ni tête... Le jeu d'acteur se tient mais sans faire de miracle, ce qui est plutôt étonnant vu la qualité du casting donc je pense que la faute est ailleurs. La bande originale est comme inexistante et, je ne sais plus trop quoi dire tellement j'essayes de supprimer ce film de ma mémoire.
    A ne pas voir
    pinly
    pinly

Publiée le 5 février 2008
    Très bon film, sympathique !
    L'histoire est emouvante, et les acteurs bouleversants. Apparition de Johnny Depp, ce qui rajoute un petit plus au film !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 octobre 2011
    Un bon divertissement, avec la réflexion "pourquoi voir le bonheur chez les autres alors qu'on l'a à porté de main." Un film à voir mais pas indispensable.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 3 mai 2010
    Finalement peu d'intérêt, et qui se la joue parfois Eye Wide Shut. En revanche, insérer Johnny Depp dans l'histoire est vraiment plaisant, quelle prestance !
    14caen
    14caen

Publiée le 15 septembre 2010
    Un film sans grande surprise. Néanmoins Yvan Attal avait l'air de bien s'amuser en dirigeant ses comédients et c'est tant mieux.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 octobre 2011
    Mignonne comédie aux aspects réels
    L’adultère, les disputes, les joies et les peines, tout ceci joué élégamment
    Simple mais efficace
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 14 mai 2012
    Un film d'Yvan Attal intéressant, accompagné de réflexion sur le couple. Alain Chabat très à l'aise et Charlotte Gainsbourg qui s'en sort plutôt bien.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 14 mars 2023
    Au début ça se laisse regarder (même si aucune originalité) mais vers la fin, c'est lassant. Une comédie (?) quelconque qui ne mérite pas qu'on s'y attarde malgré son gros casting.