Rendez-vous au tas de sable
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous au tas de sable ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 avril 2016
    Film entrainant et coloré, ce film ne vole certes pas bien haut, mais c’est amusant, et surtout très eighties. C’est spécial, mais d’un exotisme rafraichissant !
    Le casting aligne quelques figures de l’époque, comme Gotainer et Jango Edwards dans un petit rôle assez mémorable quand même ! Dans l’ensemble les acteurs ne sont pas tous au top, mais il y a une réelle complicité entre eux et on sent qu’ils sont là pour s’amuser et prendre du plaisir. On retiendra bien sûr un Gotainer très investi, Edwards comme signalé, et aussi Muriel Combeau, au charme étonnant, au look improbable, et au personnage surprenant. Elle assure quasi-seule la présence féminine, et s’impose avec solidité.
    Le scénario n’est pas très recherché, et le film se met quand même un peu trop au service de ses célébrités de l’époque. Pour autant c’est un métrage qui, après dix minutes un peu timide, devient assez prenant pour plusieurs raisons. Déjà l’authenticité du film. C’est vraiment l’ambiance années 80 à fond, et c’est très curieux. Ensuite c’est frais et sans prétention. Il y a de la bonne humeur, et c’est communicatif. Enfin il faut avouer, si tout n’est pas égal, il y a quelques moments vraiment fendards.
    Niveau réalisation c’est moyen, et le film est pour tout dire assez moche ! Bon, c’est les années 80 en même temps, époque des couleurs grisâtres, des décors minimalistes, il n’y a pas eu beaucoup de grandes réussites en la matière à l’époque. Mais enfin ça passe, car le film dégage une ambiance colorée et originale, profitant des costumes désopilants de certains acteurs, et d’une bande son totalement improbable, avec une chanson finale assez énorme quand même ! Dommage que visuellement ce ne soit pas un peu plus pimpant !
    En clair Rendez-vous au tas de sable c’est une comédie très rétro qu’on ne peut apprécier que si on aime le rétro. Mais franchement c’est plutôt drôle, et en tout cas j’ai passé un moment sympathique à défaut d’être mémorable. 3.
    Publiée le 4 décembre 2008
    Même si la fin est convenue et décevante, et que le scénar commence à ramer au bout de 3/4 d'heure, les dialogues et les personnages sont irresistibles (genre Audiard dans un univers de BD). Ca vaut 4 car cet ovni fera se marrer, surtout les musiciens amateurs.
    Belle perf des acteurs, Gotainer et Ged Marlon (le barman de palace) en tête.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 31 mars 2020
    Le film a vieilli .. tres lent .. dans une ambiance kitch de BD.... la scène du combat de rock sauve le film .... cette scène est culte
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 septembre 2023
    Une bizarrerie avec un Richard Gotainer en vedette. L'univers est cartoonesque, inventif, déséquilibré.
    peypino
    peypino

Publiée le 29 décembre 2016
    Comédie musicale déjantée mais ce n'est pas une comédie musicale..Bref!
    Un film rentre dedans inventif diablement écrit avec un Richard Gotainer au taquet! C'est drôle (même l'affiche fait rire) rythmé très bête par moment absurde et touchant !
    Pour les fans du "gentil petit toutou" mais pas que!
    Un ovni d'humour trop seul et isolé dans un cinéma français pas toujours très drôle!

Publiée le 25 avril 2021
    Rendez-vous au tas de sable est un pur plaisir. L'histoire d'un groupe de musique et de Richard Gotainer dans le rôle du manager puis du chanteur est bien meilleure et plus drôle que celle des Blues Brothers ou de Spinal Tap. Dommage qu'il ait fait un véritable flop dans les salles. Même en France il est très difficile de trouver une copie disponible en vidéo. Richard Gotainer est un grand nom de la publicité et auteur de chansons et il se montre aussi un bon acteur. Django Edwards dans le rôle du champion de heavy metal est délicieux. J'ai entendu Gotainer dire qu'il prévoyait de faire un autre film mais de nombreuses années ont passé et rien n'est venu. Longue vie à Gotainer...
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 23 septembre 2007
    Un film-culte!!!
    A ne conseiller toutefois qu'aux nostalgiques des années 80.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 26 avril 2007
    A reserver aux nostalgiques de cette epoque.Ceux qui n'apprécie pas cette époque ne verront qu'un banal film sur la montée d'un groupe Rock et qui manque de bons gags pour faire un super film.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 9 février 2024
    Je suppose que ce film est avant tout un désir de Richard Gotainer de s'essayer au cinéma en associant ses talents de chanteur/compositeur/musicien et le 7ème art. Dans la globalité, ce n'est pas si mal. Son jeu d'acteur est correct même s'il surjoue un peu, mais on peut penser que c'est le rôle qui veut cela. Par contre, le scénario est assez basique, voire à la limite inintéressant mais les dialogues parviennent parfois à relever la chose. Il faudra attendre les 15 dernières minutes pour que cela s'agite un peu. On notera aussi quelques décors assez bien trouvé.
    A voir par les amateurs de Richard Gotainer et pour ceux qui ne le connaitrait, de découvrir certaines de ses compositions car toutes les chansons du film sont écrites par lui..
    Publiée le 22 juillet 2007
    Salut !
    Je pensé avoir écrit une critique sur se film!
    Enfin bon .
    Donc oui film culte lors de son passage sur canal+
    je crois environ 1990 91,à la caserne BSPP à force de le voir et revoir les repliques fusaient.
    Oui impossible à trouvé, ce serai sympas qu'une chaine le passe même tard (LOL).
    A+
    Rémy
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Bonne comédie dans le milieu des chanteurs de rue et du rock. Comme Gotainer, les chansons et le style ont vieilli mais cela reste toujours agréable.
    Publiée le 21 août 2009
    En 3 mots => c'est une Daube ! Non mais c'est pas drôle ! Ok, il y a deux, trois trucs marrants mais c'est tout
    Charles Augeard
    Charles Augeard

Publiée le 18 juillet 2021
    C'est pas une grande comédie musicale mais l'esprit de Gotainer y met de l'originalité. Chansons débiles, gags absurdes, grivois sans être graveleux... à recommander aux musiciens amateurs.
    Publiée le 13 mars 2008
    un film culte des 80's!!!!
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 23 septembre 2017
    À voir et revoir
    Fan
    Richard gîtaient et sa troupe nous régale
    Une vrai récréation inventive ou tous les coups sont permis
    Reviens nous vite au cinéma
    Avec la goutte aux peperes !!!