À la recherche du bonheur
Note moyenne
4,0
27780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 004 critiques spectateurs

5
333 critiques
4
354 critiques
3
110 critiques
2
123 critiques
1
62 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2010
Un film émouvant ! A ne pas rater !! Chef d'œuvre !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2010
Un très beau film qui nous raconte l'histoire vraie de Chris Gardner qui malgré les difficultés de la vie n'a jamais baissés les bras. Une belle leçon de courage et d’abnégation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 janvier 2010
Beau mais triste
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2010
"A la recherche du bonheur" est une histoire émouvante, cependant le film comporte des nombreuses longueurs et une réalisation peut enthousiaste. L'ennui m'a submergé à la moitié du film, et ce n'est pas la fin largement prévisible qui rattrapera l'intérêt du film.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2010
Et pan ! Prends donc ce missile capitalismo-chrétien dans ta poire ! Parce que oui, c'est exactement ça. On nous présente une énième version du mythe du self man made. Will Smith touche le fond, chassant le pigeon dans les rues de San Francisco à l'aide d'une fronde pour survivre, allant au McDo uniquement pour se servir de leurs toilettes, marchant avec une seule chaussure histoire d'économiser l'autre. Pendant ce temps, ces sales hippies ne pensent qu'à lui faucher son précieux, une espèce de machine à coudre Singer qui vaut soi-disant aussi cher que le stylo que Sarko avait fauché lors d'une réunion internationale il y a quelques années. Ah les gauchistes, tous des connards. Heureusement, les gentils méthodistes lui filent le gîte et le couvert, comme quoi la création de l'armée du Salut n'était pas un simple hasard. Wiill prie très fort le petit Jésus afin qu'il lui donne un coup de main. Et il est entendu, tel l'empereur Constantin terrassant ses ennemis païens après s'être recueilli. Et vlan, notre Will remonte la pente et trouve un vrai taf dans la finance, car "in pognon we trust". Et faut dire qu'ils sont quand même plus cool dans ce milieu, vous invitant à des garden parties alors que vous avez juste vu un match de basebal avec eux. Ils vous remboursent même les 5 dollars que vous leur aviez prêtés. "Whatelse ?" dirait George. Bref, la morale de ce film est assez ignoble. Et je ne parle même pas du scénario pas original pour deux sous. Si ce film marque l'histoire du cinéma, je me la coupe et je la mange. Pourtant, j'ai aimé la combativité du mec. J'ai passé un agréable moment. J'ai même ressenti un peu d'émotion. D'où mes quatre étoiles. Mais de là à devenir fan, c'est clair que non.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2010
Touchant émouvant triste et un duo père fils parfait. Bravo les Smiths.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2010
Certainement l'un des plus beaux films qu'il m'a été promu de voir, un film plein de sens, plein de sentiments, réunissant le desespoir et la volonté, la croyance et le pouvoir, la richesse et la pauvreté.. L'amour d'un père qu'il ne souhaite pas se laisser abattre, un père qui vaincra quoi qu'il arrive dans sa vie pour promettre une vie " vivable " à son fils, un père intelligent, charismatique, émouvant, chevalier dans l'ame...
Will Smith un acteur très accrochant, particulièrement dans ce film où son rôle est tout simplement majestueux et respectable.

En un mot, merci. Merci de m'avoir fait partager ce film, de m'avoir fait passer un message tel que ce film...

Bonne Soirée Cher Allocinéens. ;)
lenferre
lenferre

12 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2010
Très bon film incroyablement bien interprété par le duo père et fils tout en émotion. Une fois de plus, Will Smith nous montre l'étendu de son talent, en faisait un vrai contraste avec ses prestation des années 90, où l'on pouvait croire qu'il resterait dans le registre humoristique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2010
Will Smith est décidemment un grand acteur!
Encore une fois il réussit parfaitement ce qu'on lui demande dans ce film qui fait tout de même réfléchir sur la vie et qui enseigne quelque chose d'essentiel : il faut jamais lacher!

Après effectivement, certains peuvent reprocher un petit manque au film, dans le sens où il peut s'avérer un peu ennyeux à certains moment, mais je dirai que globalement, le paris est réussit!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2009
Une touche d'humour n'aurait pas été de trop, en résumé si vous êtes dans la merde vous pouvez vous en sortir très bien, si si. A condition d'être un génie, de faire un maximun de lèche aux patrons et avoir une vie sociale à minima en dehors du boulot.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2010
Une bonne leçon de vie !!! A la recherche du bonheur est le genre de film qui laisse personne indifférent... Je le conseille !
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2009
Ce que j'apprécie chez Will Smith c'est qu'il fait parti des acteurs qui font de tout même s'il a tendance à monopoliser l'attention.Dans ce film il incarne un père qui rame à mort pour joindre les deux bouts tout en éduquant son fils de 5 ans.Ce que j'ai admiré dans ce personnage c'est sa détermination, il abat des quantités phénoménales de boulot pour avoir la moindre chance de sortir la tête de l'eau.Par contre même si l'histoire et le thème sont assez émouvants, le film en lui même ne l'est pas outre mesure enfin disons que j'ai connu plus poignant.Niveau casting c'est un peu faiblard, à part Will Smith et son rejeton on ne voit pas grand monde, ce qui était voulu surement et les dialogues ne cassent pas des briques.Donc dans l'ensemble c'est une belle histoire, il manquait juste le petit plus qui fait toute la différence.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2009
Long et un peu sans surprise
belle performance des Smith tout de même
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2009
Beau film !!!! Will Smith brille dans ce film et son fils (dans la vie et dans le film) renforce la générosité et la crédibilité du film !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2009
Une histoire touchante , et un Will Smith au top.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse