Legend
    Votre avis sur Legend ?

Movies310223
    Movies310223

Publiée le 27 décembre 2010
    Je n'ai pas du tout aimé ce film!Tom Cruise m'a énormément déçu!Je ne l'ai même pas regardé en entier! Pourtant l'histoire est pas mal mais je trouve que les effets speciaux sont très mal fait!! A oublier!
    vaw6
    vaw6

Publiée le 24 mars 2009
    En Director's cut (dispo en zone 1), ce film est flamboyant, féérique. Darkness y est sombre et inquiétant, la BO réhabilitée de Goldsmith est géniale, la réal de Ridley Scott ose tout et le tout forme une pièce culte, même si un peu basique dans sa réflexion. La version ciné de 1983 est nulle à chier à côté.
    Publiée le 20 décembre 2010
    Vu hier (sur ARTE), c'est tout pourri.
    Comprends pas que Ridley Scott ait fait ce truc...
    Publiée le 18 avril 2007
    "legend " est le genre d'histoire qu'une mère pourrait lire à son enfant pour être sûr qu'il s'endorme, non parce que là : quel ennui ! c'est d'une mièvrerie, ça a 2 de tension, en un mot : c'est nul . y'a guère que le maquillage du méchant qui vale le coup . à oublier ... ah ben non c'est déjà fait .
    Publiée le 18 juin 2013
    Un film que j'avais énormément apprécié quand j'étais un tout petit petit...récemment je l'ai revu et qu'elle ne fût pas ma déception! Legend est sans aucun doute le film le plus niais du monde. On se demande encore comment Ridley Scott a pu pondre une telle chose...Mis à part cela les décors et les effets spéciaux assurent un minimum de spectacle et le final est en partie sauvé par Tim Curry qui campe l'un des plus beaux diable de l'histoire du cinéma. Aller une étoile juste pour lui!
    Gautier M.
    Gautier M.

Publiée le 4 mars 2021
    Particulier.
    Le scénario n'est qu'une ratatouille des frères GRIMM avec une larme des 1001 nuits et une petite dose de Tolkien. C'est frappant.

Bien entendu, l'atmosphère et les costumes sont impeccable. La scène d'ouverture met particulièrement en appétit mais déjà là les dialogues gâchent un peu, c'est paradoxal. On sent l'intention de rester tout public, ce qui sabote le travail.

Je me suis démener pour avoir la version longue, au final il n'y'a strictement aucune différence.
    geld
    geld

Publiée le 28 décembre 2010
    Magnifiques décors et ambiances, magnifiques costumes et maquillages. Dommage que le scénario soit un peu trop simple, et les personnages sans veritable charisme (Bennent mis à part et les monstres mis à part)
    Publiée le 11 septembre 2007
    A l'exception de "La revanche des Ewoks" et du "Dune" de David Lynch, on a rarement eu une aussi grande envie de meurtre à l'égard des héros. La naïveté trône à tout bout de champ, depuis le sourire Freedent de Tom Cruise jusqu'à la face à moitié consciente de la princesse en passant par la musique. Manquent à peine les petits oiseaux, cui-cui et tout ce qui s'ensuit. Seul point véritablement positif, le boulot fait sur les maquillages. A part ça, on s'empressera d'oublier cette Legend.
    naixu
    naixu

Un film à l'esthétique très soignée. Quoi de plus normal quand on découvre que le réalisateur n'est autre que Ridley SCOTT. Ce conte de fées se regarde avec plaisir, le Prince des Ténèbres est le personnage le plus charismatique du film, surpassant même les bonnes prestations de Tom CRUISE et Mia SARA.
    Un film à l'esthétique époustouflante, qui à mon avis est une référence parmi les films d'heroic-fantasy, et qui bénéficie de l'extraordinaire musique de Jerry Goldsmith. Certes, l'intrigue est bien mince et on ne peut plus manichéenne, mais elle n'est qu'un prétexte à faire passer au spectateur un bon moment dans un monde onirique. La version Director's cut est largement recommandée pour pouvoir pleinement profiter du film. Un de mes films préférés.
    -Wetdog-
    -Wetdog-

Publiée le 10 février 2014
    Pouah ! il y a des cadavres qu'il ne vaut mieux pas déterrer.

Même si le conte enchanté reste un classique, les créatures rencontrées fabuleuses, "Legend" de Ridley Scott a mal vieilli. Même Darkness sent le moisi avec ses cornes en caoutchouc.

A découvrir au moins une fois pour le travail de maquillage, mais si, comme moi, vous vouliez revoir le film de votre enfance, passez votre chemin et gardez vos souvenirs :-)
    Publiée le 28 août 2010
    Même si ce film a atteint le status de film culte grâce aussi à son côté kitsch, il est globalement décevant. Malgré tout, quelques bons moments et des répliques comme "Je suis le maître des ténèbres…" passées à la postérité (et samplées dans le tube totalement kitsch de Pleasure Game "Le Dormeur doit se réveiller").
    Florent C
    Florent C

Publiée le 31 mai 2010
    Un de mes premiers coups de coeur. Un Tim Curry que je mets largement au dessus de tout le monde, excellent dans son rôle de diable.
    Un film un poil dépassé, mais toujours aussi charmant à regarder. D'ailleurs, ça reste pour moi l'un des films les mieux réalisés dans l'heroic-fantasy (hors lSdA)
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 22 mai 2021
    Pas étonnant qu'on n'entende jamais parler de ce navet....
    Histoire, maquillage, jeu d'acteur, FX, tout est mauvais, surprenant venant de Ridley Scott.
    Seul le petit faune a une touche de style...
    L'association ridley scott / tom cruise est à la base assez alléchante ! le film représente tout à fait le genre de l'heroic fantasy et est sans doute une référence en la matière pour la plupart des fans. J'ai été un peu déçu par le scénario qui est vraiment trop classique et sans surprises et il faut également bien avoué que malgré le design intéressant des personnages (nottament le serviteur du mal impressionant)et les belles couleurs des décors le film a beaucoup vieilli. Ce film reste sans aucun doute une référence et mérite pour cela d'être vu !