Ong-Bak
Note moyenne
2,7
5070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
89 critiques
3
50 critiques
2
73 critiques
1
38 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle rigolade pour le "scénario" et les dialogues! Sans parler du doublage français miteux. Franchement, les combats sont impressionnants (vraiment) mais le reste tient de la parodie. A aller voir sans le prendre au sérieux. Là on rigole.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon film d'action malgré une histoire typique thaïlandaise.
L'acteur principal est impressionnant et réalise des figures encore jamais vues sur grand écran, c'est un régal pour les yeux.
A noter aussi que les combats sont très bien rendus et que les coups ont vraiment l'impression de puissance.
Un film a voir pour tous les fans de films de combat et d'action. Un renouveau pour ce genre de film qui change des Jackie chan & co.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Histoire banale mais les combats sont inouis ! Ce Tony Jaa est hallucinant ! Allez le voir rien que pour les scènes de bastons... c'est un régal ! Des prouesses rarement vues au cinéma... c'est peu dire !
Bobbylatope1
Bobbylatope1

12 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
A en croire la bande annonce qui annoncait l'arrivée d'un nouveau dragon, je m'attendais a un film pouvant tranquillement rivaliser avec ceux du légendaire Bruce Lee ou autres Jackie Chan. Mais il n' en est rien.
"Ong-Bak" est un film, ou plutot un clip vidéo, nous montrant une succession de combats pendant 1h40 sans grand intéret. Une réalisation qui tourne donc en rond, à la recherche de scènes spectaculaires qui n'arrivent malheureusement pas. (La poursuite en voiture est vraiment minable et ridicule).
De plus le scénario est pitoyable et les acteurs vraiment pas crédibles. Ajouté à cela, le doublage des voix qui n'est vraiment pas réussi ainsi que les dialogues, déja peu nombreux, trop simplistes.
Malgrés ses bonnes intentions, "Ong-Bak" ne restera pas dans les mémoires, et se contentera d'être catalogué film de série B.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Aller visionner ce film!!....Il faut être conditionné pour.
Du combat pur, de la finesse, de la légerté, c'est "fracassant", il n'y a rien à rajouter.
L'acteur dégage un charisme étonnant( de là à le comparer au "Dieu" Bruce Lee... NON).L'histoire est certes banal, mais les combats ....aie aie aie, c'est un régal pour les yeux.
Les fervents de "Art of Ultimate fighting" adorerons, les autres passer votre chemin.
Il vaut quand même le détour ne serait-ce que pour les prouesses technique de combat.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est tout simplement excellent ! Les scènes d'action sont remarquables et le fait que les truquages n'interviennent pas dans les combats ajoute encore plus de "piment". C'est ce que j'appelle un bon film d'action ! Seul petit "hic" le scénario, qui est cependant déjà plus recherché que la plupart des film de combats, manque un peu d'originalité... A ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vu ce film en avant première durant la nuit du cinéma. Ong Bak est un film qui sera très apprecié par tous les fans des films asiatiques d'arts martiaux. On découvre un super acteur(Tony Jaa) qui maitrise sublimement les arts martiaux et qui sera sûrement une très bonne relève de l'acteur Bruce Lee. Le scénario du film reste à revoir mais de superbes scènes d'actions sont présentes et animent longuement le film. C'est pour cela que je donne la note de 2 étoiles au film avec un + pour l'acteur principal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le héros a des qualités acrobatiques certaines, les images de combats sont impressionnantes mais le scénario n'est pas génial et l'histoire pas du tout originale.
thimthok
thimthok

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Arrêtez de comparer Toni Jaa avec Bruce Lee, ils n'évoluent pas dans la même catégorie. La boxe Thai (MUAY THAI pour être precis) n'a strictement rien a voir avec le Kung Fu, la boxe Chinoise et autres arts martiaux pratiqués par le Maitre du genre : Bruce Lee. Si vous aimez les films de baston pure, c'est pour vous ! Sinon passez au large vous serez déçus. Je mets 2 étoiles pour le style des combats, le reste du film ne vaut pas plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
En tant qu'apprentie shaolin, je me dois de dire qu'il me surpasse encore plus que Zidane surpasse Thuram ! Et Bruce Lee serait fier de voir qu'un autre dragon prenne sa suite : il le mérite vraiment ! Tony Jaa a la carrure de Bruce Lee. Bravo à lui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une histoire simple avec des petite traits d'humour. Mais surtout des scènes de combat epoustouflantes. Ce film est un bonheur total!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré la critique dure d'une certaine presse incompétente et le remontage (scènes coupées, musique originale -une sorte de "jungle" thaï excellente !- remplacée par du rap !) éhonté d' "Europa", boîte de films de Besson (les américains avaient remonté et changé la musique du "Grand Bleu"), "ONG BAK" demeure pourtant le grand film de combat de ces dix dernières années et révèle le talent époustouflant de l'acteur/combattant Tony Jaa.
Ce dernier rejoint Bruce Lee, Sonny Chiba, Jacky Chan, Jet Lee, Gordon Liu et Wang Yu entre autres dans la cours des grands du film dit d'action et on peut n'être qu'impressionné par ses capacités physiques.
Si l'histoire n'est certes pas d'une grande inventivité (pas plus que celle de "Big Boss", l'un des meilleurs films avec Bruce Lee), elle a le mérite d'être un excellent prétexte exploité au maximum par le réalisateur Prachya Pinkaew dont la mise en scène efficace et le montage des scènes de combats savamment travaillé donne encore plus de puissance et d'implacabilité aux coups portés par les différents opposants.
En dépit d'une oeuvre écorchée par une sortie nationale honteuse courrez voir ONG BAK avant de le regretter !
Bonne séance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le but des réalisateurs était que la star du film soit le Muay Thai. C'est réussi ! Epoustouflant, c'est le mot ! Si les dialogues et le scénario sont pauvres, c'est pour qu'ils n'occultent pas l'aspect précédemment abordé : ils sont au service du Muay Thai.

Tony Jaa est vraiment magistral, il nous transmet le véritable message des arts martiaux, qui ne sont pas une fin en soi, ni même un moyen de dominer, mais un moyen pour atteindre la paix intérieure.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Lamentable ! Personnages plus que caricaturaux, scénario inexistant, scènes d'actions copiées sur d'autres films nettement mieux, durant tous le film, l'acteur principal ("regardez moi j'ai pas peur de me faire mal") multiplie les cascades sans interêts, repassés au ralenti pour bien nous montrer que ce pseudo acteur n'a pas peur de ce faire mal. Le pire, c'est que le principe Besson marche... (on prend du déja fait, et on le refait en pire !).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du jamais vu depuis Bruce Lee car le héros du film en l'occurence Tony jaa, dégage une telle innocence, un manque total de sureté qu'il fait de son personnage un héros presque inoffensif, ce qui est absolument superbe lorsque l'on voit le premier combat et que l'on voit cet homme se transformer en un vrai tigre. Les combats sont absolument superbe et les cascades immenses puisque tout est réalisé sans trucages et que les trois quart des cascadeurs finissait à l'hôpital à la fin de chaque prise. Un film génail où l'on à pas le temps de s'amuser. Respect à Tony Jaa qui est devenu un maître en pratiquant à la perfection myai thaï ancestrale!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse